Enregistrement d'article impossible depuis transfert de site local to server

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Enregistrement d'article impossible depuis transfert de site local to server

    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas s'il faut se présenter quelque part , n'hésitez pas à me le dire.

    J'ai développé un site internet en local où tout s'est déroulé sans problème quelconque.
    J'ai choisi comme hébergeur Siteground et j'ai donc fait le transfert de mon site.
    Tout semblait s'être bien déroulé, mais en testant un peu plus en profondeur la partie admin de Joomla, j'ai rencontré 2 problèmes qui n'existaient pas auparavant :

    - La modification de certains article sont maintenant impossible, j'ai droit à une page d'erreur de type "la connexion a été réinitialisé ...". J'ai donc cherché le pourquoi du comment et j'ai finalement détecté le problème sur un des articles mais pas sur les autres. Il semblerait que certains mots ne soient pas utilisable dans les articles, notamment tous les mots commençant par "import". Alors j'aurais voulu savoir si cela venait de l'hébergement ou si c'est un tout autre problème sachant que cela fonctionnait en local.

    - J'ai créé un article sans menu pointant directement dessus. Avant je pouvais faire cela, il suffisait de récupérer l'ID de l'article et de l'insérer dans un lien de cette façon index.php?option=com_content&view=article&id=id_ar ticle, mais maintenant je dois passer par un menu pointant vers cet article et utilisé l'alias de ce menu. La aussi je voulais savoir si c'était un problème venant du nouvel hébergeur ou autre.

    Je vous remercie par avance pour vos réponse.

    A bientôt

  • #2
    Re : Enregistrement d'article impossible depuis transfert de site local to server

    Bonjour et bienvenue sur le site,

    il est bien possible que l'hébergeur se protège d'accès potentiels dangereux, de mémoire, il fournit à ce sujet une documentation détaillée sur ses protections et tu ne risque rien à le contacter directement pour lui exposer tes problèmes, j'ai cru comprendre qu'il supportait désormais (mal ... mais quand même, c'est une belle initiative) une hotline en français.

    Il a surement une liste noire de mots interdits. J'ai du mal à croire qu'il les interdit également dans le contenu des articles. J'ai souvenir d'un problème avec crawlProtect qui m'interdisait de mettre à jour les fenêtres de saisie (<form> de EFSEO Easy Front End SEO) lorsque j'utilisai dans un titre "update", une fois pris conscience du problème j'ai remplacé par upgrade, mais c'est vrai que c'est désagréable.

    Les logiciels de sécurité tendent à interdire certains mots (insert, update, delete etc dans les url ce qui est louable et utiles dans le contenu des articles ça me semble non seulement exagéré mais inadmissible).

    Le deuxième point de ta demande semble relever du même souci, et si l'on peut dire que pour des raisons de SEO il est souhaitable (en général) de passer par des menus cachés pour les articles sans accès voulus sur l'interface utilisateur, c'est là aussi un abus si SiteGround a mis en place (ce que je ne crois pas vraiment, siteGround est un hébergeur qui compte au niveau mondial) un moyen de l'empêcher.

    Prend contact avec eux et tiens au courant.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Enregistrement d'article impossible depuis transfert de site local to server

      Merci pour cette réponse,

      C'est ce que je craignais. Je vais donc les contacter mais je dois avouer que je voulais éviter cela car mon anglais n'est pas extraordinaire mais via la système de chat cela devrait le faire.
      Oui j'ai vu qu'il y avait une hotline française que je n'ai pas encore testé, à voir ...

      Je vous tiens au courant de leur réponse à mes problèmes.

      Commentaire


      • #4
        Re : Enregistrement d'article impossible depuis transfert de site local to server

        Bon, j'ai contacté le support de SiteGround.
        Je dois dire qu'ils sont drôlement réactifs même si ils n'ont pas réussi à résoudre mon problème.

        Pour les liens vers les articles ils conseillent d'utiliser les alias mais de leur côté ils ne bloquent aucun lien avec ID, donc ...

        Coté article, il ont tenté de désactiver un mod-security à cause d'une erreur dans le serveur log. Suivant leur conseil j'ai copier le code de l'article dans mon éditeur de texte et j'ai revérifier une nouvelle fois s'il n'y avait pas d'erreur de glissée. Ensuite ils m'ont dit de vider le cache du navigateur et de Joomla, toujours rien et enfin de désactiver un à un les plugins et de faire le test mais toujours rien.

        Donc maintenant, je ne sais par quel miracle je peux à nouveau créer un article avec le mot "import" dedans mais je ne peux pas modifier celui qui me posait problème "mentions_légales". De plus maintenant, je viens de découvrir que je ne peux pas rajouter de Slider provenant de l'entension DJMediaTool directement dans un article, mais je peux le faire avec un autre plugin de gestion de catalogue (DJ Catalog 2).
        Enfin mon plus gros problème reste FALANG, je ne peux tout simplement plus créer de nouvelle traduction pour les composant de DJ Catalog.

        Je vais tenter de me rapprocher du support de l'extension et voir s'il ont déjà eu ce cas.

        Si vous avez des idées, je suis preneur parce que là je patauge totalement.

        Je vous tiens au courant d'éventuel changement.

        Commentaire


        • #5
          Re : Enregistrement d'article impossible depuis transfert de site local to server

          Bon,

          content que tu aies avancé sur ce point, pour les autres, je n'utilise pas ces composants et ne peux donc t'être utile, prend contact avec les fournisseurs d'extension, la plupart, selon mon expérience personnelle, sont prompts à répondre et très serviables, hautement conscients de la relation avec leurs 'clients', même (surtout ?) quand ils fournissent un composant gratuit.

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X