Redirection : des milliers de liens chaque semaine... LE RETOUR !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Redirection : des milliers de liens chaque semaine... LE RETOUR !

    Bonjour à tous,

    quand je consulte le plug-in de redirection, j'ai plus de 3000 URL "soit disant" obsolètes... chaque semaine !!!
    Je précise que mon site (300 pages, 12.000 visiteurs / mois) est mis à jour tous les jours et qu'il n'y a pas de lien mort...

    En fait, dans le tableau, j'obtiens des "url obsolètes" du style :
    - http://www.identifiantdemonsite.p5al...-art-hist-cine
    - http://www.aliasdemonsite.fr/index.p...77-art-qrcodes
    - index.php/menu-cadre-vie/menu-dechets/menu-ordures/9-non-categorise/555-art-dates-piscine

    je remarque cependant :
    1er lien : l'article 589-art-hist-cine n'a absolument rien à avoir avec le menu-mairie
    3ème lien : l'article 555-art-dates-piscine n'a absolument rien à avoir avec le menu-cadre-vie...

    Il s'agit d''articles d'actualité non catégorisés qui ont été supprimés du site, car plus d'actualité... logique !

    Je précise enfin que j'avais réussi à réduire de manière significative ces fameuses "url obsolètes" en installant crawlprotect... ça a bien marché quelques temps, mais c'est reparti de plus belle...

    merci d'avance pour votre aide

    David

  • #2
    Re : Redirection : des milliers de liens chaque semaine... LE RETOUR !

    2ème post sur le sujet... près de 50 lectures.... 0 réponse...
    suis-je vraiment le seul à avoir ce pb ?
    personne n'a d'idée sur le sujet ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Redirection : des milliers de liens chaque semaine... LE RETOUR !

      Bonjour,

      Le fait de supprimer une page du site ne la supprime pas immédiatement des moteurs de recherche, ni même d'éventuels signets que peuvent avoir posés les visiteurs. Utiliser les Google Webmaster Tools pour demander la suppression de ces pages obsolètes.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Redirection : des milliers de liens chaque semaine... LE RETOUR !

        merci pour ta réponse Jisse03...
        tu penses donc que ça vient de là ? au point d'en avoir des milliers chaque semaine ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Redirection : des milliers de liens chaque semaine... LE RETOUR !

          Bonjour,

          j'ai le même problème ...mais à un degré moindre quand même.

          La plupart du temps, ce n'est pas Google qui génère des urls farfelues, mais bien souvent Bing (en ce qui me concerne) ainsi que tous les nuisibles qui 'essaient' de trouver des portes d'entrée. Toutefois une telle quantité me semble ... trop.

          Conseil, repérer quelques unes de ces url, ouvrir le log http de la journée concernée et 'regarder' qui est à l'origine de cette url qui génère du 404.

          Petite astuce supplémentaire, quand la redirection est générée par une erreur 404 en provenance de Google (via une recherche tombant sur cache Google, l'erreur 404 est également tracée dans GWT. Si ce n'est pas le cas, ça ne vient pas du cache Google, donc inutile d'essayer de supprimer l'url dans GWT)

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Redirection : des milliers de liens chaque semaine... LE RETOUR !

            merci (encore une fois ;o) ) PIeceOfcake...
            je vais creuser la-dessus... quand j'aurais un peu de temps (

            Commentaire


            • #7
              Re : Redirection : des milliers de liens chaque semaine... LE RETOUR !

              sinon, comment fais-tu pour "ouvrir le log http de la journée" (désolé, je suis nul).

              PS : ça prend une ampleur phénoménale cette histoire... j'en suis à 3244 url obsolètes depuis lundi matin ! AU SECOURS !

              Commentaire


              • #8
                Re : Redirection : des milliers de liens chaque semaine... LE RETOUR !

                Envoyé par dav_cbr Voir le message
                sinon, comment fais-tu pour "ouvrir le log http de la journée" (désolé, je suis nul).

                PS : ça prend une ampleur phénoménale cette histoire... j'en suis à 3244 url obsolètes depuis lundi matin ! AU SECOURS !
                non, non, t'es pas nul, mais je ne peux rien pour toi sans savoir chez quel hébergeur tu es installé
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Redirection : des milliers de liens chaque semaine... LE RETOUR !

                  je suis chez Oléane...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Redirection : des milliers de liens chaque semaine... LE RETOUR !

                    Orange Business service c'est ça non ?

                    Je connais pas leur offre et le site n'est pas ouvert au public, il te faut donc leur demander , comment faire pour accéder aux logs HTTP de ton site

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Redirection : des milliers de liens chaque semaine... LE RETOUR !

                      ok merci... je vais voir ça avec eux...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X