Réécriture d’URL au vol : impossible de me connecter ou lien menu inactif= erreur 403

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Réécriture d’URL au vol : impossible de me connecter ou lien menu inactif= erreur 403

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur Jommla, et je ne connais pas grand chose en php et autres...
    je cherche depuis 5 jours sur GG pour résoudre mon problème, que je vous expose, si vous voulez bien m'aider ?

    Je suis sous Joomla 2.5.22 et Adsmanger
    (cache désactivé de joomla)
    Php : version 5.2.17

    Je ne parviens pas à résoudre mon problème :

    Lorsque dans l’administration de joomla, je place :
    Réécriture d’URL en clair (SEF) sur OUI
    Réécriture d’URL au vol sur OUI + sur le serveur « .htaccess »
    Je parviens à m’identifier sur le site, MAIS tous les liens du menu (profil, créer une annonce etc…) me donnent en cliquant dessus une erreur 403 (acces dénier à ce serveur)
    Je peux juste me déconnecter, rien d’autre !

    Si je mets :
    Réécriture d’URL en clair (SEF) sur OUI
    Réécriture d’URL au vol sur NON + sur le serveur «htaccess.txt »
    Je ne peux pas me connecter !

    Si je modifier : Réécriture d’URL au vol sur OUI
    Je peux me connecter, je dois alors remettre Réécriture d’URL au vol sur NON, pour avoir accès au lien du menu
    MAIS je ne peux pas me déconnecter, si je clique sur déconnexion, j’ai erreur 403

    je dois revenir à Réécriture d’URL au vol sur OUI pour me déconnecter !!

    Pourriez-vous m’aider ? je ne comprends plus rien ....

    Grand merci

  • #2
    Re : Réécriture d’URL au vol : impossible de me connecter ou lien menu inactif= erreu

    As tu renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess? Il faut réalisé cette action avant d'activer la réécriture des url.
    Mon site de créa web: pixsweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Réécriture d’URL au vol : impossible de me connecter ou lien menu inactif= erreu

      Bonjour,

      peut on connaître l'hébergeur ainsi que la version PHP et Joomla! exacte utilisée ?
      403 c'est accès interdit, on peut supposer qu'une règle de réécriture te renvoie sur une zone non accessible. Il faut donc vérifier :
      1) l'url exacte retournée dans la barre d'adresse
      2) s'assurer que (provisoirement) le problème se produit aussi avec le .htaccess par défaut (htaccess.txt d'origine)

      cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Réécriture d’URL au vol : impossible de me connecter ou lien menu inactif= erreu

        bonjour fyleos

        oui,le fichier a été renommé avant de passer en réécriture

        Commentaire


        • #5
          Re : Réécriture d’URL au vol : impossible de me connecter ou lien menu inactif= erreu

          Bonjour Pieceofcake

          l hébergeur est au Maroc ;GENIOUS

          Je suis sous Joomla 2.5.22 et Adsmanger
          (cache désactivé de joomla)
          Php : version 5.2.1

          le problème est le même avec les 2 versions de htaccess

          merci pour ton aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Réécriture d’URL au vol : impossible de me connecter ou lien menu inactif= erreu

            A vérifier mais 5.2.1 me semble un peu juste. Les infos trouvées parle pour la 2.5.22 de PHP 5.2.4 minimum, 5.4 recommandé
            Discover what are the technical requirements to run a website using the CMS Joomla, depending on its release.


            Ceci expliquant probablement cela

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Réécriture d’URL au vol : impossible de me connecter ou lien menu inactif= erreu

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              A vérifier mais 5.2.1 me semble un peu juste. Les infos trouvées parle pour la 2.5.22 de PHP 5.2.4 minimum, 5.4 recommandé
              Discover what are the technical requirements to run a website using the CMS Joomla, depending on its release.


              Ceci expliquant probablement cela

              Cordialement
              je viens de passer en PHP 5.5 et c'est toujours le même problème.

              en regardant dans la barre d'adresse, si je suis en réecriture NON, j'ai accès aux rubriques le lien est composé avec "index " et cela fonctionne :http://xxxxx annonces-gratuites.com/joomla/index.php/ecrire_une_annonce

              Mais toujours impossible de me déconnecter (erreur 403)

              je dois repasser en réécriture : OUI, pour pouvoir me déconnecter

              auriez-vous d'autres pistes pour résoudre ce problème?

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Réécriture d’URL au vol : impossible de me connecter ou lien menu inactif= erreu

                La seule autre piste, est qu'il faut analyser le contenu de ton .htaccess et puis aussi demander à ton hébergeur quelles sont les consignes particulières qu'il peut avoir pou rla gestion du SEF et du .htaccess

                Il a surement un forum, un blog, une hotline et sans doute aussi des consignes particulières pour mettre en ligne un site Joomla. Chaque hébergeur à ses particularités. Quand la règle générale dysfonctionne, il faut regarder les spécificités locales (locales à l'hébergeur s'entend)

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Réécriture d’URL au vol : impossible de me connecter ou lien menu inactif= erreu

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  La seule autre piste, est qu'il faut analyser le contenu de ton .htaccess et puis aussi demander à ton hébergeur quelles sont les consignes particulières qu'il peut avoir pou rla gestion du SEF et du .htaccess

                  Il a surement un forum, un blog, une hotline et sans doute aussi des consignes particulières pour mettre en ligne un site Joomla. Chaque hébergeur à ses particularités. Quand la règle générale dysfonctionne, il faut regarder les spécificités locales (locales à l'hébergeur s'entend)

                  Cordialement
                  merci PieceOfCake

                  je vais contacter mon hébergeur

                  bonne journée

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Réécriture d’URL au vol : impossible de me connecter ou lien menu inactif= erreu

                    Envoyé par alainmarrakchi Voir le message
                    merci PieceOfCake

                    je vais contacter mon hébergeur

                    bonne journée
                    Mon hébergeur a modifier le .htaccess et cela fonctionne
                    merci pour votre aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Réécriture d’URL au vol : impossible de me connecter ou lien menu inactif= erreu

                      Merci de clore le billet dans ce cas (et accessoirement d'expliquer ce qu'il a fait)

                      Cordialement
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X