localisation internautes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] localisation internautes

    Bonjour,
    J'ai fait un site en Joomla! 2.5.15. le site est en ligne.
    le souci pour moi est de savoir d'ou vient la plus part de mes internautes (localisation de mes internautes). du genre son continent, son pays, sa ville...
    Mais je ne connais pas comment procéder.
    Avez-vous une idée sur une extension qui peut m'aider à régler ce souci?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : localisation internautes

    Bonjour,

    Regarde Google Analytics, celà permet de connaitre ces infos

    Bonne journée

    JF
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Re : localisation internautes

      Bonjour,


      Envoyé par Jeff71 Voir le message
      Bonjour,

      Regarde Google Analytics, celà permet de connaitre ces infos

      Bonne journée

      JF
      sauf que Google Analytics va dire combien viennent d'Allemagne, combien de France, combien de Suisse etc etc, mais pas qui est qui et qui fait quoi.
      J'utilise Coala Web Traffic : http://coalaweb.com/extensions/jooml...alaweb-traffic, cet outil te permet de configurer pas mal de choses et est en plus lié à la base de données GeoLiteCity (qui a à mon sens le seul défaut d'être un peu lourde : 10 Mo à rafraîchir une fois par mois en moyenne). En prime tu peux filtrer les IP qui passent et par exemple décider de ne pas faire figurer la tienne, celle des bots (Google, Binng ...) etc etc
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : localisation internautes

        Bonsoir

        sauf que Google Analytics va dire combien viennent d'Allemagne, combien de France, combien de Suisse etc etc
        A la base c'est ce qu'il recherche je crois, en plus de tout ça, perso, je vois aussi les villes ... même si ça reste de temps en temps aléatoire

        mais pas qui est qui et qui fait quoi.
        là, j'ai pas compris ou tu voulais en venir ... tu parles du stockage des adresses IP ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : localisation internautes

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Bonsoir



          A la base c'est ce qu'il recherche je crois, en plus de tout ça, perso, je vois aussi les villes ... même si ça reste de temps en temps aléatoire



          là, j'ai pas compris ou tu voulais en venir ... tu parles du stockage des adresses IP ?
          Oui exactement. CoalaWebTraffic, gère une table des connexions effectuées par les visiteurs de ton site, reliée à geoliteCity, tu as donc et la fréquence des connexions et les points d'entrée des fournisseurs d'accès. Ça reste quand même approximatif, moi je suis localisé selon le jours dans un rayon de 70 km, mais ce n'est pas la faute du produit et je pense que GA ne fait pas mieux, puisque bien entendu c'est le brassage de mon adresse IP (tant qu'elle n'est pas fixe) qui est utilisé.
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X