probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

    Bonjour
    j'ai eu à faire le transfert d'un site joomla 2.5 il y a pas longtemps.
    Tout s est tres bien passé grâce a Akeeba (merci).
    quand je tape le nom du site dans la barre d'adresse, tout est ok

    Mon seul souci est que quand je tape le nom du site sur google
    je vois bien le nom qui s'affiche mais quand je clique sur le lien
    il me redirectionne non pas sur la page d'accueil mais sur la page à laquelle
    on utilise quand on a oublié son mot de passe
    et qu on doit ecrire son email pour qu on reçoive un nouveau mot de passe.



    Le site est en 2 langues. le site est parametré de telle sorte que la langue est choisie
    en fonction du navigateur de l'utilisateur.

    quelqu'un pourrai t il m'aider ou m'expliquer ce phénomène?
    le Htaccess n est pas activé.
    y a il une ligne à l’intérieur ( du htaccess) qu il faut que je modifié
    afin que quand je clique sur le lien du site en passant par google, il m'affiche la page d'accueil ?

    Je vous remercie

  • #2
    Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

    tu n as qu un lien quand tu tapes le nom de ton site?

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      tu n as qu un lien quand tu tapes le nom de ton site?
      Bonjour,
      je constate qu 'il y en a 2.
      en fait cela depend de comment je tape le nom du site dans la recherche.
      Mais j'aimerai que celui la (index.php/no/component/users/?view=reset)
      ne s'affiche pas. Car sa porte à confusion.

      As tu une idée?

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

        non tu vas dans google webmaster tools, et tu desavoues l url qui t ennuies.Comme ca elle n appraitra plus ds les resultats de recherche google.

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          non tu vas dans google webmaster tools, et tu desavoues l url qui t ennuies.Comme ca elle n appraitra plus ds les resultats de recherche google.
          Merci de ta reponse.
          j'aimerai savoir y a il un autre moyen de resoudre ce probleme.
          je m explique pourquoi je demande ça.

          Avec un ami on a fait un site en local sur mon ordi.
          une partie du travail fait , on a decidé de mettre le site sur son ordi aussi.
          dc je fais la sauvegarde avec akeeba (+bd)
          j installe le site sur son ordi. je supprime le dossier installation
          et quand je clique sur Accueil, il me renvoi sur cette meme page (donner son email pour recevoir un new mot de passe)
          et non pas sur la page d'accueil.
          on dois clique sur le logo par exemple pour acceder à la page d'erreur.
          voila en fait le hic

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

            Bonjour,

            c'est un site multi langue c'est bien cela ?
            avez-vous bien paramétré la gestion multi-linguale, en clair, le site a t il déjà fonctionné dans ce mode ?
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Bonjour,

              c'est un site multi langue c'est bien cela ?
              avez-vous bien paramétré la gestion multi-linguale, en clair, le site a t il déjà fonctionné dans ce mode ?
              Bonjour,
              Merci de votre reponse
              oui le site est multi language.

              je comprends pas trop bien ce que vous voulez dire
              qu entendez vous par le parametrage de la gestion des langues?

              oui le site fonctionne bien d'une langue à l autre .

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

                Le paramétrage d'un site multi langue est quelque peu ... spécial, vérifiez que vous avez bien suivi les spécifications requises : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...te-multilingue notamment dans l'interrelation des menus et des utilisateurs (si le problème se produit aussi sur un site local (quelle pile AMP avez vous utilisé ?), c'est qu'il y a bien un souci interne dans votre site).

                en outre si tu nous donnait la requête Google que tu utilises et l'url de ton site, ça nous faciliterait un peu la tâche pour rechercher l'origine de ton problème !

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  Le paramétrage d'un site multi langue est quelque peu ... spécial, vérifiez que vous avez bien suivi les spécifications requises : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...te-multilingue notamment dans l'interrelation des menus et des utilisateurs (si le problème se produit aussi sur un site local (quelle pile AMP avez vous utilisé ?), c'est qu'il y a bien un souci interne dans votre site).

                  en outre si tu nous donnait la requête Google que tu utilises et l'url de ton site, ça nous faciliterait un peu la tâche pour rechercher l'origine de ton problème !

