Disfonctionnement du site sur plusieurs navigateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Disfonctionnement du site sur plusieurs navigateurs

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans ce forum ainsi pour Joomla . J'ai reçu un travail de la part d'un client suivant:

    "Des clients m'ont fait part de l'impossibilité de commander sur le site.

    Après avoir vérifié moi même, j'ai rencontré les problèmes suivants :

    - pas de possibilité de mettre un produit dans le panier sous Mozilla.

    - pas de possibilité d'accéder au panier sous Safari. "

    Moi après vérification j'ai trouvé que ce client utilise une version 1.5 de Joomla.

    Alors que dois-je faire ? Aidez moi s'il vous plait
    Dernière édition par Cancer04 à 30/03/2014, 15h00

  • #2
    Re : Disfonctionnement du site sur plusieurs navigateurs

    Bienvenue !

    Gérer ce type de souci sans être habitué à Joomla! n'est pas forcément évident, mais rien ne dit que c'est Joomla! lui-même qui est en cause.
    Il peut s'agir d'un problème de conflit JavaScript, voire peut-être de soucis avec la version de PHP du serveur, que l'hébergeur a pu récemment mettre à jour et qui serait trop récente pour une version 1.5, mais dans l'un et l'autre cas, tous les navigateurs devraient être concernés.

    La "sanction" risque fort d'être la nécessité d'une migration en urgence vers une version 2.5 ou 3.2 selon l'extension e-commerce utilisée.
    Si le site est bien en 1.5, il faut savoir que cette version a été abandonnée en avril 2012, même si elle a été surveillée jusqu'en septembre 2012.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Disfonctionnement du site sur plusieurs navigateurs

      J'ai pu vérifier c'est Joomla ! Est-ce il faut faire une mise à jour au départ ou une migration comme vous venez de le dire ?
      Si par exemple cela est un problème avec l'hébergeur donc il faut migrer à la nouvelle version si je comprends bien

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Disfonctionnement du site sur plusieurs navigateurs

        Il faut commencer par accéder à l'administration pour connaître la version, ou encore regarder dans le fichier changelog.php à la racine du site.
        Avec l'accès l'administration, de préférence en tant que super administrateur, on peut connaître la version de PHP, sinon, un "phpinfo();" permettra de le savoir.

        Si le site est en 1.5 antérieure à 1.5.26, il faut d'abord le mettre en 1.5.26, puis faire une migration vers la 2.5 ou la 3.2, tout dépendant de l'extension e-commerce utilisée. Mais c'est un boulot qui n'est pas vraiment à la portée d'un néophyte sur Joomla!, car il y a de grandes chances que certaines extensions n'aient pas d'équivalent en 2.5 ou 3.x, et si elles en ont, la migration demande du temps, ce qui n'est pas simple sur une boutique en ligne que les clients n'acceptent souvent pas de fermer ou même de mettre en mode catalogue (sans commande) pendant ce temps !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Disfonctionnement du site sur plusieurs navigateurs

          +1

          tu commences fort comme 1ere approche avec Joomla mais de toute façon, une migration vers 2.5 ou 3.2 sera necessaire sans aucun doute si tu veux pérenniser le nouveau site ... et ce ne sera pas une chose aisée pour un débutant
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Disfonctionnement du site sur plusieurs navigateurs

            Je reviens avec un grand retard ! Merci pour réactivité !

            J'avais abandonné ce projet et là je retombe encore sur ça ! En fait ce qui pose problème c'est le panier, impossible d'ajouter un produit au panier.
            Le site depuis sa création n'a jamais eu être à jour jusqu'à nos jour. Et le site est associé à VIRTUEMART tandis que celui ci a évolué fort longtemps.

            Quel conseil vous pouvez me donner pour ce souci ?
            Dernière édition par Cancer04 à 10/07/2014, 14h12

            Commentaire


            • #7
              Re : Disfonctionnement du site sur plusieurs navigateurs

              Je pense que les réponses t'ont été données.
              De plus, comme tu peux le voir sur la page d'accueil du forum, il n'y a plus de support pour la version 1.5 et pratiquement plus personne sur le forum (parmi les membres actifs) ne doit encore utiliser de version 1.5 avec Virtuemart (1.1 ?)

              Donc à part te dire une nouvelle fois qu'il faut absolument migrer le site en version 2.5 et Virtuemart 2.6.6, je ne vois pas comment on pourrait te conseiller de continuer à faire fonctionner un site dans une version obsolète et grandement susceptible d'être piratée.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X