Formulaire de recherche Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Formulaire de recherche Joomla

    J'utilise J2.5.19 et le type de lien "Formulaire de Recherche" dans un lien de Menu.
    Par défaut, ce "Formulaire de recherche / Résultats de recherche" n'autorise en entrée (saisie de l'élément à rechercher) que 20 caractères.
    J'apprécierais pouvoir obtenir un nombre de caractères de saisie plus important (ex: 30 ou 40 caractères).
    Le module ne permettant pas un tel paramétrage dans le Backend, comment procéder ?
    Merci.

    ps: mes recherches personnelles dans les différents dossiers source de J2.5.19 n'ont rien donné !
    Dernière édition par Visiteur à 23/04/2014, 08h44

  • #2
    Re : Formulaire de recherche Joomla

    Je me permets de revenir sur ma question -restée sans réponse- pour vous faire mieux comprendre mon problème.

    Utilisant sur mon site une extension permettant de gérer un "nuage de tags" (cf. TorTags), tout tag qui est généré avec plus de 20 caractères entraîne ultérieurement des erreurs de recherche sur le site lorsqu'un utilisateur clique sur un tel tag dans le nuage : aucun article n'est retrouvé (sauf à reprendre cette recherche en réduisant l'élément recherché à 20 caractères maxi dans le formulaire de recherche). Ce qui est peu satisfaisant pour un utilisateur lambda !

    Faute de pouvoir modifier l'élément de com_search qui augmenterait la taille de l'élément recherché, je n'aurais d'autre solution que de générer des tags de longueur maximale à 20 caractères (ce qui peut donner des tags incompréhensifs, et donc une extension sans intérêt).

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire de recherche Joomla

      La limite en nombre de caractères pour les recherches n'est pas définie dans com_search, mais dans les fichiers de localisation, language/xx-XX/xx-XX.localise.php
      Code PHP:
              /**
               * Returns the upper length limit of search words
               *
               * @return      integer  The upper length limit of search words.
               * @since       2.5
               */
              
      public static function getUpperLimitSearchWord() {
                      return 
      20;
              } 
      C'est donc cette fonction retournant une constante qu'il faudrait modifier, en se souvenant qu'à chaque mise à niveau de Joomla! ou de fichiers langue, il faudra reprendre ces modifications.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire de recherche Joomla

        Grand merci à toi jisse03 !
        J'aurais pu rechercher bien longtemps avant de dénicher cette localisation.
        Ton conseil est excellent, et mon problème est solutionné (je le notifie dans mon sujet initial).
        ps: j'ai bien noté de surveiller l'écrasement futur de mes 2 modifs, et d'avoir à les refaire de temps à autre.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X