Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

    Bonjour,

    je coince un peu sur le site d'un client, qui veut un système du style Pole emploi (Espace employeur dépôt d'annonce, espace candidat, dépot Cv, lettre de motiv, ect)

    Tout est réglé à un détail prés, je n'arrive pas à trouver la solution pour que le candidat puisse uploader son CV, que celui ci soit archivé dans le profil du candidat, mais visible aussi par les employeurs.

    J'ai ADS manager pour la partie employeurs, community builder pour la partie candidats, et à mon grand étonnement aucun plug-in CB (à ma connaissance) ne permet d'oploader des fichiers qui soient visibles dans le profil.

    Si quelqu'un à une idée je prends volontiers Merci d'avance !

    PS: sur ce post il dit que Quickform est la clé mais d’après ce que j'en ai vu il ne permet d'envoyer les fichiers que sur une adresse mail et non dans le profil.

  • #2
    Re : Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

    Bonjour,


    J'ai ADS manager pour la partie employeurs, community builder pour la partie candidats, et à mon grand étonnement aucun plug-in CB (à ma connaissance) ne permet d'oploader des fichiers qui soient visibles dans le profil.
    Il existe une solution avec PhocaDowload et Community Builder :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

      Oui j'ai dl PhocaDownload mais d’après ce que je vois les accès aux fichiers ulploadés seraient gérés par catégories, catégories créé par l'admin, le soucis c'est qu'il faudrait que le client créer une catégorie à chaque fois qu'un candidat s'inscrit ?

      Et je ne vois pas comment le faire aller dans le profil du candidat, de facon à ce que l'employeur qui fait sa recherche, regarde les profils, puis, si celui ci lui convient, récupère son CV

      edit: ok je crois comprendre d’après ton lien que j'ai téléchargé le mauvais phocadowload, ca serait une version spéciale CB ?
      Dernière édition par Minie à 03/06/2014, 20h29

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

        Petit up, j'ai téléchargé le plugin phocadowload pour CB, je l'ai bien chargé à partir de CB, j'ai accès à la configuration plugin ou il n'y a pas grand chose, mais lorsque je vais dans la partie "champs" je peux en effet classer les champs dans un onglet phocadownload mais dans le type de champs, pas une seule possibilité de création de champ d'upload, je trouve ce quand même curieux

        Si quelqu'un à la gentillesse de m'indiquer le chemin pour que les candidats puissent upload leur CV et les afficher dans le profil, merci d'avance.

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

          Bonjour,


          Envoyé par Minie Voir le message
          je coince un peu sur le site d'un client, qui veut un système du style Pole emploi (Espace employeur dépôt d'annonce, espace candidat, dépot Cv, lettre de motiv, etc.). [...] J'ai ADS manager pour la partie employeurs, community builder pour la partie candidats, et à mon grand étonnement aucun plug-in CB (à ma connaissance) ne permet d'oploader des fichiers qui soient visibles dans le profil.
          ...Ne serait-il pas plus simple — et probablement tout aussi efficace — de mettre en oeuvre une extension dédiée « tout en un » ? Voyez par ici : http://extensions.joomla.org/extensi...-a-recruitment.


          Cordialement,



          PhilJ
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

            en effet si je peux trouver mon bonheur dans celles ci ca serait le top

            je creuse pas la merci beaucoup

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

              je me permet de revenir à la charge même si les idées proposées par PhilJ sont surement mieux que tout ce que j'ai installé car en effet, tout est déjà installé, le site du client est en ligne, je ne peux donc pas tout refaire il me manque juste cette petite partie, le téléchargement du cv + lettre de motiv, grâce à phocadownoald pour cb, seul problème, je ne vois absolument pas comment inclure ce champ, il me donne bien l'onglet en plus mais pas le champs.

              Si quelqu'un sait comment s'en servir, merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

                Bonjour,

                Puisque CB il y a, pourquoi ne pas utiliser les plugins Pro, qui incluent un type de champ upload de fichiers dans le profil ?
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

                  j'essaye de faire avec cb pour ne pas avoir à tout refaire, le site du client est en ligne je voudrais juste savoir comment inserer un champ avec le plugin phocadownload pour CB, qui permettrait au candidat d’insérer CV + lettre dans son profile.

                  J'ai choisi cette solution car c'est ce que SimonG m'a conseillé au début de cette discution, maintenant le site du client est en ligne avec ces plugins, si je change maintenant je vais devoir le mettre en maintenance pour tout refaire, ce n'est pas envisageable, donc si quelqu'un peu juste me dire comment exploiter la solution de SimonG ca serait super sympa car je ne trouve pas de champs Upload à rajouté après avoir installé le plugin pour CB.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

                    Le plugin CB pour Phoca Download ne permettant pas l'upload direct depuis le profil, cette piste n'est donc pas exploitable directement, sans écrire un plugin upload spécifique.

                    Les plugins pro de CB embarquant déjà un plugin d'upload de fichiers dans le profil, c'est donc logiquement la solution native la plus simple, et ce, sans avoir à tout changer dans le site, mais uniquement rajouter un ou plusieurs champs de type fichier au profil lui-même.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

                      Ah, bon ben je retire mon "merci" à SimonG qui m'a dit que ce plugin serait ma solution

                      Donc d’après toi je pourrais installer un de ces plugin pro pourrait me permettre de rajouter un champs et upload les fichiers dans le profil CommunityBuilder ? ou faudra t'il refaire tout le système de profil ?

                      D’après toi lequel serait le plus simple rapide et adaptable à CB dans la liste fournie par ton lien stp si c'est pas trop demandé ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

                        S'agissant d'un plugin CB de type champ, tu n'as pas à refaire tout le profil, mais juste à y ajouter dans l'un ou l'autre des onglets du profil, un ou plusieurs champs de type CB Ajax File, pour permettre aux membres d'uploader des fichiers de types configurables.

                        Tu n'as rien à remplacer de l'existant, uniquement à étendre ton profil, tout comme tu lui ajoutes un champ téléphone ou date de naissance

                        http://www.joomlapolis.com/cb-solutions/add-ons et c'est CB Ajax File
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gestionnaire utilisateur + upload fichiers

                          Ok merci beaucoup c'est très clair et précis, je vais installer ca

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X