Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

    Bonjour, oui c'est encore moi (J'en pose des questions dis donc )

    Ce que je viens demander aujourd'hui va sans doute paraitre stupide mais c'est nécessaire.
    J'aurais besoin de dupliquer les données lors de l'enregistrement d'un Utilisateur.
    Je m'explique:

    Lorsque l'utilisateur s'inscrit, il remplit les informations de base (nom, mot de passe, mail, etc...) et les envoient dans la base _users. Ce que je voudrais faire c'est récupérer les données suivante:
    - name
    - username
    - email
    Et les envoyer dans une autre base pour les insérer dans une table (et ce automatiquement à chaque inscription).
    En gros à chaque inscription j'aimerais envoyer une requête d'insertion dans une de mes bases avec les nom, pseudo et mail de tous les utilisateurs, y compris celui qui vient de s'enregistrer.

    Voilà, j'espère avoir été assez clair

    Merci d'avance !
    Dernière édition par Skaizer à 22/04/2014, 08h38 Raison: Problème résolu

  • #2
    Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

    Personne ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

      Bonjour,
      Que l'on soit clair : dans la même base dans une 2e table ou dans une table d'une autre base ?
      Cordialement
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

        Au cas où c'est ce que tu cherches :
        Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

          Bonjour,

          Quelle que soit l'utilisation qui sera faite des informations devant être dupliquées, et la base de destination (même base dans une table nouvelle, autre base MySQL ou autre base d'un autre type), il faudrait réaliser un plugin, pour ne pas modifier le core Joomla!
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

            Bonjour et merci d'avoir répondu.

            Ce que je cherche c'est un moyen d'écraser une table dans une base externe et de la remplir avec les informations de tous les utilisateurs présent dans ma base joomla et ce à chacune des inscriptions. C'est impossible sans modifier le core de Joomla?

            Commentaire


            • #7
              Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

              Comme déjà indiqué, c'est réalisable en créant un plugin.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

                Ce que je ne comprend pas du coup c'est en quoi je touche le cœur de Joomla? Je ne souhaite pas modifier la méthode d'inscription mais juste ajouter un morceau de code au moment de l'appel.

                En fait quand l'utilisateur clique sur "S'enregistrer" techniquement c'est à ce moment la que l'appel de la méthode est fait (register($data) ou un truc comme ça) et c'est après l'appel de cette méthode que je voudrais ajouter l'appel de ma méthode transfert().

                En gros je ne veux pas modifier le core Joomla mais seulement l'action du template quand je clique sur s'Enregistrer.
                Toujours impossible sans plugin ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

                  C'est justement le principe des plugins. Un plugin s'attache à un composant et permet de l'étendre sans rien toucher au code existant. http://docs.joomla.org/Portal:Plugin_Development
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

                    Envoyé par Skaizer Voir le message
                    Bonjour, oui c'est encore moi (J'en pose des questions dis donc )

                    Ce que je viens demander aujourd'hui va sans doute paraitre stupide mais c'est nécessaire.
                    J'aurais besoin de dupliquer les données lors de l'enregistrement d'un Utilisateur.
                    Je m'explique:

                    Lorsque l'utilisateur s'inscrit, il remplit les informations de base (nom, mot de passe, mail, etc...) et les envoient dans la base _users. Ce que je voudrais faire c'est récupérer les données suivante:
                    - name
                    - username
                    - email
                    Et les envoyer dans une autre base pour les insérer dans une table (et ce automatiquement à chaque inscription).
                    En gros à chaque inscription j'aimerais envoyer une requête d'insertion dans une de mes bases avec les nom, pseudo et mail de tous les utilisateurs, y compris celui qui vient de s'enregistrer.

                    Voilà, j'espère avoir été assez clair

                    Merci d'avance !
                    tu peux aussi utiliser un gestionnaire de formulaires style rsform, breezingform, etcform... dont la première tâche sera d'enregistrer ton user classiquement et la deuxième d'informer ta 2ème table...
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

                      Bon, je le réécris : il me semble que ce que tu souhaites faire est réalisable soit avec JFusion, soit avec JMS Multisite (payant)...



                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

                        Tu as également la page de forum Joomla en anglais où tu as différentes explications et méthodes différentes possibles (via la modification de la base par exemple).

                        A traduire si nécessaire avec Google Translate
                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

                          Merci pour vos réponses! Finalement j'ai réussi à faire ce que je voulais faire en appelant ma fonction PHP via la page d'accueil des utilisateur. Ce n'est pas la meilleure option mais bon. Elle envoie les données seulement s'il y a une nouveauté dans la base.

                          Merci Chabi mais les options payantes ne sont pas une solution actuellement pour moi désolé :/ (J'avais déjà regardé ce que tu m'avais envoyé, désolé de ne pas l'avoir signalé).

                          Par contre j'aurais une question, j'aimerai qu'à chaque fois que les tables sont différentes, la table de la base externe soit écrasée (via un DELETE FROM) sauf que les requêtes joomla et moi ça fait pas bon ménage... Pour le moment j'ai fait ça:

                          Code PHP:
                                          $delete $dbe->getQuery(true);
                                          
                          $delete->delete($dbe->quoteName('ma_table'));
                                          
                          $dbe->setQuery($delete); 
                          Mais la table se s'efface pas... Une erreur de ma part ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

                            Il t emanque un $dbe->query() (J!2.5) ou $dbe->execute() (J3.x) pour que la requête soit exécutée.
                            Mais pourquoi donc vouloir vider la table avant chaque opération ?
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Dupliquer un enregistrement lors de l'inscription

                              Une demande qu'on m'a faite. Dans le cas ou un utilisateur avait changé ses informations il fallait actualiser la seconde table. Mais finalement c'est impossible, je ne peux pas supprimer une donnée qui est utilisé par d'autres tables Donc je me contente d'ajouter les données en fin de table.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X