Comment joindre un fichier pdf à un article

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Comment joindre un fichier pdf à un article

Bonjour à tous,

Philj: Bravo pour cette superbe synthèse
    Je vais néanmoins apporter une petite rectification:

Le Phoca Download Button Plugin constitue une aide précieuse mais il n'est disponible que depuis l'administration. En frontend, les utilisateurs ayant les droits d'upload doivent sortir de l'article et passer par un lien spécial vers l'espace de téléversement (upload).
    Le bouton peux être disponible en frond en activant la fonction dans plugin.

Pécé: En règle générale, on ne pose pas plusieurs question dans un même sujet. Il faudrait que édite un autre sujet. Mais oui il existe une extention Akeeba Backup: http://extensions.joomla.fr/extensio...-akeeba-backup

Cette extension est formidable. En version gratuite, il génère un fichier de sauvegarde sur le serveur que tu peux récupérer sur le serveur. il y a plein de tuto vidéo ou pas sur le net pour t'apprendre à l'utiliser.
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

Commentaire

Un grand merci à tous...
      La balle est dans mon camp.
      Là c'est moins drôle...
      Aïe aïe aïe.

Commentaire

Bonjour,

Envoyé par Davidd08 Voir le message
        Le bouton peux être disponible en frond en activant la fonction dans plugin.
        ...Merci . Autant pour moi.

PhilJ
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Envoyé par Davidd08 Voir le message
          Une fois que cette fonction est active créer un lien sur une image ou un texte avec cette fonction. Quant la fenêtre est ouverte cliquer sur le petit document avec un plus au bout de la ligne URL. Une autre fenêtre s'ouvre "gestionnaire de fichiers" cliquer en haut à droite sur envoyer. Une autre fenêtre s'ouvre, faire glisser le document qui se trouve sur ton PC dans la zone drop ou par le biais du bouton Browse et appuyer sur Upload le document se charge dans le répertoire choisi au préalable. Une fois chargé le sélectionner et faire insérer un URL est créé vers le document. Une fois fait appuyer une nouvelle fois sur insérer et le lien est créé sur le texte ou l'image sélectionné.
          Bonsoir David,
          J'ai réussi à installer JCE mais je constate un peu tard que la fonction "Joindre un fichier" est payante... Je reviens dons à ta solution mais je ne comprends pas bien ce que tu proposes :
          est-ce bien l'explication de la procédure pour un admin de donner la possibilité à un rédacteur de joindre un fichier dans un article ?

D'avance merci,

Philippe.

Commentaire

Bonjour Philippe,
            Cette partie de la procédure peut être utilisé en Admin comme en frond.

En frond tu as dû faire un menu pour éditer un article, non? ce menu est normalement accessible uniquement par les personnes ayant un statut rédacteur.

Pour faire l’essai, tu te crée un 2° compte avec ce statut. Tu te connecte en frond et tu vas sur le menu éditer un article. Tu auras là la vision exact d'un rédacteur. Dans la barre outil au niveau de la zone d’Édition de texte tu dois voir l'icone "chaîne" Insert/édit link.
            Si ce n'est pas le cas il faut le rajouter en suivant la procédure:
            aller dans JCE dans le profil rédacteur aller dans l'onglet barre outils et faire glisser l'icone dans fonction active
            Si tu vois l'icone suit la procédure:
            Une fois que cette fonction est active créer un lien sur une image ou un texte avec cette fonction. Quant la fenêtre est ouverte cliquer sur le petit document avec un plus au bout de la ligne URL. Une autre fenêtre s'ouvre "gestionnaire de fichiers" cliquer en haut à droite sur envoyer. Une autre fenêtre s'ouvre, faire glisser le document qui se trouve sur ton PC dans la zone drop ou par le biais du bouton Browse et appuyer sur Upload le document se charge dans le répertoire choisi au préalable. Une fois chargé le sélectionner et faire insérer un URL est créé vers le document. Une fois fait appuyer une nouvelle fois sur insérer et le lien est créé sur le texte ou l'image sélectionné.
            Si tu dois limiter l’accès à certain dossier suivre cette procédure:
            Maintenant si tu veux limiter l’accès a un dossier médias particulier tu peux le faire en allant toujours dans JCE => profils => le profil en question => onglet "Paramètres des plugin" => barre verticale "Gestionnaire des fichiers" là au niveau de la ligne "chemin du répertoire principal" entrer le chemin du répertoire que le rédacteur peut avoir accès. Un fois fait, paramétrer les permissions au même endroit.
            J’espère être suffisamment clair
            Je reste à ta dispo
            Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

Commentaire

J'ai tout fait comme tu dis : en fait, la procédure que tu expliques pour le Rédacteur est équivalente à celle de l'admin qui upload un doc dans le dossier "Images" ou autre, et qui dans son article crée un lien sur le doc en question. Au final, le Rédacteur a réussi à insérer un fichier dans son article (mais pourquoi la fonction de base de transfert de fichiers dans les versions antérieures de joomla! n'a-t-elle pas été gardée ?! c'était tellement simple...).

C'est juste ce que je cherchais à faire... Il me reste à réussir à faire apparaitre l'article dans la rubrique dans laquelle il a été placé, ce qui n'a pas été le cas dans les 2 essais que j'ai fait en tant que Rédacteur...

C'est drôle comme plus on avance plus on se heurte à de nouveaux problèmes...

Encore merci !

Commentaire

Il me reste à réussir à faire apparaitre l'article dans la rubrique dans laquelle il a été placé, ce qui n'a pas été le cas dans les 2 essais que j'ai fait en tant que Rédacteur...
                Premièrement: Va voir en admin dans la liste des articles s'il est bien présent.
                Deuxièmement: y a t'il un lien de menu de la catégorie où sont édité les articles en question?
                Troisièmement: L'article est-t'il bien dans la bonne catégorie?
                Quatrièmement: S'il apparaît en admin quel est son statut? S'il est non publié, il faut donner le droit de publication aux rédacteurs.

A+
                David

Commentaire

J'ai refais un essai dans une autre rubrique, qui a fonctionné.
                  Je me rends compte que je dois comprendre les différences de niveaux entre les utilisateurs et leurs différences de droits et de possibilités, je vais relire la doc de Hagen Graf et si je ne trouve pas de réponse à mes questions je reviendrai sur le forum poster un nouveau sujet...
                  Encore merci,
                  Philippe.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X