erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

    Bonjour,
    salut à tous je viens de réaliser un site avec joomla en local via wamp. le site se trouve sur un pc fixe maintenant je veux le déplacer sur mon laptop. J'ai copié correctement tous le dossier contenant les fichiers du site dans le répertoire www et j'ai pris le soin d'exporter la base du site en fichier sql.
    Une fois tous ceci dans mon laptop chaque chose à sa place(le dossier dans le www et le sql que j'ai exécuter correctement dans phpmyadmin), j'essaye de faire tourner mon site et voilà qu'on me surprend avec ce message!:

    "Database connection error (2): Could not connect to MySQL."

    Désolé mais je débute avec joomla, mais est ce que qq peut m'expliquer c'est quoi ce message, en plus qu'est ce que j'ai raté et que dois-je faire pour corriger ça??

    svp aidez moi! j'ai besoin de mon site pour un projet d'étude que je dois présenter la semaine prochaine !!!!!
    merci d'avance

  • #2
    Re : erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

    Bonjour,

    Simplement que le fichier configuration.php que tu as copié vais référence à ton installation locale en terme de bases de donénes (au moins) et peut être même à d'autres choses....

    Si tu n'es pas sûr de toi pour configurer correctement le déplacement télécharges moovjla qui est justement fait pour résoudre ce genre de choses à ta place : http://www.joomxtensions.com/moovjla.html
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

      re,