Le mail ne fonctionne plus

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Le mail ne fonctionne plus

    Bonjour,

    Le message que j'ai lorsque je clic sur le lien du mail le voici,

    "exception 'Exception' with message 'Contact introuvable' in /home/letoitdu/www/components/com_contact/models/contact.php:296 Stack trace: #0 /home/letoitdu/www/components/com_contact/models/contact.php(230): ContactModelContact->getContactQuery(1) #1 /home/letoitdu/www/libraries/legacy/view/legacy.php(398): ContactModelContact->getItem() #2 /home/letoitdu/www/components/com_contact/views/contact/view.html.php(43): JViewLegacy->get('Item') #3 /home/letoitdu/www/libraries/legacy/controller/legacy.php(685): ContactViewContact->display() #4 /home/letoitdu/www/components/com_contact/controller.php(41): JControllerLegacy->display(true, Array) #5 /home/letoitdu/www/libraries/legacy/controller/legacy.php(722): ContactController->display() #6 /home/letoitdu/www/components/com_contact/contact.php(15): JControllerLegacy->execute(NULL) #7 /home/letoitdu/www/libraries/cms/component/helper.php(352): require_once('/home/letoitdu/...') #8 /home/letoitdu/www/libraries/cms/component/helper.php(332): JComponentHelper::executeComponent('/home/letoitdu/...') #9 /home/letoitdu/www/libraries/cms/application/site.php(178): JComponentHelper::renderComponent('com_contact') #10 /home/letoitdu/www/libraries/cms/application/site.php(224): JApplicationSite->dispatch() #11 /home/letoitdu/www/libraries/cms/application/cms.php(245): JApplicationSite->doExecute() #12 /home/letoitdu/www/index.php(40): JApplicationCms->execute() #13 {main}"

    Alors que cette même fonction fonctionné la veille.
    Cordialement

  • #2
    Re : Le mail ne fonctionne plus

    quelle est la version de joomla?

    Commentaire


    • #3
      Re : Le mail ne fonctionne plus

      Bonjour,
      Merci pour votre réponse rapidité, c'est Joomla 3.3.1
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Le mail ne fonctionne plus

        Bonjour,

        sûr que ça marchait la veille ?

        Le message d'erreur semble dire, que le contact (mail envoyé à un contact a priori ?) n'existe pas dans la table ad-hoc. L'erreur est levée dans la fonction getContactQuery() à qui sauf erreur de lecture de ma part on passe l'identifiant unique d'un contact, le dit n'étant pas trouvé dans la base de données Joomla! :
        Code PHP:
                    try
                    {
                        
        $db->setQuery($query);
                        
        $result $db->loadObject();

                        if (empty(
        $result))
                        {
                            throw new 
        Exception(JText::_('COM_CONTACT_ERROR_CONTACT_NOT_FOUND'), 404);
                        } 
        La ligne 296 correspondant à la levée de l'exception : COM_CONTACT_ERROR_CONTACT_NOT_FOUND
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Le mail ne fonctionne plus

          Bonjour
          La veille sa marchait, bon disant que la dernière fois que j'avais fait le test ça marcher, c'est bon comme ça?.
          Je cherche une solution à mon problème qui reste sans solutions; commenté le code sans donner une solution n'est intéressant que pour comprendre le code.
          Cordialement,

          Commentaire


          • #6
            Re : Le mail ne fonctionne plus

            T'énerves pas et vérifie plutôt, moi ce que j'en dis c'est que Joomla! te dis (et si moi tu ne me crois pas, peut être vas tu le croire lui ?), que tu essaies d'envoyer un eMail à un contact qui n'existe plus. Donc au lieu de râler, il serait opportun de vérifier que ta table des contacts contient toujours le ou les contacts que tu crois qu'il y a de connu.

            Une suppression (mise en poubelle) est toujours vite fait et personne n'en est à l'abri.
            Maintenant si tu es sûr que tous tes contacts sont connus, tu pourrais peut être essayer d'envoyer un mail par un autre moyen, juste pour vérifier que c'est pas ton hébergeur qui est off
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Le mail ne fonctionne plus

              Bonsoir,
              Je m'énerve pas merci pour ton aide. Je comprends pas qu'une interprétation ne soit pas commentée et que la solution soit entre les lignes.
              Car c'est vraie que le faite de m'expliquer le code m'a donné la solution au problème. Le faite de supprimer le contact et de le recréer à résolu le problème vu que la table je l'ai recréé avec une autre id et le message d'erreur corrigé.
              Merci pour ton aide.
              Problème résolu
              Cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Re : Le mail ne fonctionne plus

                Bien alors merci de clore le post et de le passer en résolu
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X