[Résolu] Souci lors du changement de mot de passe Mysql - Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Résolu] Souci lors du changement de mot de passe Mysql - Joomla 2.5

    Bonjour,

    Suite à un changement de mot de passe de la base de données MySql (depuis l'espace OVH) j'ai voulu remplacer le mot de passe dans le fichier configuration.php de Joomla, mais la modification n'est pas prise en compte car je n'accède plus à mon site.
    Le message qui s'affiche est "Database connection error (1): The MySQL adapter 'mysql' is not available.Database connection error (1): The MySQL adapter 'mysql' is not available."

    Côté OVH : je peux accéder à PhpMyAdmin donc je sais que la modification de mot de passe est effective.
    S'agit-il de la ligne :
    public $password = '***';
    dans le fichier configuration.php ?
    Y a-t-il une autre action à effectuer ?

    J'ai essayé également de remettre l'ancien mot de passe sur l'interface d'OVH mais il ne respecte pas les nouvelles exigences de sécurité.

    Je vous remercie.

  • #2
    Bonjour,

    C'est bien là que le mot de passe doit être changé.
    Cependant, l'erreur concerne le paramètre "mysql" dans ce même fichier, essaie "mysqli".
    carobee31 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci ! Oui effectivement j'ai remplacé par
      public $dbtype = 'mysqli';
      Maintenant le site s'affiche, mais pas les contenus ! On avance
      Le message qui s'affiche est You are not authorised to view this resource.

      Commentaire


      • #4
        Rien d'autre que le mot de passe de la base n'a été changé ?
        Le site était-il déjà sur ce serveur ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          En fait, c'est le site d'une asso et on vient juste de me donner les accès OVH.
          J'ai changé le mot de passe MySQL pour pouvoir m'y connecter et sauvegarder la base avant migration.
          J'ai remarqué également que la version de PHP était obsolète. Or aujourd'hui je vois que PHP est en version 7. Je ne me souviens pas avoir fait la mise à jour (?), peut-être que quelqu'un d'autre l'a faite.
          Je pense qu'il faut maintenant que je me connecte à l'admin Joomla pour pouvoir modifier la visibilité des articles.
          J'ai demandé des identifiants.

          Commentaire


          • #6
            Une fois que tu auras accès à l'administration, va dans la configuration et active le débogage puis mets le rapport d'erreurs au maximum pour essayer de savoir pourquoi les articles ne s'affichent pas.
            Je ne me souviens pas si Joomla! 2.5 supporte la version 7. Au besoin, reviens en 5.6
            carobee31 aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je ne sais pas si je peux clôturer ce message ou non.
              Le souci n'a pas été résolu car personne n'a été en mesure de me donner un accès à l'administration Joomla.
              Quoi qu'il en soit le site Joomla de l'association a été remplacé par un nouveau site sous Wordpress réalisé par une agence externe.

              Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté.

              Bonne continuation.

              Commentaire


              • #8
                Hello

                ​​​​​​Juste pour bien comprendre : vouliez-vous abandonner votre site joomla et volontairement payer un prestataire pour un site wp ?

                Parce que sinon c'est un peu comme si le réservoir de ma voiture était vide et que le garagiste me vends une nouvelle bagnole.

                Votre prestataire, en quelques minutes, aurait pu résoudre votre problème joomla et en rester là.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  Hello

                  ​​​​​​Juste pour bien comprendre : vouliez-vous abandonner votre site joomla et volontairement payer un prestataire pour un site wp ?

                  Parce que sinon c'est un peu comme si le réservoir de ma voiture était vide et que le garagiste me vends une nouvelle bagnole.

                  Votre prestataire, en quelques minutes, aurait pu résoudre votre problème joomla et en rester là.
                  Bonjour,
                  Effectivement l'association avait déjà décidé de faire refaire le site internet. Le prestataire choisi a créé le nouveau site sur wordpress.
                  J'ai rencontré des soucis car j'essayais de préparer l'hébergement OVH pour que l'agence puisse y installer le nouveau site.​ Il fallait mettre à jour les versions de BD et de PHP ce qui était incompatible avec le site en Joomla sui, semble-t-il n'avait pas été mis à jour depuis longtemps.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X