Erreur de la fonction apc/cache

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Erreur de la fonction apc/cache

Bonjour à la communauté,

Je suis sur la version 2.5.19 - voici la description de l'erreur qui apparait ;

Fatal error: Call to undefined function apc_cache_info() in /homez.722/mon-site/mon-site-1/libraries/joomla/cache/storage/apc.php on line 132

lorsque j'enregistre, par exemple, un article.
    Néanmoins celui-ci est bien modifié, il faut alors que fasse retour arrière pour fermer l'article.

J'ai fait des recherches, trouvé un cas un peu similaire où il a été conclu d'aller voir sur le runtime :

car il s'agirait d'un problème de cache qui ressemble à un cache APC activé mais mal configuré.

Je ne sais pas mettre en oeuvre ces informations pour faire la correction.

Les actions que j'ai tenté :
    J'ai vidé la mémoire cache de mon navigateur.
    Quand j'ai voulu purger le cache j'ai eu comme message : mises à jour purgées, 1 site désactive a été activé.
    Donc je n'avais plus d'affichage mais ce message :Fatal error: Call to undefined function apc_fetch() in /homez.722/mon-site/mon-site-1/libraries/joomla/cache/storage/apc.php on line 36

En allant dans plug-ins - système - cache - j'ai fait désactivé puis activé et tout est rentré dans l'ordre.

Si une personne pouvait me donner un fil conducteur ce serait formidable -

Re : Erreur de la fonction apc/cache

Bonjour,

Fatal error: Call to undefined function apc_cache_infoz
    La fonction értanbt indéfinie, APC n'est soit pas compilé, soit pas activé dans ce buid de PHP.
    Tandis que dans Joomla!, un cache APC semble avir été sélectionné en tant que méthode de cache.

Dans la configuration Joomla!, remettre le cache sur fichiers.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour votre réponse.

Si je comprend il faut agir dans Joomla, pouvez-vous me préciser à quel niveau ?

Commentaire

Configuration Générale, et chercher le cache, le remettre sur fichiers. Un conseil, lire réellement http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
          Configuration Générale, et chercher le cache, le remettre sur fichiers. Un conseil, lire réellement http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant
          Ok, merci. J'étudie cette documentation pour la correction et reviendrait vers vous pour clore le sujet lorsque cela sera remis en place.

Commentaire

Bonjour à vous,
            je reviens sur le forum pour ce problème.
            J'ai trouvé l'anomalie en comparant avec un site quasi identique, niveau de la configuration.
            Il s'agit effectivement comme disait jisse03 dans INFORMATION SYSTEME - FICHIER DE CONFIGURATION - PARAMETRES - CACHE_HANDLER qui est en apc au lieu de cachelite.
            Ma question est de savoir comment agir sur cette ligne CACHE_HANDLER en cachelite.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller je l'en remercie d'avance.

Commentaire

Voir http://www.mockbox.net/joomla-tips/5...e-lite-enabled
              A priori sur ce serveur APC n'est pas installé ou pas xonfiguré, et cachelite risque de suivre un chemin identique.
              Si un cache est indispensable, utiliser le cache fichier dans la configuration de Joomla!

Commentaire

Bonjour jisse 03
                De bonnes nouvelles !
                Voici la solution au souci du cache, apportée par une personne que je connais et à qui j'avais parlé de ce problème.

Il avait bien vu que le réglage était mauvais dans le menu Configuration de l'administration Joomla, mais impossible de changer la valeur car le message d'erreur apparaissait au moment d'enregistrer. Je suis donc passé par le fichier configuration.php où j'ai directement remplacé

public $cache_handler = 'apc';
                par
                public $cache_handler = 'cachelite';

Et ça marche, au moment de l'enregistrement il n'y a plus de message d'erreur.

Merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X