Connexion à l'Admin impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Connexion à l'Admin impossible

    Bonjour à toutes et à tous,

    Par mégarde, j'ai du désactiver des modules et/ou des pluging dans l'admin de mon site joomla (j'étais en train de faire plusieurs choses à la fois, du coup j'ai fait une boulette...).

    Depuis, lorsque je veux me connecter, j'ai ce message:

    JAuthentication: :__construct : impossible de charger les librairies d'authentification.

    Pourriez vous m'indiquer comment procéder pour corriger ce problème?

    J'ai beau utiliser la méthode ci dessous, cela ne change rien



    Merci d'avance
    (ma version joomla: 2.5.16 )

  • #2
    Re : Connexion à l'Admin impossible

    Bonjour,

    ça fait double emploi avec : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188

    je conçois que tu sois pressé de régler ton problème, mais ça n'ira pas plus vite (au contraire) d'en renvoyer un toutes les heures !

    Un petit peu de détail pour commencer quelles sont les dernière opérations effectuées sur ton site ? qu'utilises tu comme plugins particuliers que tu aurais désactivé ?

    As tu une sauvegarde ou bine ton hébergeur en réalise t il à périodicité régulière ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion à l'Admin impossible

      Bonjour,
      Pour le double emploi, c'est une erreur de ma part, je me suis aperçu juste après validation de mon topic qu'il n'était pas dans la bonne section. J'ai bien essayé de le supprimer, mais impossible. Ayant été admin de 2 gros forums d'entraide informatique, je sais qu'il faut parfois attendre quelques jours pour avoir une réponse, ne voyez donc pas dans ce doublon un quelconque empressement, mais plutôt une erreur de manipulation

      Les dernière opérations effectuées sur mon site:
      Désactivation par mégarde de plusieurs plugings et modules, dont certains liés à l'authentification.
      J'avais coché des pluging non utilisés (liés à d'anciens templates) ainsi que certains pluging et modules liés à l'authentification afin de mieux les repérer dans la liste, mais par mégarde j'ai cliqué sur le bouton "supprimer"... Après quelques minutes n' inactivité sur l'admin de mon site, il m'a été demandé de me reconnecter, au moment de valider mon MDP et mon LOGIN, j'ai eu le message d'erreur cité plus haut.

      J'ai une sauvegarde avec Akeeba, mais directement via l'admin du site, donc inutilisable puisque je ne peux plus accéder à l'admin.
      Je suis chez OVH, normalement, si j'ai bonne mémoire, ils font des sauvegardes régulières. Je viens de leur faire une demande pour restaurer ma base de données à une date de 5 jours car je n'ai pas trouvé comment le faire manuellement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion à l'Admin impossible

        Bonjour,

        mais et c'est heureux, sinon effectivement, ça ne servirai pas à grand chose, tu n'as pas besoin de te connecter à l'administrtaion pour restaurer une sauvegarde Akeeba.

        Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress

        Récupère le module Akeeba kickstart et dépose le sur ton poste de travail (PC ou Mac), dézippes l'archive, puis via FTP, tu vas déposer à la racine de ton site le fichier .jpa (archive Akeeba fabriquée), ainsi que le fichier kickstart.php et (pour le confort) le fichier fr-FR.kickstart.ini, ces deux derniers fichiers provenant du zip kickstart.

        Ne te préoccuppes pas de ce qu'il reste sur ton site de production, tu te connectes sur ton site via un navigateur (Akeeba recommande de ne pas utiliser Firefox, mais plutôt Chrome ou IE9+, mais c'est toi qui voit et avec OVH, je n'ai jamais eu de problème avec FF). Prépare tes codes notamment ceux d'accès à la base de données : compte et mot de passe, tels que te les as transmis OVH. il te reste à exécuter via le navigateur :
        http://nomdedomaine.udl/kickstart.php et à remplir soigneusement les champs qui vont bien .

        C'est tout

        PS : pour restaurer un backup OVH lire : http://guides.ovh.com/BackupsSurPlanWeb
        Dernière édition par PieceOfCake à 16/04/2014, 09h30
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X