transfert des articles

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• transfert des articles

Bonjour
    Voici mon problème, je travaillai sur un vieux template joomla 2.5 et a force de bidouiller dessus il y a beaucoup de bug, du coup j'ai pris un nouveau template 2.5 sur un autre serveur et je voudrai transférer mes articles sur mon nouveau site, y a t'il une solution ??

si je transfert mon site avec fizella quel dossier ecrasé ?

je vous remercie

Re : transfert des articles

Bonjour,

si tu transfères ton site (l'ancien) avec Filezilla, tu ne récupèreras pas tes articles, ceux-ci sont stockés dans la base de données pas dans les répertoires.

Que veux tu dire exactement par
    je travaillai sur un vieux template joomla 2.5 et a force de bidouiller dessus il y a beaucoup de bug
    Changer de template, c'est changer l'apparence du site. Il suffit de charger un nouveau template, de le rendre courant et d'adapter les positions pour faire s'afficher modules, composants, menus etc. aux endroits désirés. Il n'est pas nécessaire de changer ni de serveur, ni d'hébergeur ni de nom de domaine pour ce faire.

Que veux-tu exactement ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour et merci

En fait a force d'installer et désinstaller des modules et plugin pour testé (car je n'y connaissais pas grand chose au début) c'est vraiment le bordel je ne sais pas quoi désinstaller et j'ai des message d'erreur quand je suis en admin, donc je voulai repartir sur une base propre...

si je transfère la base de donné c'est possible de les récupérées ?

merci

Commentaire

Les liens de tes articles dans ta base de données vont faire référence à des plugins qui n'existeront pas sur le nouveau site ou auront des références sur des plugins d'une autre version, des catégories numérotées autrement, des ID de menus pareil, idem pour les tags etc etc.... pas simple.

Regarde du côté de l'extension J2XML sur la JED mais ce ne sera de toute façon pas simple.

A ta place, si je voulais continuer dans cette voie, je re créerais sur l'autre site, l'architecture de menus, installerai les plugins et les composants, préparerai les cadres de pages, puis ensuite je ferai un copier / coller du source HTML d'éditeur à éditeur, article par article. Pas simple mais en prenant son temps c'est encore la meilleure façon de faire en vérifiant au fur et à mesure.

Tout dépend bien entendu ce qu'il y a dans ton site ...
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X