                  Cordialement

                  salut
                  Merci de ton aide

                  voici l url http://languagepowerinter.com

                  quand j ecris par exemple " languagepowerinter" dans le moteur de recherche, j'obtiens la page non voulu.


                  quand j ai vu le lien que tu m as envoyé, il se peut que j ai un probleme au niveau des menus
                  car j'ai le menu original (main menu où se trouve l etoile jaune), le menu en anglais (drapeau anglais)et un menu en norvegien (drapeau norvegien).
                  les 2 derniers c est ok
                  je doute un peu du menu original

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

                    Bonjour,

                    bien avec le nom du site, c'est quand même plus facile de comprendre ce que tu voulais !

                    en fait quand on tape dans Google le nom du site comme tu dis, on obtient un certain nombre de réponses qui dirige bien au bon endroit, il n'y a donc pas à mon avis d'erreur (réelles) dans la constitution du site.

                    Il y a par contre un problème de référencement. Il y en a même peut être plusieurs, mais j'ai un peu de mal avec mon norvégien de base !

                    Le vrai problème qui existe et je comprend pourquoi ça t'inquiète, c'est que le premier lien sortant (donc la page la mieux référencée par Google) est la page de réinitialisation de mot de passe. Le plus simple est donc de demander à Google de ne pas la référencer. Dans Joomla, ça s'obtient en allant dans les propriétés de la page et en demandant à ne pas indexer la page, sauf que celle ci est un cas à part, puisqu'il ne s'agit pas d'un article.
                    Il faut donc dans le fichier robots.txt situé (en principe) à la base de ton site empêcher Google d'indexer la page concernée, elle disparaîtra très vite des résultats. Si tu es pressé, il y a moyen de la faire disparaître en quelques heures (maxi) on en reparlera.

                    Dans le robots.txt il faut ajouter la ligne ci-dessous (en principe parce que sans url rewriting j'ai un peu de mal) :
                    Disallow /users/?view=reset (à tester, ça devrait le faire pour toutes les langues)
                    Pour le robots.txt, tu trouveras des informations complémentaires sur ce site : http://www.robotstxt.org/orig.html ou mieux sur le site de Google lui même : https://support.google.com/webmaster...r/156449?hl=fr
                    Je t'engage d'ailleurs si ce n'est déjà fait à ouvrir un compte (c'est gratuit) sur le site Google Web Tools (GWT) qui te permettra de gérer plus facilement et ton référencement et ton suivi d'utilisateurs (connexions, visites etc etc) : https://www.google.com/webmasters/tools/‎

                    Lorsque tu auras créé un compte GWT, tu pourras sans difficulté demander à Google de faire disparaître de ses résultats telle ou telle url de ton site, voire même une url dans le cache (parce que tu ne veux pas les voir dans Google, comme la page de réinitialisation de mot de passe ou que cette apge a été supprimé de ton site et que le lien via les recherches Google déclencherait une erreur 404) : Attention supprimer le lien dans Google sans corriger l'erreur (robots.txt) ne ferait que différer le problème qui se reproduirait rapidement.
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

                      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                      Bonjour,

                      bien avec le nom du site, c'est quand même plus facile de comprendre ce que tu voulais !

                      en fait quand on tape dans Google le nom du site comme tu dis, on obtient un certain nombre de réponses qui dirige bien au bon endroit, il n'y a donc pas à mon avis d'erreur (réelles) dans la constitution du site.

                      Il y a par contre un problème de référencement. Il y en a même peut être plusieurs, mais j'ai un peu de mal avec mon norvégien de base !

                      Le vrai problème qui existe et je comprend pourquoi ça t'inquiète, c'est que le premier lien sortant (donc la page la mieux référencée par Google) est la page de réinitialisation de mot de passe. Le plus simple est donc de demander à Google de ne pas la référencer. Dans Joomla, ça s'obtient en allant dans les propriétés de la page et en demandant à ne pas indexer la page, sauf que celle ci est un cas à part, puisqu'il ne s'agit pas d'un article.
                      Il faut donc dans le fichier robots.txt situé (en principe) à la base de ton site empêcher Google d'indexer la page concernée, elle disparaîtra très vite des résultats. Si tu es pressé, il y a moyen de la faire disparaître en quelques heures (maxi) on en reparlera.

