Envoyer le nom d'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Envoyer le nom d'utilisateur

    Bonjour,

    Je vais essayer d'être le plus clair possible pour expliquer ce que je cherche mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à poser des questions. (Je sais c'est le but mais on sait jamais que certaines personnes n'osent pas)

    Alors voilà, j'ai actuellement un site qui tourne avec Joomla 2.5.x, dans ce site il existe deux redirections vers un autre site (plus précisément vers une page d'identification).
    Ce que j'aimerai faire c'est récupérer les identifiants de l'utilisateur sur mon site et les envoyer (via une méthode GET ou POST ou autre en cryptant les informations bien entendu) à l'autre site pour qu'il ne soit pas obligé de les retaper.

    Oui je précise que le site que je fais et les deux autres appartiennent au même groupe, les utilisateurs ont donc accès à tous les sites.

    Voilà, en espérant avoir été clair, merci à ceux qui pourront m'aider

  • #2
    Re : Envoyer le nom d'utilisateur

    Bonjour Skaizer,
    Qu'entends tu par "appartiennent au même groupe", c'est un portail sous le même nom de domaine?
    Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
    - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
    - Communauté Joomla Belge sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoyer le nom d'utilisateur

      Ce que tu souhaites, c'est générer des sessions sur les 2 autres sites à partir d'une première connexion, ce que je ferais, c'est utiliser un gestionnaire de formulaires type rs, chrono, breezing, ck...etc pour la connexion et créer 2 tâches consistant à effectuer les connexions "distantes" en utilisant la fonction curl de php

      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Envoyer le nom d'utilisateur

        Non, je disais ça dans le sens ou c'est trois sites distinct mais si un utilisateur à un compte sur mon site (qui fait office de site principal) des comptes seront créer pour lui sur le deuxième et le troisième avec les mêmes identifiants. D'où le fait que j'aimerai envoyer les identifiants pendant la redirection

        - - - Mise à jour - - -

        Envoyé par webcrea Voir le message
        Ce que tu souhaites, c'est générer des sessions sur les 2 autres sites à partir d'une première connexion, ce que je ferais, c'est utiliser un gestionnaire de formulaires type rs, chrono, breezing, ck...etc pour la connexion et créer 2 tâches consistant à effectuer les connexions "distantes" en utilisant la fonction curl de php

        http://php.net/manual/fr/book.curl.php
        Je vais regarder avec ça Merci beaucoup !

        Commentaire


        • #5
          Re : Envoyer le nom d'utilisateur

          tu as des extensions qui gèrent ça http://extensions.joomla.org/extensi...multiple-sites
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Envoyer le nom d'utilisateur

            Bonjour, je ressors cette discussion parce que j'ai besoin de récupérer le nom d'utilisateur ou l'id. Pas pour l'envoyer à une page (pas encore) juste de récupérer le nom ou l'id et de m'en servir en PHP pour exécuter quelques requêtes.
            Le problème c'est que en farfouillant en long et en large sur le forum j'ai trouvé ça :

            Code PHP:
                        $user JFactory::getUser();
                        
            $username $user->id
            Et que j'ai beau le tourner dans tous les sens, ça ne fonctionne pas ... Quelqu'un à des explications à me donner ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Envoyer le nom d'utilisateur

              Bonjour,
              Envoyé par Skaizer Voir le message
              Bonjour, je ressors cette discussion parce que j'ai besoin de récupérer le nom d'utilisateur ou l'id. Pas pour l'envoyer à une page (pas encore) juste de récupérer le nom ou l'id et de m'en servir en PHP pour exécuter quelques requêtes.
              Le problème c'est que en farfouillant en long et en large sur le forum j'ai trouvé ça :

              Code PHP:
                          $user JFactory::getUser();
                          
              $username $user->id
              Et que j'ai beau le tourner dans tous les sens, ça ne fonctionne pas ... Quelqu'un à des explications à me donner ?
              Bien que n'ayant rien à voir en besoin avec la discussion en cours
              Code PHP:
              $user JFactory::getUser();
              $userid $user->id // l'ID utilisateur
              $username $user->username// identifiant du user 
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Envoyer le nom d'utilisateur

                Oui j'avais récupéré le code avec
                Code PHP:
                $username $user -> username
                Mais finalement ça me simplifiait de prendre l'id donc j'ai changé, mais c'est l'un ou l'autre. Dans tous les cas ces deux trois lignes font bug ma page PHP et je n'ai rien qui s'affiche à l'écran.
                Le fichier dans lesquelles ces lignes se trouvent doit il se trouver à un endroit particulier ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Envoyer le nom d'utilisateur

                  il faut d'abord instancier
                  $user = JFactory::getUser();
                  Christophe
                  http://www.webcrea.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Envoyer le nom d'utilisateur

                    Envoyé par Skaizer Voir le message
                    Dans tous les cas ces deux trois lignes font bug ma page PHP et je n'ai rien qui s'affiche à l'écran.
                    Le fichier dans lesquelles ces lignes se trouvent doit il se trouver à un endroit particulier ?
                    Pour savoir ce qui coince, Configuration générale, onglet Serveur, Rapport d'erreurs à Développement... et là les erreurs seront affichées.

                    Si du code PHP externe est utilisé, il faut dans ce code au minimum importer le framework Joomla!
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Envoyer le nom d'utilisateur

                      Le problème est résolu, si je met ce bout de code dans un module tout fonctionne correctement. Par contre j'ai essayé de mettre un morceau de PHP dans ce module pour me connecter à une base de donnée et visiblement il n'a pas envie de le faire puisque j'ai en retour --> Une page blanche ! C'est impossible ? Je m'y prend mal (Mysql_connect, normalement)? Y a une démarche à suivre ?

                      Merci de vos réponses sinon

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Envoyer le nom d'utilisateur

                        S'il s'agit de se connecter à une base externe, soit utiliser une connecxion JDatabase (pour bénéficier de l'API Joomla!), soit utiliser de préférence une connexion PDO, qui est fiable également. Mais il vaut mieux, quel que soit le CMS, lorsqu'on cherche à rajouter du code, toujours utilser l'API native du CMS. http://api.joomla.org
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X