est ce possible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • est ce possible ?

    Bonjour, je suis nouveau sur se forum. J'ai longtemps hésiter avant de venir, mais c'est chose faite.

    J'ai un projet web et j'aurais besoin de conseil voici le sujet :

    le site permettra de consulter une page spécifique qui lui est dédier via login. Ils seront 50 je crois
    cette fameuse page doit afficher une image et un graphique (sur une consommation périodique), l'image et le graphique doit être réactualiser par un fichier excel chaque semaine. L'image seras placer en header et le graphique sur une colonne de droite.

    pour le login et droit administrateur c'est bon mais le reste je capotte. Si quelque peux me guider, je lui serais 1000 fois
    reconnaissant

  • #2
    Re : est ce possible ?

    Bonjour , faut chercher de ce côté

    http://extensions.joomla.org/extensi...mport-a-export

    bon courage !

    Commentaire


    • #3
      Re : est ce possible ?

      Envoyé par Apoulit Voir le message
      Bonjour , faut chercher de ce côté

      http://extensions.joomla.org/extensi...mport-a-export

      bon courage !
      merci d'avoir répondu, je vais regarder car je suis perdu. Merci


      encore

      Commentaire


      • #4
        Re : est ce possible ?

        Bonjour Narche et Bienvenu sur le forum.

        Si je comprends bien, tu cherches à réaliser un site de suivi type associatif "Famille à énergie positive" ou "réduction des déchets" ou quelque chose comme ça ?
        Imaginons que oui
        Chaque participant à un espace particulier avec sa consommation hebdomadaire à saisir ou seulement à consulter ?

        Suivant ce que tu souhaites mettre à disposition, c'est assez simple ou un peu plus compliqué.
        Si les personnes n'ont qu'à consulter, c'est toi qui est chargé de mettre à jour les articles de chacun depuis les rapports envoyés par chacun.
        Si les personnes doivent saisir leurs données, il va falloir à mon avis que tu t'orientes vers un gestionnaire de formulaire comme BreezingsForms qui va alimenter une table de ta base et qui va te permettre de faire tes calculs et affichages.

        Attention, si c'est la 2e solution et que tu débutes, cela est loin d'être évident... à la condition que j'ai bien "deviné" de quoi il s'agit.

        Il y aurait encore d'autres solutions (type CCK Flexicontent, etc..), mais là encore, il va y avoir du travail..

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : est ce possible ?

          En gros c est chaque semaine je reçois un fichier excel avec les chiffres de consommation, chaque consultant avec son propre Login auras droit à une page avec son conte rendue qui est visuelle. Je vois le code php mais on m impose joomla. En gros si la Condo est de 0 a 100 on affiche une image et un graphique, si c est entre 100 et 200 c est une autre image. Le dilime c est que le graphique est sur l année et positionner sur une colonne de droite, l image est en article. Merci en tous ca de votre aide rare de voir un forum aussi actif.


          Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forum Joomla.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : est ce possible ?

            Ok, mais il y a encore du flou dans ta réponse :
            - Tu reçois les chiffres de consommation : comment ? Un feuille de calcul Calc ou Excel ?
            - Tu dois saisir les chiffres à la main ?
            - Où est le souci : sur la saisie des données ? Sur la gestion de l'image qui affiche "bien" ou "pas bien" suivant si la valeur est entre 0-100 ou 101-200 ?
            - C'est un problème de positionnement ?? "le problème est que le graphique est en colonne de droite..."

            Donne les problèmes à résoudre un par un..
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : est ce possible ?

              Envoyé par chabi01 Voir le message
              Ok, mais il y a encore du flou dans ta réponse :
              - Tu reçois les chiffres de consommation : comment ? Un feuille de calcul Calc ou Excel ?
              - Tu dois saisir les chiffres à la main ?
              - Où est le souci : sur la saisie des données ? Sur la gestion de l'image qui affiche "bien" ou "pas bien" suivant si la valeur est entre 0-100 ou 101-200 ?
              - C'est un problème de positionnement ?? "le problème est que le graphique est en colonne de droite..."

              Donne les problèmes à résoudre un par un..
              Cordialement,
              il est vrais c'est flou désoler:
              -pour le fichier reçus c'est un Excel.
              - si je peux l'automatiser sa serais l'idéal. Sinon, je le ferais manuellement.
              - il y as 10 images d'un élément qui évolue (ex: une plante) c'est image correspond au palier de tranche de chiffre (0 à 10=une graine; 10 à 20=une graine qui germe;...)
              -j'aurais voulue que l'image de cette évolution soit dans le "content article" et le graphique (image) sur la colonne de droite. Vue qu'il y as 2 relations de 2 images par rapport à un fichier Ecxel.

              en tous cas merci pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : est ce possible ?

                Ok.
                Si je devais réaliser cela par moi même, je partirai sur un CCK comme Flexicontent.
                A partir de Flexicontent, il est alors possible d'exporter et d'importer les contenus au format CSV.
                Du coup, à chaque modification, tu pourrais exporter en csv, faire tes modifs, puis réimporter les données à jour.

                Pour l'image, ce serait un champ "case à cocher image" : à chaque valeur est associée une image et alors, automatiquement, tu aurais l'image correspondant au 10 valeurs possibles (1 à 10 pour simplifier) d'afficher l'image.

                Pour le graphique, cela sera à réfléchir : je ne sais pas si il y a un champ permettant de créer un graphique à partir de valeurs saisies ou si il faut procéder en insérant une image indépendante à chaque fois.

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X