[HELP] Mise à jour de sécurité 1.5.25.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [HELP] Mise à jour de sécurité 1.5.25.

    Bonjour,
    Actuellement, je suis sous Joomla 1.5.25, j'aimerais mettre à jour mes sécurités.
    Quelqu'un aurait-il une solution svp sans passer à la version 3.2 car l'on m'a dit que si je faisais passer ma version 1.5.25 vers 3.2, mon référencement serait mis en péril.
    Je ne souhaite pas que cela arrive.

    *Auriez-vous une solution ?
    *Passer en 3.2 mettrait tout mon référencement acquis jusqu'ici en péril ?

    Jusqu'ici, j'ai recherché des sites pour trouver un patch de mise à jour des sécurités 1.5.25 mais en vain, les sites me ramènent à chaque fois à la mise à jour vers Joomla 3.2.
    Mais je dois vous avouer que je suis réticent.

    Merci pour toutes vos réponses.
    Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pour plus d'informations.
    Je continue de chercher de mon côté.

  • #2
    Re : [HELP] Mise à jour de sécurité 1.5.25.

    En fait tu as le choix entre garder ton référencement et assurer la pérennité de ton site. Joomla 1.5 n'est plus supporté depuis deux ans maintenant, et les extensions pour cette version ne sont plus maintenues non plus, et même en voie de disparition totale.
    Donc l'avenir ne s'annonce pas spécialement radieux si tu restes en 1.5. D'autant que les hébergeurs font évoluer leurs version de php, et les versions les plus récentes posent des problèmes avec des vieux fossiles comme Joomla 1.5.
    Quant à garder ton référencement, l'opération est complexe mais pas impossible, mais sur ce point là, il y a des personnes beaucoup plus compétentes que moi.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : [HELP] Mise à jour de sécurité 1.5.25.

      Bonjour à toi !
      C'est sympa de m'avoir répondu aussi vite !
      Malgré tout ça, je préfère pour le moment rester sur Joomla 1.5, je changerai tout ça plus tard.
      Mais pour le moment, j'aimerais te poser une seconde voir troisième question :
      * Connaîtrais-tu un logiciel capable de faire un diagnostique de site en FTP ou autre pour trouver les fichiers indésirables ou corrompues voir encore les fichiers hacks ainsi que de pouvoir les mettre en quarantaine ou bien encore les supprimer ?
      En attendant de refaire mon site en 2015, j'essaierai de faire le plus de diagnostique et d'analyse que nécessaire.
      * Aurais-tu quelque chose d'autre dans le même genre à me proposer si tu ne connais pas ce type de logiciel ?

      Merci pour la rapidité de ta réponse !

      Commentaire


      • #4
        Re : [HELP] Mise à jour de sécurité 1.5.25.

        Pour un premier diagnostic, tu peux utiliser https://sucuri.net. Ce n'est pas parfait mais ça permet de dégrossir le travail.
        Tu peux aussi installer aesecure qui permet de te protéger de pas mal d'attaques.
        Ne pas oublier non plus de faire des sauvegardes régulières de ton site, par exemple avec AkeebaBackup si tu trouves une version pour J1.5, ou sinon Xcloner qui existe en version autonome indépendante de Joomla.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : [HELP] Mise à jour de sécurité 1.5.25.

          Envoyé par fccgj Voir le message
          * Connaîtrais-tu un logiciel capable de faire un diagnostique de site en FTP ou autre pour trouver les fichiers indésirables ou corrompues voir encore les fichiers hacks ainsi que de pouvoir les mettre en quarantaine ou bien encore les supprimer ?
          Il n'existe rien de simple car un "hack" n'est pas simple à détecter.

          Il faut un logiciel de type scanner (comme un antivirus) qui analyse le contenu des fichiers php se trouvant sur ton site pour "tenter" d'isoler des fichiers suspects.

          Suspects voulant dire "ce fichier présente des **probabilités** d'être un risque".

          Pour les sites Joomla, un scanner de ce type existe et se nomme "JAMSS" : https://github.com/btoplak/Joomla-An...Script--JAMSS-

          Note toutefois, tu l'auras compris avec les précautions que j'ai prise, qu'il va faire remonter un nombre très important de "false positive". En effet, des fichiers tout ce qui a de plus légitimes, peuvent contenir certains pattern recherché par JAMSS. Le fait qu'un script php fasse un "base64_decode" ne veut pas dire que c'est un virus.

          Donc, résultats à analyser avant de commencer à supprimer les fichiers à tout va.

          Tu trouveras d'autres conseils sur cette page : http://aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : [HELP] Mise à jour de sécurité 1.5.25.

            Merci pour vos réponses
            Elles apportent beaucoup d'informations et remèdes à mes problèmes.
            Je vais aller essayer tout ça !
            Merci beaucoup !
            Je vous donne des nouvelles dès que possible !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X