De la création en localhost à l'hébergement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • De la création en localhost à l'hébergement

    Bonjour,

    Je suis sur le point de finaliser mon site.
    Je me pose maintenant la question de la futur mise en ligne de mon projet. Mais certaines questions me viennent à l'esprit.

    Tout d'abord, actuellement, en local, tout semble fonctionner. Est il possible qu'une fois en ligne certains éléments ne fonctionne plus? Pour le moment je n'ai rien de très particulier à par un menu, une side bar avec quelques photos qui défilent, et une "bannière" avec quelques photo en slideshow.

    En fait, pour être plus précis dans ma question. J'ai utilisé GANTRY 4 comme template et un ou deux modules "free". Mais certains template, malgré le fait qu'il soit "free", ont aussi un "pack" payant. C'est aussi pareil pour certains modules. Est ce que le fait d'utiliser le free (module ou template) en "local" peut devenir embêtant, voir ne pas fonctionner, en ligne? (Ce que je comprendrai aussi)

    Je ne sais pas si j'ai été clair, si ce n'est pas le cas, je repréciserai ma pensée, mon questionnement.

    Je vous remercie d'avance

    Cordialement!

  • #2
    Re : De la création en localhost à l'hébergement

    La seule raison pour laquelle un site en ligne ne fonctionnerait pas comme en local serait une utilisation d'adresses "en dur", ce que, par défaut, Joomla! ne fait pas.
    Si donc ton serveur distant répond aux pré-requis pour la version de Joomla! que tu as choisie, ton site y fonctionnera de la même manière qu'en local.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : De la création en localhost à l'hébergement

      Merci pour cette réponse!
      Je vous tiens au courant dès que je l'aurai mis en ligne.
      Donc je ne marque pas "réglé" volontairement

      Merci

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X