erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

    Bonjour,
    salut à tous je viens de réaliser un site avec joomla en local via wamp. le site se trouve sur un pc fixe maintenant je veux le déplacer sur mon laptop. J'ai copié correctement tous le dossier contenant les fichiers du site dans le répertoire www et j'ai pris le soin d'exporter la base du site en fichier sql.
    Une fois tous ceci dans mon laptop chaque chose à sa place(le dossier dans le www et le sql que j'ai exécuter correctement dans phpmyadmin), j'essaye de faire tourner mon site et voilà qu'on me surprend avec ce message!:

    "Database connection error (2): Could not connect to MySQL."

    Désolé mais je débute avec joomla, mais est ce que qq peut m'expliquer c'est quoi ce message, en plus qu'est ce que j'ai raté et que dois-je faire pour corriger ça??

    svp aidez moi! j'ai besoin de mon site pour un projet d'étude que je dois présenter la semaine prochaine !!!!!
    merci d'avance

  • #2
    Re : erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

    Bonjour,

    Simplement que le fichier configuration.php que tu as copié vais référence à ton installation locale en terme de bases de donénes (au moins) et peut être même à d'autres choses....

    Si tu n'es pas sûr de toi pour configurer correctement le déplacement télécharges moovjla qui est justement fait pour résoudre ce genre de choses à ta place : http://www.joomxtensions.com/moovjla.html
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

      re,
      J'ai placé le fichier comme indiqué dans le répertoire de mon site au même niveau que mon fichier configuration.php et exécuter avec l'adresse localhost/le nom de mon site/MoovJla.php, changer ce qu'il faut changer et voilà ça fonctionne mais seulement pour la page d'acceuil quand je veut naviguer vers d'autres pages avec les liens il m'affiche not found et :"The requested URL /mrigla en local/connexion-fr was not found on this server."
      Qu'est ce que j'ai raté encore?? aidez mo svp!!!
      merci et encore merci d'avance pour m'avoir aidé

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

        Excuse j'avais pas fais attention que tu déplaçais de local en local.

        Je comprends pas bien tu déplaces le site Joomla d'un PC fixe vers un laptop. Qu'est ce que c'est pour toi un laptop ? pour moi c'est un PC fixe.


        si le PC cible (celui sur lequel tu veux placer ton site d'origine) est également équipé de wampserver aucun souci, tuy n'as même pas à t'embêter, il suffit de copier le contenu du répertoire htdocs de l'un vers l'autre (le site physique Joomla) et aussi celui du répertoire dbdir (la base mySQL associée à ton site et qui contiens le contenu).

        Si ce n'est pas cela que tu veux faire, merci de me préciser d'avantages tes intentions et besoin
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

          re,
          en fait c'est un site que j'ai crée il y a longtemps et maintenant je veux le modifier et ajouter quelque trucs
          sauf que je ne veux pas réaliser ceci alors qu'il est en ligne avec filezilla mais je pense le terminer et le tester en local et puis mettre la version final en ligne.
          Dans le temps(la première version du site) j'avais un pc fixe sur lequel j'ai crée le site. Mais maintenant j'ai un pc portable(laptop) sur lequel j'ai transféré beaucoup de travaux que j'ai réalisé sur le pc fixe parmi eux le site dont je vous parle.
          Je pense que vous pouvez maintenant mieux comprendre et pouvoir m'aider encore plus
          merci d'avance
          aidez-moi svp je n'ai plus beaucoup de temps

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

            Bon c'est assez simple.

            sur ta cible, tu installes wamp dans la même version que celle de ton PC source et soit :
            - tu recopies les répertoires htdocs (ou www sous wampserver me rappelles plus,perso j'utilise server2GO et esayPHP) et dbdir (leurs contenus en tout cas) sur la cible, lancer le server cible va te mettre dans le même état que la source
            ou alors
            - tu installes sur la source Akeeba backup, tu te connectes à ton site joomla source, tu fais un backup complet (répertoires et base de données), cela te donne un fichier .jpa que tu trouves dans htdocs/nomdusite/administrator/components/com_akeeba/backup, tu le copies à la racine du répertoire cible (laptop/wamp/htdocs/nomdusitecible) et tu utilises les outils fournis par Akeeba pour restaurer le site à l'identique. (Pour la restauration, tu auras besoin de récupérer sur le site de Akeeba les outils de restauration Kickstart (version 3.8.0 actuellement)

            tu pourras de la même manière le mettre en ligne avec Akeeba. Un seul fichier à transporter pour la page kickstart.php ( le fichier de nationalisation si tu veux en plus) et hop en un clic ton site est déplacé

            Si tu as des soucis après déplacement, un coup de moovjla et ça marche
            Dernière édition par PieceOfCake à 21/03/2014, 17h38
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

              Re,
              j'ai déjà essayé le truc avec moovjla et c'est bon ça marche dans un premier temps(merci pour ce truc déjà) mais seulement pour la page d’accueil.
              c-à-d quand je clique sur un lien du menu principale présent sur la page d’accueil pour passer de la page d'acceuil vers une autre page du site ça m'affiche:"The requested URL /mysite/contactez-nous was not found on this server."
              En gros il n'y a que la page d’accueil qui marche, toutes les autres pages du auxquels j'essaye d'accéder il m'affiche le message que j'ai cité précédemment
              j'ai pensé à modifier directement le fichier config.php mais je ne sais ce qu'il faut modifier pour compléter le processus
              sinon est ce que je dois répéter le processus avec moovjla??? ou ya t il un truc que j'ai loupé
              merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

                Bonjour,

                The requested URL /mysite/contactez-nous was not found on this server
                Le .htaccess et Joomla! ont la réécritur eau vol activés, mais le wampserver n'a pas le module apache mod_rewrite actif.
                Soit activer ce module dans Apache, soit désactiver la réécriture d'URL dans joomla! et renommer le .htaccess en autre chose.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : erreur pour importer une BD dans wamp: "Could not connect to MySQL"

                  Salut,
                  Merci pour votre aide, mon problème est réglé
                  en bref pour régler mon problème j'ai activé le module rewrite dans apache et ajouter quelques lignes dans le fichier .htaccess de mon site que voici:
                  Options +FollowSymlinks
                  RewriteEngine on


                  merci

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X