Affichage d'un module spécifique à un article

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Affichage d'un module spécifique à un article

Bonjour,

Mon titre est pompeux je sais mais je vais mieux m'expliquer :

J'ai un article A avec du texte et des liens qui mènent sur d'autres articles (B, C etc...)

Lorsque l'utilisateur arrive sur l'article B, je souhaite afficher un module.

Attention, je ne souhaite pas inclure dans mon article un module. Le module doit être dans une des positions de mon template...
    En bref, ce serait comme lier un module a un lien de menu sauf que ce serait pour les articles.

Avez vous des idées ?
    cordialement

Re : Affichage d'un module spécifique à un article

Bonjour,

il y a une petite combine qui consiste à créer un menu caché (c'est à dire qu'aucun module de menu ne sera instancié), dans ce menu caché vous crée un lien de menu qui affichera l'article B.

Maintenant vous pouvez créer votre module spécifique en lui spécifiant bien qu'il n'apparaisse que pour ce lien de menu

Commentaire

Merci pour votre réponse.... mais...comment faites-vous un menu caché? J'ai essayé beaucoup de choses mais je ne trouve pas comment arriver à votre solution

cordialement,
      Chris

Commentaire

tu crées un menu sans créer de module de menu derrière. Donc il ne sera pas sur le site.

Je pense que c'est de ça qu'il s'agit Folcomedia ?

Commentaire

rebonjour

J'ai effectivement fait un menu B, puis un lien de menu ciblant l'article B en question, et coché l'affichage du module sur le menu B...

... mais rien n'y fait, mon module ne s'affiche toujours pas...

Dernière édition par tutux à 23/05/2014, 15h55

Commentaire

J'ai essayé de changer l'élément parent du menu B à un menu déjà actif, et là cela fonctionne.
            Mon url est :
            index.php?option=com_content&view=article&id=285&I temid=1365&lang=en

Mais quand je remets le menu B à son élément parent (caché) je n'ai rien
            l'url est :
            index.php?option=com_content&view=article&id=285&l ang=en

il manque donc l'Itemid.
            Cela est valable pour tous les modules affectés à cette page sauf les modules "affichage sur toutes les pages"

Auriez-vous une idée du problème?

merci beaucoup !

Commentaire

Ton lien de menu parent est peut être de type séparateur ? Invalide

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forum Joomla.fr
              Ariane - webmaster
              Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

Commentaire

Envoyé par o-mulot Voir le message
                Ton lien de menu parent est peut être de type séparateur ? Invalide
                merci pour ta réponse... mais..euh... type séparateur? invalide? ...ouilles plus j'avance et plus j'ai l'impression décidément de ne rien savoir...
                peux-tu être un tout petit peu plus précise pour le lent que je suis?

merci

Commentaire

Bonjour,

Envoyé par tutux Voir le message
                  ... mais rien n'y fait, mon module ne s'affiche toujours pas...
                  Il faut désormais modifier le lien en récupérant l'alias de l'élément de menu. Il est également possible de publier un module pour afficher ce menu caché le temps de cliquer sur l'élément de menu, de récupérer le lien, puis enfin de de le dépublier ce module (attention, l'élément de menu doit lui rester publier).
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour

merci pour vos réponses

cela fonctionne très bien !!

merci encore !!!

Commentaire

Si le problème est résolu, merci de passer le post en [Réglé]
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X