xampp 1.8.1/joomla 1.5.26/message d'erreur sql

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • xampp 1.8.1/joomla 1.5.26/message d'erreur sql

    Bonjour,

    je suis debutante ma Version de Joomla :1.5.26 j'ai utilise xampp +Akeeba V 1.8.1 j'ai installe en local, j'ai cree ma bdd en voulant l'ouvrir apres l'installation et apres avoir supprime le dossier d'install j'ai le message d'erreur suivant:

    Mysql "connexion impossible parametres incorrects"

    Merci d'avance


  • #2
    Re : xampp 1.8.1/joomla 1.5.26/message d'erreur sql

    Bonjour et bienvenue
    le message est assez claire ... tu n'as pas rentré les bons parametres pour la connexion a la BDD

    Autre question : que veux tu faire exactement ? tu installes en local une version d'un site Web en ligne ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : xampp 1.8.1/joomla 1.5.26/message d'erreur sql

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonjour et bienvenue
      le message est assez claire ... tu n'as pas rentré les bons parametres pour la connexion a la BDD

      Autre question : que veux tu faire exactement ? tu installes en local une version d'un site Web en ligne ?
      merci pour ta reponse mais j'ai saisi les identifiants de la bdd cree (admin/le password) lors de la creation de la bdd sur phpmysql .

      En reponse a ta question ce que je veux faire c'est developper en premier lieu mon site e-commerce en local avec virtuemart le bon template et ensuite le faire heberger.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : xampp 1.8.1/joomla 1.5.26/message d'erreur sql

        Bienvenue !

        Dans ce cas, tu te trompes de version !
        La version 1.5 de Joomla! est abandonnée depuis deux ans.
        Il te faut donc démarrer avec une version 2.5.20 et utiliser Virtuemart 2.6

        Et en local, tu n'as en principe pas besoin de créer de base, Joomla! sait le faire lors de son installation.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : xampp 1.8.1/joomla 1.5.26/message d'erreur sql

          Merci Robert,

          j'ai suivi ton conseil changer de version et j'ai pu finaliser l'installation!



          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bienvenue !

          Dans ce cas, tu te trompes de version !
          La version 1.5 de Joomla! est abandonnée depuis deux ans.
          Il te faut donc démarrer avec une version 2.5.20 et utiliser Virtuemart 2.6

          Et en local, tu n'as en principe pas besoin de créer de base, Joomla! sait le faire lors de son installation.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X