Problème d'accès après modifications des chmod

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'accès après modifications des chmod

    Bonjour,

    après un blocage de mon hébergeur (OVH), j'ai remis les droits d'accès à mon site via la commande suivante sur filezila; "SITE CHMOD 705 /". Le journal m'indique que l'action est effectuée.

    Cependant quand j'essaie d'accéder à la page index de mon site, il m'affiche un message d'erreur:

    "Warning: require_once(__DIR__/autoloader/fof.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.170/clisp/www/joomla/libraries/fof/include.php on line 24 "

    et voici le script include.php:
    Code PHP:
    <?php
    /**
     *  @package     FrameworkOnFramework
     *  @subpackage  include
     *  @copyright   Copyright (c)2010-2012 Nicholas K. Dionysopoulos
     *  @license     GNU General Public License version 2, or later
     *
     *  Initializes FOF
     */

    defined('_JEXEC') or die();

    if (!
    defined('FOF_INCLUDED'))
    {
        
    define('FOF_INCLUDED''2.1.b2');

        
    // Register a debug log
        
    if (defined('JDEBUG') && JDEBUG)
        {
            
    JLog::addLogger(array('text_file' => 'fof.log.php'), JLog::ALL, array('fof'));
        }

        
    // Register the FOF autoloader
        
    require_once __DIR__ '/autoloader/fof.php';
        
    FOFAutloaderFof::init();
    }
    LA ligne 24 c'est celle ci : require_once __DIR__ . '/autoloader/fof.php';

    J'ai bien vérifié que le sous fichier et le nom de fichier étaient bien présents dans le chemin spécifié.
    Le CHMOD du répertoire autoloader est 755 et le fichier en question est 604. IL y a 2 fichiers htaccess qui sont situés plus haut dans l'indexation et me permette de n'avoir que moi qui puisse me connecter sur le site. Mais même en libérant les droits le message d'erreur continue.

    J'espère avoir fourni assez de détail pour que vous puissiez m'aider.

    Autre info: j'accès sans soucis à mon espace admninistrateur

    Je vous remercie par avance,

  • #2
    Re : Problème d'accès après modifications des chmod

    Bonjour,

    et avant ça pas de problème ? tu n'avais pas de soucis pour accéder à cette page ?

    Qu'est ce que tu entends exactement par :
    après un blocage de mon hébergeur
    ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'accès après modifications des chmod

      J'ai eu une attaque sur le site, que j'ai remis en place avec une sauvegarde.
      Il semblerait en fait que mon fichier .htaccess dans le dossier joomla ait été corrompu (je l'ai remplacé par une version d'une ancienne sauvegarde).

      Ca a réglé le problème!

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'accès après modifications des chmod

        Bonjour

        Tu as changé les chmod et tu as rencontré un problème suite à cela. Puis tu as remis un autre .htaccess et tout est résolu. C'est ça ? Bizarre bizarre

        Note : le chmod 705, c'est juste bizarre. Sur un dossier, cela doit être 755 et pour les fichiers 644. D'autres configurations sont possibles mais 705, c'est juste étonnant car tu déclines toute possibilité à la notion de "groupe d'utilisateurs" alors que tu donnes plus de droits à "everyone". Généralement, lorsqu'on restreint, c'est toujours le dernier chiffre le plus bas; puis l'avant dernier.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'accès après modifications des chmod

          Bonjour,
          Si Ovh a bloqué ton site, c'est qu'il a détecté un réel souci, probablement causé par un piratage de ton site.
          Remettre une sauvegarde, c'est un bon début.
          Par contre, si tu n'as rien fait de plus, les hackers vont revenir dans les jours qui arrivent et remettre tout en vrac.
          Vérifie si Joomla ainsi que tous les composants sont à jour et intègre une solution de protection pour Joomla (AEsecure, Admin Tools, etc..).

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'accès après modifications des chmod

            Bonjour,

            j'ai apporté des modifs pour la sécurité:
            - Ajout du Plugin honeypot project pour bloquer les IP non désirables, mais je ne sais pas comment vérifier qu'il fonctionne, cependant j'ai bien suivi toute l'étape d'installation
            - Ajout de JHackguard pour éviter (normalement) qu'on puisse écrire à la base de mon site (ce qui a été le cas)
            - modification de tous les mots de passe
            - suppression de extplorer

            Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

            Pour les CHMOD, OVH m'a demandé d'éxécuter la commande SITE CHMOD 705, mais presque tous mes fichiers sont en 755.

            Pour le fichier HTAcces, j'en ai 2: un à la base du fichier www, et un à la base du fichier Joomla. J'avais mis les 2 identiques, alors qu'en réalité celui à la base du fichier Joomla est plus "compliqué". Ca devait bloquer l'accès au dossier...

            Merci pour vos réponses

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'accès après modifications des chmod

              je viens de regarder Aesecure, et ca à l'air pas mal pour bloquer les IP.

              Est ce que ca peut convenir avec les extensions Jhackguard et honeypot project, ou est ce que ca fait double usage?

              merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'accès après modifications des chmod

                Pour savoir si cela fait double emploi, je laisse répondre Cavo789.

                Pour le Chmod 705, c'est un chmod SITE 705 pour la racine.
                Les permissions de ton site chez Ovh à l'intérieur de ton dossier public peuvent ensuite être en 755/644 sans souci (pas de 777 évidemment .

                As-tu bien vérifié que tous les composants, modules, plugins, sont à jour ?
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'accès après modifications des chmod

                  J'ai un module qui vérifie ca dans Joomla, donc oui.

                  Mais en regardant mes logs, j'ai au moins 20 IP douteuses pour cette nuit qui passent sur mon site, certaines avec des codes 403,404 mais d'autres avec des codes éxécutés (jamais en grand nombre), donc je ne suis pas sûr que Honeypot project fonctionne bien sur mon site.

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'accès après modifications des chmod

                    Envoyé par diamo87 Voir le message
                    Est ce que ca peut convenir avec les extensions Jhackguard
                    aeSecure va bloquer en amont, au niveau du .htaccess. JHackguard *peut* rester sur ton site; son action sera juste moindre puisque aeSecure; s'il aura bien travaillé, aura déjà tout bloqué.

                    jHackguard est installé sur l'un de mes sites; pas de conflit entre les deux.

                    Envoyé par diamo87 Voir le message
                    et honeypot project, ou est ce que ca fait double usage?
                    Aucun lien avec Honeypot. Je ne connais pas trop le fonctionnement de HoneyPot mais il s'agit là de mettre en commun des IPs qui sont de type spam. aeSecure ne gère pas ce type de "pot" commun. Si tu souhaites bloquer une IP, aeSecure te permet de le faire depuis son interface.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème d'accès après modifications des chmod

                      Convaincu, j'installe Aesecure dès que j'ai de nouveaux accès à mon serveur, Merci beaucoup les modos!

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X