Site très lent à s'afficher

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Site très lent à s'afficher

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon site : www.leoart.net est très lent à s'afficher, sans que j'ai touché quoi que ce soit.

Cela peut-il venir d'OVH ? Et dans ce cas y-a t-il quelque chose à faire ou il faut juste attendre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Léonore
    www.leoart.net

Re : Site très lent à s'afficher

Bonjour,

L'analyse GTMetrix (onglet Timeline) http://gtmetrix.com/reports/www.leoart.net/8dAoOkST indique que le site en lui-même est relativement véloce, mais qu'il peut être amélioré. Par contre, entre l'envoi de la requête et la réponse du serveur, il s'écoule 15 secondes... Donc on peut supposer un serveur OVH quelqu epeu surchargé ou très fatigué.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci de votre réponse
      Très bonne journée
      Léonore
      www.leoart.net

Commentaire

Bonjour

Ouch!, en effet, le serveur web galère un max. avant même de commencer à traiter la requête...

Il y a au moins deux choses que tu peux faire pour accélerer ton site :

Leverage browser caching : spécifier une durée de vie (ETAGs) pour tes fichiers statiques afin que les images; une fois affichée par ton utilisateur puisse être réutilisée depuis le cache de l'ordinateur (et donc ne plus nécessiter de downloads)

Optimize images : certaines images peuvent être réduites en taille disque sans perte. GTmetrix propose déjà les images ayant été optimisées pour toi.

Bonne journée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Salut

825Ko d'images a telecharger, ca fait un peu lourd et c'est un peu long ( surtout pour des connexions 3G )
          Optimise tes images pour avoir le chiffre le plus petit possible.

Par ex avec Xn-view editor, ta premiere image qui fait 194Ko, je pense que l'on peut l'a reduire a 74Ko sans perte de qualite ou presque
          Je pense qu'il y a d'autres logiciels mais je ne les connais pas.

++
          Wis

Commentaire

OK, mais tout ça ne changera rien aux 15 secondes de délai du serveur OVH pour commencer à servir le contenu !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Dans les 15", tu ne mets pas le telechargement du 1Mo d'image ?
              N'etant pas expert, c'est ce que je pensais naivement.

++
              Wis

Commentaire

[Clin d'oeil] Le V d'OVH c'est pour Vitesse ? [/Clin d'oeil]
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Envoyé par Wismer Voir le message
                  Non, il s'agit ici du temps pour que le serveur se "réveille" et commence à traiter la requête. Peut-être est-il submergé par d'autres requêtes et ne peut commencer à traiter celle pour afficher le site qu'après ce laps de temps.
                  Christophe (cavo789)

Commentaire

Envoyé par Wismer Voir le message

++
                    Wis
                    Non, si tu testes le site avec GTmetrix, cela montre bien qu'il faut actuellement (lors de mon propre test il y a quelques minutes) 16 secondes avant que les premières données arrivent, 16 secondes que le serveur met à réagir...

Il est probable que ce soit un incident passager sur le serveur, mais compte tenu des dysfonctionnements qui durent depuis près de deux ans sur les serveurs OVH, c'est un hébergeur que je ne peux plus conseiller tant que les choses ne seront pas réglées.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

c'est bien ce que je dis je ne suis pas expert.

Edit : C'est vrai que ca n'a rien a voir. Quand je vais sur une page sans image, tjs aussi lent.
                      Dernière édition par Wismer à 08/07/2014, 16h29

Commentaire

Oui, surtout que je n'ai rien modifié à mon site, et qu'avant il avait une vitesse de chargement tout à fait convenable. Donc, je pense que le problème vient peu des images. J'ajoute que c'est un problème récent, 2 ou 3 jours.....
                        " Si ça continue faudra qu'ça cesse ! "

Merci en tout cas à vous tous, même si (j'avoue ) je n'ai pas TOUT compris.
                        Bonne soirée
                        Léo
                        www.leoart.net

Commentaire

Je viens d'envoyer un message à OVH....wait and see...
                          www.leoart.net

Commentaire

Bon, en fait, c'était le module Addthis qui était en cause. Une fois désactivé, la vitesse a été retrouvée.
                            C'est le débogage de Joomla! qui a donné la cause de ce temps d'attente.
                            Ce n'était donc pas OVH, cette fois !

Par contre, il faudra trouver une alternative fiable.

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X