Mise à jour du moteur de joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Mise à jour du moteur de joomla

Bonjour,

Excusez moi par avance pour mon manque d'information, concernant joomla, mais je suis souvent en déplacement à l'étranger ces derniers temps.

Il faut que je migre le site (d'un client), fait avec la version 1.5.26 qui est "assez" conséquent.

Dois je migrer vers la 2.5 ou la 3.2 ?
    Quand finissent les mise à jour de la 2.5 ?
    Si je pars sur la 3.2 est ce que ce sera assez facile de l'upgrader vers une version longue durée type 3.5 ?
    Où puis je lire des info. concernant la stratégie du développement de Joomla et de ses versions ?

Merci par avance de votre aide.

Re : Mise à jour du moteur de joomla

Bonjour,

la v 3.3 sort bientôt : http://joomla.fr/actualites-de-jooml...r-de-joomla-33
    le calendrier des sorties est là : http://docs.joomla.org/What_version_...uld_you_use%3F

maintenant répondre à ta question, sans savoir ce qu'il y a dans le site conséquent en question est du ressort de la cartomancie. Conséquent à cause des données ou conséquent à cause des composants ?

C'est plus la variété et le nombre des composants qui risque de poser un problème de migration que la taille des bases de données (quoique !), clairement, de toute façon, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de vouloir passer de la 1.5.26 à la 3.2 sans faire un point de phase via la v 2.5

pas d'une grande aide n'est ce pas ?

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci pour cette contribution,

Il y a pas mal de composants dont je fais le point et de données.
      Tu penses qu'il vaut mieux un passage par la 2.5 pour un saut sur la 3.2 ? Tiens donc ...

Merci

Commentaire

Personnellement, compte tenu des difficultés actuelles que l'on a pour passer certains sites de 2.5 en 3.2, je déconseillerais le passage par une 2.5 intermédiaire à la condition expresse que toutes les extensions nécessaires soient compatibles 3.2.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci à tous,
          RobertG, peux tu m'en dire un peu plus sur ces difficultés.
          De quelles ordres sont elles ?

Merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X