Reprendre un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Reprendre un site

    Bonjour à tous,

    Je suis novice dans l'utilisation de Joomla et on m'a demander de corriger deux trois choses dans un site existant, l'hébergeur étant OVH. J'ai reçu le lien d'administration, le nom de l'admin et le mot de passe.

    J'essaie de me connecter et je n'arrive pas à accéder. De là, je suppose que je dois installer joomla et filezilla et je n'arrive pas à me connecter sur filezilla.

    Quelqu'un sait m'aider?

    Merci
    Dernière édition par black84 à 03/07/2014, 11h48

  • #2
    Re : Reprendre un site

    Bienvenue !

    Si tu dois faire des modifications sur un site, tu n'as absolument pas à "installer joomla et filezilla" !
    Que se passe-t-il lorsque tu tentes de t'identifier sur la page d'administration dont tu as reçu l'adresse et les codes d'accès ?
    L'identifiant et le mot de passe d'accès à l'administration d'un site Joomla! n'ont strictement rien à voir avec ceux permettant la connexion avec un client ftp comme FileZilla.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Reprendre un site

      Merci. C'est ce que je pensais concernant le fait d'installer joomla...

      Quand je tente de me loger il m'indique que le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur ou que je ne possède pas de compte.

      Donc, on m'a donné les mauvais codes...

      Par contre, pour modifier la présentation du site, rajouter des pages et tout, que dois je installer? c'est pour plus tard, mais autant prendre les renseignements maintenant.

      Commentaire


      • #4
        Re : Reprendre un site

        Tout se gère directement depuis l'administration du site. Si c'est un site en 2.5, je te conseille cette lecture : http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant

        Il faut en effet que tu récupères les bonnes infos d'accès à l'administration : attention la casse ou aux espaces quand tu saisis le mot de passe
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Reprendre un site

          ok merci , je m'en vais potasser en attendant les bons codes.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X