Composant sur mesure, bouton save2new et passage de variables

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Composant sur mesure, bouton save2new et passage de variables

    Bonjour,

    Je développe un composant pour J2.5 et je voudrais utiliser le bouton Save2New (ou sinon un custom) pour que l'utilisateur puisse créer un élément et en cliquant sur ce bouton, en créer un autre et ainsi de suite. Par contre j'ai certains paramètres que l'utilisateur aura choisi, comme "cat_id", "city", etc et je voudrais les passer pour le nouvel élément pour qu'il n'ai pas à les rechoisir et accélérer son processus de rédaction, est il possible de faire ceci ? Auto-remplir seulement certains champs ?

    Merci !
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : Composant sur mesure, bouton save2new et passage de variables

    As-tu regardé comment était construit com_content ? car quand on sélectionne une catégorie, il l'a passe à chaque création...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant sur mesure, bouton save2new et passage de variables

      Je viens de regarder en faisant un test, il ne me garde pas la catégorie dans com_content, tu es sur que cela devrait ?
      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant sur mesure, bouton save2new et passage de variables

        je viens de faire le test joomla 2.5 et 3 quand tu filtres par catégorie et tu cliques nouveau--> nouvel article avec catégorie du filtre et quand tu "Save and new" toujours la catégorie est déjà sélectionnée dans le nouvel article...

        et ligne 73 de components/com_content/views/form/view.html.php

        tu as

        if ($params->get('enable_category') == 1) {
        $this->form->setFieldAttribute('catid', 'default', $params->get('catid', 1));
        $this->form->setFieldAttribute('catid', 'readonly', 'true');
        }

        qui affecte la catégorie passée au champ catid
        Dernière édition par webcrea à 05/06/2014, 14h03
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant sur mesure, bouton save2new et passage de variables

          Ha oui ok tu fais avec un filtre dans la liste. Dans mon test c'était directement dans l'élément lui même que je passais une catégorie qui n'était pas répété dans le "nouvel élément". Je n'utilise pas les filtres de la liste en fait. Je vais regarder le code de la vue que tu m'as montré et je reviens pour dire ce qu'il en est.
          www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

          Commentaire


          • #6
            Re : Composant sur mesure, bouton save2new et passage de variables

            Là c'est un filtre mais tu vois bien que tu peux passer une variable et l'affecter comme valeur au champ dans la fiche suivante
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Composant sur mesure, bouton save2new et passage de variables

              Alors en fait le soucis qu'il se pose, c'est que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton save2new, il faut que quelque part je puisse placer mon bout de code qui va ajouter ces valeurs. Dans ton exemple il y a le "if" qui regarde si un param existe. Or dans mon cas je n'ai pas ce paramètre à vérifier, il me faudrait un accès aux donnés précédentes...

              Si je regarde la classe ControllerForm.php, c'est dans la methode save() que la différentiation se fait entre un save2new et un save classique... Je ne vois pas comment faire à ce niveau.
              www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

              Commentaire


              • #8
                Re : Composant sur mesure, bouton save2new et passage de variables

                Ok j'ai trouvé, dans mon controller j'utilise la méthode postSaveHook() qui est disponible dans JControllerForm. Ce genre de bonne surprise fait toujours plaisir ! Je fais simplement un setUserState() en passant les données si jamais c'est un tache de "save2new". Après il est donc simple de les récupérer dans la vue.

                En espérant que ça aide d'autres personnes.
                www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X