Re : Rokbox
Rebonjour,
...Ce lien confirme ma suggestion d'employer un composant de type 'catalogue'. De mon côté, je préconiserais DJ-Catalog2 (http://dj-extensions.com/dj-catalog2) pour sa puissance et sa simplicité. D'autres préconiseront probablement K2 (http://getk2.org) ou une autre solution du même genre — peu importe à vrai dire, du moment que l'extension vous convienne.
Alternativement, vous pourriez tout aussi bien utiliser une extension e-commerce en la configurant en 'mode catalogue' (= sans vente en ligne), avec l'avantage de pouvoir basculer sans trop de difficultés vers un site de e-commerce le jour où vous le déciderez. Exemples : Hikashop (très recommandé), Virtuemart, ...
Autre chose : j'ai jeté un coup d'oeil à votre site (accueil + quelques autres pages).
=> Vous devriez « réviser » un peu les bases du référencement, notamment sur les 2 points essentiels suivants :
Cordialement,
PhilJ
Rebonjour,
Envoyé par kaderbasket
Voir le message
Alternativement, vous pourriez tout aussi bien utiliser une extension e-commerce en la configurant en 'mode catalogue' (= sans vente en ligne), avec l'avantage de pouvoir basculer sans trop de difficultés vers un site de e-commerce le jour où vous le déciderez. Exemples : Hikashop (très recommandé), Virtuemart, ...
Autre chose : j'ai jeté un coup d'oeil à votre site (accueil + quelques autres pages).
=> Vous devriez « réviser » un peu les bases du référencement, notamment sur les 2 points essentiels suivants :
- Balise titre (= <title> apparaissant dans la barre supérieure de votre navigateur + chaîne de caractères cliquable dans les pages de résultats des moteurs de recherche). Par exemple, votre page 'Décoration' a pour titre 'Décoration' (= 12 caractères)... comme quelques milliers d'autres sites. La longueur optimale de cette balise est plutôt 60 à 65 caractères (pas moins pour ne pas la sous-exploiter, pas plus pour ne pas tenter les grands ciseaux de votre ami Google).
— - Balises <Hx>...</Hx> : trop nombreuses et trop longues, elles peuvent être vues par les moteurs comme une tentative de forcing. Au mieux, elles diluent le référencement, ce qui n'est pas très favorable non plus.
Cordialement,
PhilJ
Commentaire