Insérer éléments de la BD dans un tableau

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Insérer éléments de la BD dans un tableau

Envoyé par Mell_ Voir le message
    c'est quand même pas très propre d'insérer du PHP dans un article je trouve :-/
    Il y a le pour et le contre. Sourcerer ou autre Jumi est très adapté quand tu as un besoin au coup par coup, et évite de créer un module ou un plugin qui ne sera utilisé qu'une fois.

L'insertion directe de code dans ce cas n'est ni plu ni moins propre que l'insertion d'un appel de module par loadmodule ou loadposition.
    Mais certains puristes peuvent toujours ergoter sur ce point.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par xKryckx Voir le message
      C'est cool, j'ai plus le code affiché dans l'article mais ma page n'affiche pas le tableau.
      J'ai mis le css dans le fichier /templates/beez20/css/personal.css.
      Ça viendrait pas du css le problème?
      Dans ton SELECT, tu as bien choisi la bonne table avec l'éventuelle bonne clause WHERE. Et dans l'affichage, tu mets bien les noms de champs existants dans cette table ? Le CSS ne sert qu'au look, et n'interfère en rien (sauf si le style display: none est appliqué).

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
        Dans ton SELECT, tu as bien choisi la bonne table avec l'éventuelle bonne clause WHERE. Et dans l'affichage, tu mets bien les noms de champs existants dans cette table ?.
        J'ai "SELECT * FROM #_suppliers" vu que je veux afficher tous les champs de la table et tous mes noms de champs se retrouvent bien dans le "foreach".

Je vais peut être finir par créer mon propre module.
        Et une question concernant la sécurité, ne vaut-il pas mieux développer un module plutôt qu'intégrer le code dans l'article?

Commentaire

c'est double underscore pour le nom de la table

Code PHP:
          "SELECT * FROM #__suppliers" 
          Biensur c'est dans le cas ou ta table a le même préfixe que les autres sinon ce serait

Code PHP:
          "SELECT * FROM tonprefix_suppliers" 
          ou

Code PHP:
          "SELECT * FROM suppliers" 

Commentaire

non c'est une erreur de ma part dans mon message précédent.

Commentaire

J'ai "SELECT * FROM #_suppliers" vu que je veux afficher tous les champs de la table et tous mes noms de champs se retrouvent bien dans le "foreach".
              fais un var_dump de $result et tu verras si ta requête a bien abouti...

Je vais peut être finir par créer mon propre module.
              ça ne changera pas grand chose, ton problème étant au niveau des valeurs relevées dans ta requête SQL.
              Et une question concernant la sécurité, ne vaut-il pas mieux développer un module plutôt qu'intégrer le code dans l'article?
              Si ton module doit exister dans plusieurs articles ou emplacements d'un site, le module est mieux. Pour un usage unique, un peu de PHP via Sourcerer est plus pratique et moins lourd.

Et en sécurité, c'est équivalent. Si ton code PHP est correct, en module ou inline dans un article il sera secure. Si ton code a des failles, ça ne changera pas grand-chose non plus...

Commentaire

Ok, ça vient de me retourner NULL!

Commentaire

Donc tu as un problème dans ton select, la requête ne renvoie rien...

Commentaire

Bonjour,

Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Donc tu as un problème dans ton select
                    Pour l'écriture des requêtes, va faire un tour à la source : c'est ici
                    GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
                    Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
                    Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

Commentaire

Bonjour à tous, voilà j'ai réussi à afficher un long message avec les conseils de fynhooft mais je crois que ma requête va chercher les informations de l'exemple du site des fruits qui est en démo lors de l'installation de Joomla!
                      Voici le message qui s'affiche:

Array ( [0] => stdClass Object ( [id] => 1 [asset_id] => 0 [parent_id] => 0 [lft] => 0 [rgt] => 135 [level] => 0 [path] => [extension] => system [title] => ROOT [alias] => root [note] => [description] => [published] => 1 [checked_out] => 0 [checked_out_time] => 0000-00-00 00:00:00 [access] => 1 [params] => {} [metadesc] => [metakey] => [metadata] => [created_user_id] => 610 [created_time] => 2011-01-01 00:00:01 [modified_user_id] => 0 [modified_time] => 2011-01-01 00:00:01 [hits] => 0 [language] => * [slug] => 1:root ) [1] => stdClass Object ( [id] => 14 [asset_id] => 39 [parent_id] => 1 [lft] => 9 [rgt] => 56 [level] => 1 [path] => sample-data-articles [extension] => com_content [title] => Sample Data-Articles [alias] => sample-data-articles [note] => [description] => [published] => 1 [checked_out] => 0 [checked_out_time] => 0000-00-00 00:00:00 [access] => 1 [params] => {"target":"","image":""} [metadesc] => [metakey] => [metadata] => {"page_title":"","author":"","robots":""} [created_user_id] => 610 [created_time] => 2011-01-01 00:00:01 [modified_user_id] => 0 [modified_time] => 2011-01-01 00:00:01 [hits] => 0 [language] => * [slug] => 14:sample-data-articles ) [2] => stdClass Object ( [id] => 29 [asset_id] => 54 [parent_id] => 14 [lft] => 50 [rgt] => 55 [level] => 2 [path] => sample-data-articles/fruit-shop-site [extension] => com_content [title] => Fruit Shop Site [alias] => fruit-shop-site [note] => [description] => [published] => 1 [checked_out] => 0 [checked_out_time] => 0000-00-00 00:00:00 [access] => 1 [params] => {"target":"","image":""} [metadesc] => [metakey] => [metadata] => {"page_title":"","author":"","robots":""} [created_user_id] => 610 [created_time] => 2011-01-01 00:00:01 [modified_user_id] => 42 [modified_time] => 2011-01-01 00:00:01 [hits] => 0 [language] => * [slug] => 29:fruit-shop-site ) [3] => stdClass Object ( [id] => 30 [asset_id] => 55 [parent_id] => 29 [lft] => 51 [rgt] => 52 [level] => 3 [path] => sample-data-articles/fruit-shop-site/growers [extension] => com_content [title] => Growers [alias] => growers [note] => [description] =>

We search the whole countryside for the best fruit growers.

You can let each supplier have a page that he or she can edit. To see this in action you will need to create a user who is in the suppliers group.

Create one page in the growers category for that user and make that supplier the author of the page. That user will be able to edit his or her page.

This illustrates the use of the Edit Own permission.
                      [published] => 1 [checked_out] => 0 [checked_out_time] => 0000-00-00 00:00:00 [access] => 1 [params] => {"category_layout":"","image":""} [metadesc] => [metakey] => [metadata] => {"author":"","robots":""} [created_user_id] => 610 [created_time] => 2011-01-01 00:00:01 [modified_user_id] => 42 [modified_time] => 2011-12-27 12:17:40 [hits] => 0 [language] => * [slug] => 30:growers ) [4] => stdClass Object ( [id] => 76 [asset_id] => 167 [parent_id] => 29 [lft] => 53 [rgt] => 54 [level] => 3 [path] => sample-data-articles/fruit-shop-site/recipes [extension] => com_content [title] => Recipes [alias] => recipes [note] => [description] =>

Customers and suppliers can post their favorite recipes for fruit here.

A good idea is to promote the use of metadata keywords to make finding other recipes for the same fruit easier.

To see this in action, create a user assigned to the customer group and a user assigned to the suppliers group. These users will be able to create their own recipe pages and edit those pages. They will not be able to edit other users' pages.

[published] => 1 [checked_out] => 0 [checked_out_time] => 0000-00-00 00:00:00 [access] => 1 [params] => {"category_layout":"","image":""} [metadesc] => [metakey] => [metadata] => {"author":"","robots":""} [created_user_id] => 610 [created_time] => 2011-01-01 00:00:01 [modified_user_id] => 42 [modified_time] => 2011-12-27 12:18:25 [hits] => 0 [language] => * [slug] => 76:recipes ) )

PS: je m'excuse par avance pour ce message un peu long.
                      Cordialement.
                      Dernière édition par xKryckx à 26/05/2014, 16h26

Commentaire

Bonjour à tous, après quelques manips, j'ai réussi à afficher le premier paragraphe de mon dernier post sans tout ce qui concerne le "Fruit Shop" juste en changeant la catégorie de mon article. Mais je suis toujours bloqué, je n'ai toujours pas de tableau avec les données de ma table. Help please!

Commentaire

Si tu n'as pas les données voulues de ta table personnelle, c'est que ta requête SQL ne renvoie rien, et donc qu'il n'y a rien à afficher. Testes ta requête avec phpMyAdmin pour en avoir le coeur net.

Commentaire

Bonjour, j'ai testé ma requête avec PhpMyAdmin et ça m'a bien renvoyé tout ce qu'il y a dans ma table sauf que l'un des mes champs est vide!
                            Dernière édition par xKryckx à 28/05/2014, 09h58

Commentaire

Si un des champs est vide dans phpMyAdmin, et que tu veuilles afficher ce champ depuis Joomla!, il sera également vide

Commentaire

Mais vu que j'affiche tous les éléments de ma table, ne devrai pas avoir dans mon tableau tous les autres champs remplis?

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X