                      Dans le robots.txt il faut ajouter la ligne ci-dessous (en principe parce que sans url rewriting j'ai un peu de mal) :
                      Disallow /users/?view=reset (à tester, ça devrait le faire pour toutes les langues)
                      Pour le robots.txt, tu trouveras des informations complémentaires sur ce site : http://www.robotstxt.org/orig.html ou mieux sur le site de Google lui même : https://support.google.com/webmaster...r/156449?hl=fr
                      Je t'engage d'ailleurs si ce n'est déjà fait à ouvrir un compte (c'est gratuit) sur le site Google Web Tools (GWT) qui te permettra de gérer plus facilement et ton référencement et ton suivi d'utilisateurs (connexions, visites etc etc) : https://www.google.com/webmasters/tools/‎

                      Lorsque tu auras créé un compte GWT, tu pourras sans difficulté demander à Google de faire disparaître de ses résultats telle ou telle url de ton site, voire même une url dans le cache (parce que tu ne veux pas les voir dans Google, comme la page de réinitialisation de mot de passe ou que cette apge a été supprimé de ton site et que le lien via les recherches Google déclencherait une erreur 404) : Attention supprimer le lien dans Google sans corriger l'erreur (robots.txt) ne ferait que différer le problème qui se reproduirait rapidement.
                      Merci de me comprendre PieceofCake
                      c etait exactement ça mon grand souci.
                      je vais faire les modifie sur le robots.txt
                      juste une question si je desactive cette ligne dans robots, est ce que l'une des pages d'accueil (soit anglais ou norvegien) apparaitra maintenant?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

                        Ah ben non, rien à voir.

                        la commande disallow dans le fichier robots.txt ne fais que décréter (pour les robots) cette page (ces pages en l'occurrence) en doivent être ni explorées ni indexées.

                        (a noter que je ne suis pas sûr de la syntaxe pour un site multi langues)

                        es tu sûr que ta page d'accueil n'apparait pas ? si je tape : http://www.languagepowerinter.com, j'ai bien l'impression d'arriver sur la page d'accueil (en norvégien) du site non ?


                        NB : ton site n'utilises pas les techniques modernes actuelles de SEO et d'url rewiting, qui sont recommandées pour le référencement des sites
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

                          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                          Ah ben non, rien à voir.

                          la commande disallow dans le fichier robots.txt ne fais que décréter (pour les robots) cette page (ces pages en l'occurrence) en doivent être ni explorées ni indexées.

                          (a noter que je ne suis pas sûr de la syntaxe pour un site multi langues)

                          es tu sûr que ta page d'accueil n'apparait pas ? si je tape : http://www.languagepowerinter.com, j'ai bien l'impression d'arriver sur la page d'accueil (en norvégien) du site non ?


                          NB : ton site n'utilises pas les techniques modernes actuelles de SEO et d'url rewiting, qui sont recommandées pour le référencement des sites
                          En effet cela apparait bien quand on ecrit.

                          ok mais quelle sont ces nouvelles techniques?
                          le fait de ne pas afficher index.php fait partie de ces techniques ? y en a t il d'autres

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme avec index.php/no/component/users/?view=reset

                            L'idée générale de SEO (Search Engine Optimization) est de rendre l'url plus explicite, par exemple pour remplacer : monsite.fr/index.php/no/component/users/?view=reset par monsite.fr/reinitialisation_mot_de_passe

                            ce qui est quand même plus sympa et plus facile à retenir pour l'utilisateur, et du même coup simplifier et améliorer le référencement du site. Tu trouveras les principes de base dans Joomla ici : http://docs.joomla.org/Making_your_s...ngine_Friendly ainsi que là : http://magazine.joomla.org/issues/is...-in-joomla-3-0

                            il y a quantités de sites qui en parle sur le net et si tu souhaites approfondir, on te trouvera facilement des liens ou des fils de discussion détaillés sur ce forum.

                            D'autre part, Google s'appuie aujourd'hui beaucoup sur les notions de référencement naturel, mais pour ce que j'ai vu de ton site, ça à l'air d'être bien dans la ligne... Un site intéressant qui permet de mesurer ça est (par exemple) : http://www.yakaferci.com qui pourra te faire gratuitement une analyse (rapide) de ton référencement en ligne
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X