flux rss2 ou atom ne s'affichent pas au format xml

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] flux rss2 ou atom ne s'affichent pas au format xml

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec le flux rss de mon site joomla. J'ai une page au format blog d'une catégorie pour laquelle l'intégration des articles est bien mise en place. Lorsque je suis sur la page, le navigateur propose bien l'abonnement au flux rss de la page seulement lorsque je clique sur l'option rss2.0 ou atom (2 seules options disponibles) la page renvoyée a bien une url de flux rss (http://www.mondomaine.fr/news.feed?type=rss) mais l'affichage lui reste inchangé, j'ai toujours ma page avec le template, il ne s'agit pas du tout d'une page xml avec uniquement du texte!
    du coup impossible de s'y abonner car la page n'est pas reconnue comme du flux rss.

    Je ne comprends ce qui se passe. Est-ce que j'ai oublié une étape ?
    J'ai d'abord pensé que c'était mon template qui provoquait l'erreur, mais en choisissant le template "atomic" par exemple, le problème est toujours là.
    J'ai tenté de m'abonner au flux dans outlook manuellement (en saisissant l'url du flux) mais il me renvoie un message d'erreur "Impossible de traiter le contenu RSS de (http://www.mondomaine.fr/news.feed?type=rss). Le lien ne pointe peut-être pas vers une source RSS valide."

    Ma version de Joomla : 2.5.22
    Mon template utilise Gantry qui est donc installé en version 4.1.24

    Quelqu'un pour m'aider svp ?
    Merci

  • #2
    Re : flux rss2 ou atom ne s'affichent pas au format xml

    Je viens de trouver une partie du problème!
    Si je vais à la page http://www.mondomaine.fr/news.feed?type=rss je n'ai pas la page au format xml comme elle devrait apparaitre pour un flux rss
    en revanche, si je remplace le point par un slash après news dans l'url, là j'obtiens bien une page xml!!!

    Ma question, comment je dis à joomla d'écrire l'url des pages avec flux avec slash et non pas un point ???? pourquoi il met un point ?

    Commentaire


    • #3
      Re : flux rss2 ou atom ne s'affichent pas au format xml

      Bon j'en perds mon latin,
      J'ai voulu tester à nouveau l'url d'abonnement flux rss de mon site, toujours la même chose, pas de format xml à l'affichage mais cette fois si je remplace le point par un slash j'ai une erreur 404!!! je me demande comment j'ai pu avoir le bon affichage hier et aujourd'hui une page inexistante...

      Je n'ai toujours pas de solution à mon problème
      help please

      Commentaire


      • #4
        Re : flux rss2 ou atom ne s'affichent pas au format xml

        Bon, je continue mon monologue... mais à force de chercher, j'ai trouvé d'où venait le problème!

        Donc, après avoir lu un post en anglais sur un problème presque similaire, ça m'a mise sur la piste.
        J'ai désinstallé l'éditeur JCK que j'avais mis en place sur le site (les plugin, module et composant associés également) et là, miracle! le flux rss passe bien au format xml
        Bon comme je voulais garder cet éditeur j'ai réinstallé et testé les différents modules, plugin et autres qu'il installe en même temps que le composant.

        Résultat : conflit avec le plugin jckmodal car quand il est désactivé, le flux rss s'affiche bien au format xml, quand je l'active, le flux ne s'affiche plus au format xml !

        Voilà, si jamais quelqu'un a le même problème que moi avec son flux rss interne, il faut tester un éventuel conflit avec une extension avant de tout désinstaller...
        Dernière édition par linceb à 10/07/2014, 14h40

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X