Pas d'upgrade proposé pour ma version 2.5.28

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pas d'upgrade proposé pour ma version 2.5.28

    Bonjour,
    Ca fait des années que je repousse le problème car le site est en production.
    Seulement voilà... J'ai un site marchand que j'ai fait évoluer régulièrement jusqu'à la version 2.5.28 de Joomla.
    Mais, arrivé à ce niveau, aucune mise à jour n'est plus proposée. Je veux passer à 3.5 puis 3.9 puis 4.0 mais je ne peux rien faire. Je suis bloqué en 2.5.28.
    Connaissez-vous une méthode bourrin pour faire une upgrade ?
    Je viens de tester le passage de PHP 5.6 à PHP 7.0. C'est bon. Mais il me faut aller plus loin maintenant...

  • #2
    Bonjour,

    As-tu essayé de modifier le choix de mise à jour de Joomla! dans les paramètres de la page de mise à jour (je ne me souviens plus comment ça se présente) ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai aucun menu me parlant de mise à jour Joomla. Il me dit juste que je suis en version 2.5.28 et que je dispose de la dernière mise à jour... Je suppose que si je décompacte les fichiers et que je les envoie en vrac à la racine du site, « ça va moins bien maaarcher ».
      Mon autre soucis est que la boutique tourne sous Virtuemart et là encore ça me fait peur...

      Commentaire


      • #4
        En haut et à droite de cette page tu as un bouton options ou paramètres qui te permet de choisir STS ou LTS, mais je doute en effet qu'il permette une migration vers une version 3, maintenant qu'on est en version 5.
        La solution la plus simple à mon sens serait de créer un nouveau site en version 4, d'y installer Virtuemart 4 puis JMigrator et son addon pour VM et d'aspirer les données du site 2.5 (au besoin contacte l'auteur sur https://daycounts.com pour avoir confirmation de la faisabilité).
        Ensuite, restera la question des autres extensions et de leur récupération.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci de cette suggestion.
          C'est effectivement ce que je m'apprêtais à faire. Installer J4 sous PHP 8.x, installer VM et aspirer les datas du site 2.5. Pour le reste des extensions, c'est moins grave.
          Ca sera l'occasion de tester JMigrator, car j'ai trois autres sites à faire évoluer... Là encore J 3.9.12 + VM
          Merci encore. Fin du ticket.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            A priori, les sites en version 3, une fois en 3.10.12, et sauf extensions non compatibles, passent en J4 sans complications.
            Sur tous ceux que j'ai migrés, très rares sont ceux pour lesquels j'ai dû utiliser JMigrator.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X