[Problème]Base de données introuvable

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Problème]Base de données introuvable

    Bonjour à tous, je viens de me mettre à Joomla et après avoir installé la version 3.3, je me suis plutôt mis à la version 2.5.
    J'utilise EasyPhp (VC 9) et mon problème et le suivant: après avoir installé joomla 2.5 sans problème, je suis allé vérifier dans PhpMyAdmin si ma base a bien été crée et là, surprise, je n'ai absolument rien!
    Le reste est totalement fonctionnel.
    Quelqu'un aurait-il une idée?
    Merci d'avance et bonne journée!

    Je précise que lors de ma première installation sous la version 3.3, la base était remplie!
    Et j'ai bien configuré la partie de la base en mettant Mysql, localhost, root et pas touché au préfixe!
    Dernière édition par xKryckx à 08/05/2014, 14h30

  • #2
    Re : [Problème]Base de données introuvable

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    je suis allé vérifier dans PhpMyAdmin si ma base a bien été crée et là, surprise, je n'ai absolument rien!
    Le reste est totalement fonctionnel.
    Tu es sûr ? regarde mieux. Si le reste est totalement fonctionnel, alors ta base de données a bien été crée. Sans base de données, sans contenu, il n'y a pas de Joomla.
    Rafraichis ton contenu phpmyAdmin
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème]Base de données introuvable

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Tu es sûr ? regarde mieux. Si le reste est totalement fonctionnel, alors ta base de données a bien été crée. Sans base de données, sans contenu, il n'y a pas de Joomla.
      Rafraichis ton contenu phpmyAdmin
      Tout d'abord, merci pour la réponse, ensuite oui je suis sûr! Et voilà ce que j'ai à chaque fois que je refresh ma page!
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran (58).jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,5 Ko 
ID : 1803427

      La base doit bien être quelque part mais où? Là est la véritable question!
      Dernière édition par xKryckx à 08/05/2014, 16h18

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème]Base de données introuvable

        Je suis désolé, mais c'est carrément pas lisible. Si tu veux qu'on vois quelque chose,il faut découper ton image de manière à ne garder que les 25% haut gauche.

        Tu es sûr, mais moi je suis sûr que tu as tort !
        95% de ce qu'affiche Joomla est DANS la base de données. Tu n’accéderais même pas à l'écran de login si tu n'avais pas de base de donénes. Alors elle est peut être pas à l'endroit où tu l'attends, elle a peut être pa sle nom que tu penses, mais elle est là et elle fonctionne ou alors .. ton site Joomla n'existe pas

        c'est aussi simple que cela et aussi sur que 2 et 2 font 4
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : [Problème]Base de données introuvable

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Je suis désolé, mais c'est carrément pas lisible. Si tu veux qu'on vois quelque chose,il faut découper ton image de manière à ne garder que les 25% haut gauche.
          Sur l'image, tu vois juste qu'il n'y a absolument rien, juste un bouton "création d'une nouvelle base"!

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Tu es sûr, mais moi je suis sûr que tu as tort !
          95% de ce qu'affiche Joomla est DANS la base de données. Tu n’accéderais même pas à l'écran de login si tu n'avais pas de base de donénes. Alors elle est peut être pas à l'endroit où tu l'attends, elle a peut être pa sle nom que tu penses, mais elle est là et elle fonctionne ou alors .. ton site Joomla n'existe pas

          c'est aussi simple que cela et aussi sur que 2 et 2 font 4
          J'ai jamais dit que ma base n'existe pas mais qu'elle est introuvable (titre de mon post)!
          Ce qu'il me semble bizarre, c'est que dans la version 3.3 et la version 2.5 de Joomla, la BD se trouve (apparemment)(même chemin sur mon pc) au même endroit mais sous la version 2.5, ça ne s'affiche pas! Alors oui, peut être n'est elle pas là où je l'attends mais il n'empêche que j'ai pas besoin de me faire agresser par un gars qui s'empresse de m'attaquer sur "t'es nul, t'as tort!"
          Sur ce, je vais aller chercher réponse ailleurs!
          Cordialement!

          Commentaire


          • #6
            Re : [Problème]Base de données introuvable

            D'abord je ne t'agresse pas, et ta base a bien été créée sinon Joomla ne fonctionnerait pas. Si tu ne la vois pas avec phpMyAdmin c'est que tu ne l'adresse pas correctement, c'est la seule chose qui est sûre.

            Et si tu cherches ta base de données elle est ici : EasyPHP-14.1VC9\binaries\mysql\data

            Dans ce répertoire data sous un répertoire du nom de ta base de données
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : [Problème]Base de données introuvable

              Désolé pour mon message mais je suis au courant que ma base est là quelque part (et même dans le dossier que t'as indiqué)!
              Et ce qui m'énerve de ne pas pouvoir la récupérer dans phpMyAdmin, j'ai essayé de faire un "import" mais ça ne prend que fichier par fichier et j'aimerai bien récupérer l'intégralité de ma base.

              Encore désolé.

              Commentaire


              • #8
                Re : [Problème]Base de données introuvable

                Pas de mal, tout le monde s'énerve de temps en temps


                Je n'ai plus easyPHP opérationnel sur mon PC (je suis sous bitNami depuis quelques temps), mais quand tu cliques su rle lien phpMyAdmin de la page d'administration de easyPhp,tu lances en fait une url qui se trouve dans le répertoire easyPHPInstallation/Modules /phpmyadmin414x140323095118
                qui utilise les paramètres du fichier easyPHPInstallation/ binaries/conf_files/my.ini

                si tu as changé des données mySQL entre les deux versions de Joomla! et que pour une raison ou pour une autre, il y a eu une mauvaise sauvegarde (le port 3306 ?) c'est la dedans que tu dois fouiner

                bon courage
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Problème]Base de données introuvable

                  Bonjour, je viens de jeter un coup d’œil au fichier my.ini mais comment je peux savoir que qu'il y a eu un problème de sauvegarde et comment je pourrais y remédier.
                  Merci d'avance.
                  Cordialement.

                  Bon, finalement j'ai réinstallé joomla et là ça fonctionne.
                  Merci quand même pour tout!
                  Dernière édition par xKryckx à 13/05/2014, 10h48

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X