problème au niveau de fil d'ariane

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème au niveau de fil d'ariane

    salut tout le monde,

    je travail sur joomla 2.5, mon site est une boutique en ligne, avec virtumart,

    mon problème est au niveau de la fil d'ariane, en fait, j'ai un mega menu, ce menu est composé des liens de menus et d'une image, et y a un lien de menu que je veut pas son nom soit affiché dans la fil d'ariane, car il est dépublié, déjà son nom n'est pas affiché au niveau des menus,

    j'espère que vous avez compris mon problème,


    cordialement

  • #2
    Re : problème au niveau de fil d'ariane

    Bonjour,

    j'espère que vous avez compris mon problème,
    En fait non, la question n'est pas très claire : explique exactement ce qu'il t'arrive, ce que tu veux avoir, et si possible donne-nous une url pour voir.
    Cordialement
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : problème au niveau de fil d'ariane

      Envoyé par chabi01 Voir le message
      Bonjour,

      En fait non, la question n'est pas très claire : explique exactement ce qu'il t'arrive, ce que tu veux avoir, et si possible donne-nous une url pour voir.
      Cordialement
      pareil, pas mieux

      si un menu est dépublié, à mon avis, on ne peut pas cliquer dessus, donc on ne peut pas le voir dans le fil d'ariane non ?

      sauf si tu accèdes à l'article sous-jacent à ce menu par un autre moyen ?
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : problème au niveau de fil d'ariane

        merci d'avance, on fait, j'ai fait une faute, je veut dire que le titre de menu est caché, non non publié, en fait il est publié mais son titres est caché, ne s'affiche pas,

        au lieu de Home>produit>produit>catégorie1 il s'affiche Home>produit>catégorie1

        le deuxième lien de menu produit, son titre n'est pas affiché et il est publié


        désolé pour la faute,

        Commentaire


        • #5
          Re : problème au niveau de fil d'ariane

          Ok.
          Mais comment un visiteur accède à ton produit ?? Il faut bien qu'il clique quelque part pour y accéder, non ?
          Peux-tu nous fournir une url pour que l'on puisse voir ce qu'il t'arrive, ce serait plus simple et plus rapide
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : problème au niveau de fil d'ariane

            Envoyé par chabi01 Voir le message
            Ok.
            Mais comment un visiteur accède à ton produit ?? Il faut bien qu'il clique quelque part pour y accéder, non ?
            Peux-tu nous fournir une url pour que l'on puisse voir ce qu'il t'arrive, ce serait plus simple et plus rapide
            Cordialement,
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : fild'ariane.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 5,1 Ko 
ID : 1803395

            salut,

            comme la photo a affiché, que le nom produit est affiché deux fois, car l'un est principal et l'autre est un lien de menu mais dans la partie admin ce lien de menu son titre est caché, peu n'importe le client clique ou pas, l'essentiel que le client comprend le chemin, il est ou dans les site,

            j’espère que vous avez compris

            Commentaire


            • #7
              Re : problème au niveau de fil d'ariane

              Tu ne peux toujours pas nous fournir d'url ?
              Si ton lien de menu est caché, essaye de créer un nouveau menu et de déplacer ton lien désactivé dans ton nouveau menu.
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : problème au niveau de fil d'ariane

                Envoyé par chabi01 Voir le message
                Tu ne peux toujours pas nous fournir d'url ?
                mon site est encore en local, et vous n'avez pas compris mon problème,

                alors, dans le menu principal, j'ai voulu introduire un menu qui contient d'une part des lien et d'autre part une image, et quand j'ai affecté une image au lien de menu directement le titre de ce menu ne s'affiche pas, just l'image s'affiche, alors j'ai fait un autre lien de menu ou son titre n'est pas affiché et je l'ai affecté l'image pour que limage s'affiche et le titre de premier menu,

                donc de cette façon, le menu est bien affiché, mais dans la fil d'ariane le lien de menu que je l'ai caché son titre soit présent, hors je veut pas qu'il s'affiche dans la fil!!

                j’espère que c'est clair,

                cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème au niveau de fil d'ariane

                  Envoyé par piko Voir le message
                  mon site est encore en local, et vous n'avez pas compris mon problème,

                  alors, dans le menu principal, j'ai voulu introduire un menu qui contient d'une part des lien et d'autre part une image, et quand j'ai affecté une image au lien de menu directement le titre de ce menu ne s'affiche pas, just l'image s'affiche, alors j'ai fait un autre lien de menu ou son titre n'est pas affiché et je l'ai affecté l'image pour que limage s'affiche et le titre de premier menu,

                  donc de cette façon, le menu est bien affiché, mais dans la fil d'ariane le lien de menu que je l'ai caché son titre soit présent, hors je veut pas qu'il s'affiche dans la fil!!

                  j’espère que c'est clair,

                  cordialement
                  Je ne sais pas exactement quel composant de megaMenu tu as utilisé, mais clairement il ne doit pas être prêt à gérer un lien composé de à la fois d'une image et à la fois d'un texte (par exemple JCE ne sait pas non plus et ca m'énerve gérer des hyperliens contenant du HTML, seulement du texte, donc pas de gras ou de couleur).

                  Soit tu restes dans les clous de ce que sait faire ton composant menu
                  Soit tu changes de composant pour les menus
                  Soit tu supportes d'avoir un double fil d'ariane, car là très clairement tu as 'bricolé' pour avoir deux menus pointant sur un même article (Note en passant que ce n'est pas le titre du menu qui sert à composer l'url et donc le fil d'Ariane, mais l'alias et .... comme il est interdit d'avoir un alias blanc ou vide !)

                  Maintenant si tu persiste, il te reste une solution (une seul) consistant à surcharger le composant menu et à le modifier, mais moi je m'y risquerai pas sans raison très valable
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème au niveau de fil d'ariane

                    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                    Je ne sais pas exactement quel composant de megaMenu tu as utilisé, mais clairement il ne doit pas être prêt à gérer un lien composé de à la fois d'une image et à la fois d'un texte (par exemple JCE ne sait pas non plus et ca m'énerve gérer des hyperliens contenant du HTML, seulement du texte, donc pas de gras ou de couleur).
                    salut, merci pour votre réponse,

                    en fait, j'ai utilisé cette template http://demo.zootemplate.com/#zt-bravi qui contient un framework, qui gère le méga menu

                    si non, les deux liens e se pointent pas vers le même article, le premier mien se pointe vers un lien externe et l'autre vers un lien externe mais dans les paramètres du framework je l'ai affecté le module qui contient l'image,

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème au niveau de fil d'ariane

                      Envoyé par piko Voir le message
                      si non, les deux liens e se pointent pas vers le même article, le premier mien se pointe vers un lien externe et l'autre vers un lien externe mais dans les paramètres du framework je l'ai affecté le module qui contient l'image,
                      oui certes, mais le breadcrumbs ( le fil d'ariane) ne peut pas être dupé sur ce coup là, il voit bien qu'il y a deux menus en chaîne et il affiche le chemin suivi tout à fait logiquement
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X