Tableau à partir de BDD SQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [FAQ OK] Tableau à partir de BDD SQL

    Bonjour,

    J'ai sur mon site une série de tableaux. Ces tableaux sont présentés avec un module ARI Data Table qui a l'avantage de pouvoir permettre des tris par colonne par le visiteur. Visuellement, ces tableaux sont en plus assez jolis. Le problème est que la base qui permet de le construire est un fichier csv assez long et donc le temps de chargement des pages n'est pas optimal.

    Je voulais donc savoir si avec ma base de données transférée dans MySQL, je n'aurais pas un gain de temps et de visibilité sur les moteur de recherche. Si c'est bien le cas comme je le pense, y a-t-il une manière d'offrir aux visiteurs, la possibilité de trier la colonne qu'il veut en cliquant sur le titre de la colonne par exemple ?

    Pour info je ne connais rien en SQL, je sais juste aller sur MySQL et regarder les bases, je penses que je peux facilement trouver les infos pour ajouter ma table (en tout cas j'espère )

    Bonne journée.
    Robert.

  • #2
    Re : Tableau à partir de BDD SQL

    oui tout à fait, il suffit d'importer ton csv dans une table correctement définie et tu pourras la manipuler comme tu dis...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Tableau à partir de BDD SQL

      Ok super. Merci .

      Et est il possible de la manipuler en frontend par des visiteurs et si oui faut il utiliser des modules particulier de Joomla! ? Dans mon cas, je souhaites faire un filtre qui élimine des lignes, dans les lignes restantes, je souhaites que l'utilisateur puisse trier sur telle ou telle colonne.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Tableau à partir de BDD SQL
        • User friendly interface;
        • Can load data from Joomla! database or from external database. Many different database types is supported;
        • Can load data from CSV files;
        • Provides a variety of widgets to display data: ARI Data Table, ARI Table Sorter, ARI Data Visualiser;
        • Provide possibility to render plain HTML table based on data from CSV file or database. Display of this table can be customized with help CSS;
        • Adds filter, sorting, paging functionality to table;
        • Can recognize links and converts them to HTML representation;
        • Creates charts based on data from table;
        • Multiple instances of the module can be used on one page with different settings;
        • Highly customizable;
        • Works in all modern browsers;
        • Can display module in Joomla! articles with help ARI Data Tables plugin.


        c'est assez clair... et c'est ce que fait tout gestionnaire de listes..
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X