Ne vous moquez pas, svp: question concernant Joomla 1.5.26

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ne vous moquez pas, svp: question concernant Joomla 1.5.26

    Bonjour,
    je suis enseignant (en méca, pas en info) et webmaster du site internet du lycée (bénévolat).
    Le site hébergé chez Ophos est en Joomla 1.5.26 et est notre seul vecteur de communication car nous n'avons pas d'ENT.
    Depuis ce weekend la page d'accueil refuse de s'ouvrir avec message d'erreur: "HTTP ERROR 500".
    J'ai contacté Ophos qui me répond que le problème vient de l'arrêt de PHP5. Dois-je comprendre que c'est l'hébergement Ophos qui n'est plus compatible PHP5 ? Car je ne trouve aucune news sur le net parlant de l'arrêt de PHP5.
    Ophos ajoute dans sa réponse que je dois mettre à jour Joomla pour une version compatible PHP7 ou PHP8... le problème c'est que depuis ce weekend ma page d'administration de Joomla ne s'ouvre plus (pas de message d'erreur, simplement une page blanche!)
    Seul le FTP fonctionne toujours.
    Dites-moi ce que vous pensez de tout ça sans trop vous moquer, svp.
    Par avance merci.
    Eric

  • #2
    Bienvenue !

    C'est Ophos qui ne met plus à disposition PHP 5, si je comprends bien. D'autres hébergeurs continuent à le proposer, bien qu'il soit plus qu'obsolète (on en est à PHP 8.2 en production).
    Comme Joomla! 1.5 ne supporte pas plus que la 5.2 voire 5.3 (de mémoire), la seule solution sera de recréer un nouveau site J4 ou J5 ou de transférer le site sur un serveur qui proposerait une version 5 de PHP (ce qui n'est pas une bonne idée à mon sens).
    Ch't'Eric aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).