une instruction <A qui ne marche pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • une instruction <A qui ne marche pas

    Bonjour,
    je dois dire que c'est un mystère complet, et quelques copains sont restés bouche bée devant.
    Dans un article je veux pointer sur un site extérieur pour passe des commandes. Je fais donc un lien sur : http://www.tableonline.fr/external/b...ate=2014-07-01

    ce lien marche parfaitement si vous le copiez et collez.
    donc je le mets dans un article, et si je regarde ce qui est généré, firebug me dit que l'instruction est du genre :
    <a target="_blank" href="http://www.tableonline.fr/external/book/644/E16hoLJ?fdate=2014-07-01" title="test de chronic">Chronic</a>
    </p>

    (cf. http://www.tangopostale.com/dev/jupgrade/fr/)
    et là... eh bien le lien ne marche pas et sort une erreur "[ Vous ne pouvez vous connecter à cette page ]"

    bien sûr, "on" me dit que c'est joomla!, et je reste comme une andouille.
    Si vous avez une idée, je vous en serais reconnaissant;
    D'avance merci beaucoup.

    P.S. la tech qui a regardé ça a recopié toute la page sur son site... et ça marche ! alors là ... je n'ai cependant pas essayé en recopiant tout le html sur une page d'un autre site, non joomla!

  • #2
    Re : une instruction &lt;A qui ne marche pas

    Je viens de tester l'adresse :
    - saisie dans la barre d'adresse du navigateur : OK
    - insérée dans la page d'accueil (index.php) de Wampserver, puis dans une simple page html d'un de mes sites : même erreur que depuis un article Joomla!

    Joomla! n'est donc pas en cause. C'est à croire que l'adresse en question ne peut pas être appelée depuis un site autre que celui du restaurant lui-même !

    Complément : dans le site du restaurant, le formulaire est en iframe et on trouve des références que le seul lien ne transmet pas
    jQuery.ajax({
    type: "POST",
    url: "/external/booking/live_search",
    data: {
    restaurant_id: "644",
    booking_id: "",
    date: "09/05/2014",
    period: "dinner",
    persons: "2",
    external_id : "644_chronic_argo",
    external_partner: "Chronic Argo"


    },
    Dernière édition par RobertG à 05/05/2014, 20h35
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : une instruction &lt;A qui ne marche pas

      Envoyé par RobertG Voir le message
      C'est à croire que l'adresse en question ne peut pas être appelée depuis un site autre que celui du restaurant lui-même !
      c'est ce que je me disais, mais je n'avais jamais vu ce cas, je ne saurais même pas programmer ça, même si c'est faisable en php.
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Complément : dans le site du restaurant, le formulaire est en iframe et on trouve des références que le seul lien ne transmet pas
      va peut-être falloir que j'extrais toute l'instruction pour essayer de l'introduire comme ça dans l'article ! so weird ...

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : une instruction &lt;A qui ne marche pas

        Envoyé par Galinou Voir le message
        c'est ce que je me disais, mais je n'avais jamais vu ce cas, je ne saurais même pas programmer ça, même si c'est faisable en php.
        Oui, dans le cas présent le site tableonline.fr vérifie le HTTP_REFERER et ton site ne doit pas être dans les adresses autorisées à y accéder.

        Commentaire


        • #5
          Re : une instruction &lt;A qui ne marche pas

          Du coup ils ont fait des modifs sur la cible, et maintenant ça marche !
          Merci de votre aide.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X