Allowed memory size

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Allowed memory size

    salut
    j'ai ce message ...

    Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 8589934591 bytes) in /home/www/trotekala/www/trotekala/administrator/components/com_menus/helpers/menus.php on line 184

    je ne peux modifier aucun de mes modules ...
    MERCI Jeff

    J'utilise :
    - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

  • #2
    Re : Allowed memory size

    ça semble touché un paramètre PHP: memory size
    Version PHP ?
    TomsGuide est un média dédié a l'actualité des nouvelles technologies, retrouvez les tests de nos experts, nos guides d'achat et les bons plans pour économiser
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Allowed memory size

      Bonjour,

      Envoyé par sharky Voir le message
      ça semble touché un paramètre PHP: memory size
      Version PHP ?
      http://www.tomsguide.fr/forum/id-572...mory-size.html
      ou un problème de définition du site et de paramétrage :
      /home/www/trotekala/www/trotekala/
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Allowed memory size

        Bien vu!
        Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
        Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
        http://www.iwannaclick.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Allowed memory size

          merci mais que dois je faire ?
          il y a 3 jours je modifiais mes modules sans souci
          le probleme est apparu comme çà sans prévenir lol ...
          car j'ai vérifier via FTP le répertoire com_menu n'existe pas ...
          ou puis je modifier ses parametres pour supprimer le doublon www/trotekala ?
          Dernière édition par jfp22 à 31/03/2014, 05h29
          MERCI Jeff

          J'utilise :
          - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

          Commentaire


          • #6
            Re : Allowed memory size

            Bonjour,

            com_menus est sous administrator, je ne vois pas comment tu peux avoir perdu un répertoire dans cette partie du site sauf à l'avoir supprimé toi-même ?

            Je n'ai pas fais joujou avec Joomla au point d'essaye de supprimer ce répertoire, mais je doute qu'il provoque le message que tu as d'affiché (quoique ?). Si c'est vraiment le cas, il te suffit de reprendre une version intégrale neuve de la même version Joomla, la dézipper en local et envoyer via FTP le tout SAUF le répertoire installation pour écraser via FTP ton site et réparer l'existant. Je doute quand même que ce soit le cas.
            Des modifications de .htaccess peut être qui provoquerait cette génération bizarre d'url ?

            Je ne doutes pas que tu aies quelque part un backup récent ?
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Allowed memory size

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Bonjour,

              com_menus est sous administrator, je ne vois pas comment tu peux avoir perdu un répertoire dans cette partie du site sauf à l'avoir supprimé toi-même ?

              Je n'ai pas fais joujou avec Joomla au point d'essaye de supprimer ce répertoire, mais je doute qu'il provoque le message que tu as d'affiché (quoique ?). Si c'est vraiment le cas, il te suffit de reprendre une version intégrale neuve de la même version Joomla, la dézipper en local et envoyer via FTP le tout SAUF le répertoire installation pour écraser via FTP ton site et réparer l'existant. Je doute quand même que ce soit le cas.
              Des modifications de .htaccess peut être qui provoquerait cette génération bizarre d'url ?

              Je ne doutes pas que tu aies quelque part un backup récent ?
              non je ne l'ai pas supprimé
              ;-)
              mais j'ai regardé dans components et non administrator/components
              j'ai pas regardé au bon endroit ...
              voici la ligne 184

              $link->text = str_repeat('- ', $link->level).$link->text;

              que dois je faire ?
              MERCI Jeff

              J'utilise :
              - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

              Commentaire


              • #8
                Re : Allowed memory size

                personne n'a de solution à ce problème ?
                1
                si le chemin a un doublon que puis je faire pour remettre çà en place ?
                www/trotekala/www/trotekala/

                2
                si la place alloué aux modules est pas assez importante que opuis je faire ?
                car la ligne 184 je vois pas bien ce que je epux modifier ...
                MERCI Jeff

                J'utilise :
                - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

                Commentaire


                • #9
                  Re : Allowed memory size

                  Je suis pas persuadé qu'il y ait un lien entre la ligne et le problème, si je lis bien, cela dit :

                  générer le texte de l'url en mettant autant de '-' qu'il y a de niveau de profondeur devant le texte de l'url.

                  J'ai beau réfléchir, je ne vois pas le lien avec la taille mémoire allouée, sauf si le niveau de profondeur est négatif peut être ou illimité auquel cas on va généré des '-' dans un nombre trop important ?
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Allowed memory size

                    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                    Je suis pas persuadé qu'il y ait un lien entre la ligne et le problème, si je lis bien, cela dit :

                    générer le texte de l'url en mettant autant de '-' qu'il y a de niveau de profondeur devant le texte de l'url.

                    J'ai beau réfléchir, je ne vois pas le lien avec la taille mémoire allouée, sauf si le niveau de profondeur est négatif peut être ou illimité auquel cas on va généré des '-' dans un nombre trop important ?
                    Pour moi non plus cela n'a rien a voir
                    mais je n ai pas de solution
                    afin d'etre sur qu'il ne s'agisse pas d'un probleme d'eespace j'ai supprimé 25 modules c'est toujours pareil ...
                    (j'avais acheté un joomla de chez gavik.com en préfabriquer dont 50 modules ...)
                    le pire est que je suis obligé de dépublier les modules que je dois modifier puisque je ne peux pas les modifier
                    apparement le probleme serait le chemin en doublon mais que puis je faire ?
                    tout marchais tres bien et du jour au lendemain j'ai eu ce message...
                    s'il s'agit d'un probleme d'espace dédié aux modules ou puis je augmenter cet espace ?
                    Dernière édition par jfp22 à 04/04/2014, 06h32
                    MERCI Jeff

                    J'utilise :
                    - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Allowed memory size

                      Bonjour,

                      si tout marchait avant que cela ne dérape d'un seul coup, il n'y a que 2 hypothèses :
                      1) tu as changé quelque chose sur ton site,il faut se rappeler quoi et revenir en arrière
                      2) ton hébergeur (qui est il au fait ?) a lui changé quelque chose et il faut lui demander ce qu'il a fait (version PHP ? Apache ?)etc)


                      Une des options pour trancher entre 1) et 2) est de restaurer une sauvegarde effectuée juste avant que le problème n'apparaisse (j'espère que tu as une sauvegarde de ton site ?, sinon ton hébergeur en a peut être une ?)

                      Si après la restauration de la sauvegarde, le problème perdure, c'est l'hébergeur qui a fait une modification, sinon (le problème n'apparaît plus), c'est toi qui a changé quelque chose
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Allowed memory size

                        a part modifier les modules
                        je ne touche pas au coeur de joomla
                        je n'y connais rien ni en PHP ni en MYSQL
                        je me contente d'utiliser joomla ...
                        je contacte le support de CELEONET
                        merci
                        MERCI Jeff

                        J'utilise :
                        - Joomla_398-Stable-Full_Package_French_v2

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X