Blog des articles en vedette non régulier

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Blog des articles en vedette non régulier

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de gérer la longueur des articles en vedette de façon automatique

Je m'explique, lorsque l'on crée une page d'articles en vedette sur 2 colonnes.

On souhaite que ces deux colonnes soient complètes de chaque côté, or si un article est plus long que l'autre, un grand espace se crée dans une colonne.

Si l'on veut que les articles soient uniformes on doit compter les lignes avec un lire la suite.

N'avons nous pas une possibilité pour que cela se calcule automatiquement ?
    Ou alors que la deuxième colonne soit uniforme et ne laisse pas un grand espace ?

Merci d'avance

Re : Blog des articles en vedette non régulier

Bon je vois qu'il y a pas de solution. Quel dommage !

Commentaire

Bonjour

Il ne peut pas y avoir de solution à ce genre de problème.

En tout cas pas dans Joomla, peut être dans les spécificités de ton template en modifiant la classe de chaque conteneur de news avec des déclarations CSS telles :
      max-height:nnnpx;
      overflow-y:none;

mais je ne suis pas sûr que cela te satisfasse. Si le template avait suffisamment d'intelligence (?!) pour mesurer la hauteur nécessaire à chaque composant, devrait il tronquer les plus hauts n'importe où pour s'aligner sur les moins longs ? Pas sûr que ce soit top non plus de ne pas pouvoir décider de la césure ...
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci de m'avoir répondu.

En fait ce qui m'embête le plus c'est le décalage entre les articles de la première colonne par rapport à la deuxième
        http://fontenay-saint-pere.fr/FONTEN....php/les-actus
        Si vous avez une idée pour que si l'article est plus court, la distance entre le deuxième article se réduise
        merci d'avance

Commentaire

Là, je pense que c'est plutot un probleme de template ... tu as essayé de changer de template par defaut, d'en prendre un du core Joomla ?

En passant tu es sous 2.5.14 ... donc 6 versions de retard !
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X