Impossible de se connecter depuis le Front End...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de se connecter depuis le Front End...

    bonjour a tous, et merci encore aux utilisateurs du forum de prendre du aider pour en aider d'autres.

    Aucun des utilisateurs de mon site, y compris le super admin, ne peut se connecter depuis le site. Aucun probleme coté admin.

    Community Builder remplace le login Joomla, mais je crois que le probleme ne vient pas de CB, plutot d'ailleurs, un hack passé, ou peut etre un réglage de sécurité d'Admin Tools (comme indiqué ici http://www.joomlatutos.com/forum/topic-dp5?id=1390)

    Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer quoi vérifier svp ?
    après mes essais, je suis bloqué.

    merci à tous
    Adrien
    Dernière édition par Adrien555 à 19/07/2014, 21h09
    An eye for an eye makes the whole world blind...

    Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

  • #2
    Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

    Après manipulations, j'ai fait une grossière erreur
    j'ai désactivé le plugin d'authentification de joomla, et maintenant je ne peux plus me connecter au backend, c'est malin !

    Si quelqu'un sait... comment le réactiver via PhpMyAdmin ?
    c'est un peu urgent

    edit : j'ai réactivé le plugin d'authentification dans la table _extensions mais j'obtiens toujours le message d'erreur :
    Code HTML:
    JAuthentication: :__construct : impossible de charger les librairies d'authentification.
    Dernière édition par Adrien555 à 17/07/2014, 09h47
    An eye for an eye makes the whole world blind...

    Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

      Bonjour,
      Tu es sur que tu as réactivé le plugin dans la table extensions ?
      Tu as purgé les fichiers de ton navigateur également ?
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

        bonjour chabi et merci de ta réponse,

        oui, le cache firefox est purgé, et le plg_authentication_joomla est bien activé maintenant (0,1,1,1 dans la BDD)...
        An eye for an eye makes the whole world blind...

        Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

          Purge plus que le cache dans Firefox : supprime les données d'identification au cas où (les 4 dernières heures par exemple)
          Tu es sur de ton coup au niveau de la base ? Cela devrait marcher...sauf si tu as plusieurs préfixes de tables dans ta base et que ton site ne va pas dans la bonne table (déjà vu...)

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

            ok, j'ai supprimé les connexions actives : idem
            plusieurs préfixes de tables : non
            sur de mon coup pour l'activation du plugin : je crois.... voici une impression écran :

            Free online storage and sharing with Screencast.com. 2 GB of storage and 2 GB of bandwidth per month for free. We won't compress, alter or take ownership of your content.


            An eye for an eye makes the whole world blind...

            Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

              Mmmm... Tu as un accès vers le site pour voir ?
              Cela se passe en backend ou également en frontend ? (je pense à une permission ou quelque chose comme ça)...
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

                of course.


                en front-end, j'ai le problème de connexion qui a initié ce topic, et ça n'a pas changé. La connexion au frontend se passe ici :


                tu veux un accès admin ou FTP en MP ?
                merci de ton aide

                edit : tu penses aux droits des dossiers "tmp", "logs", "cache" et "administrator/cache" ? logs est en 755 par exemple. Je sais que Admin Tools a changé tous les droits des dossiers pour sécuriser le site.
                Dernière édition par Adrien555 à 17/07/2014, 14h54
                An eye for an eye makes the whole world blind...

                Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

                  Des fois il faut supprimé les cookies et essayer de nouveau
                  création des sites web maroc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

                    Re,
                    Je viens de créer un compte (Chabi01) : j'ai bien reçu l'email de confirmation et je peux me logguer sans erreur en frontend...
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

                      merci pour cette avancée chabi !!! j'ai effectivement recréé ton expérience.

                      je résume cette situation bizarre :

                      - un utilisateur créé à partir du backend (par moi, il y a 2 jours) ne peut pas se connecter du front-end
                      - un utilisateur créé à partir du frontend peut se connecter au front-end
                      - moi, super admin, je ne peux plus me connecter en front end, j'obtiens :
                      Identifiant ou mot de passe incorrect. Essayez de nouveau.,c'est le message d'erreur classique de Community Builder.
                      - un autre compte "auteur" créé ya longtemps a obtenu une erreur 500 (- DateTimeZone::__construct() [datetimezone.--construct]: Unknown or bad timezone (-12)) qui a cassé le site qui est down depuis....mais juste sur mon firefox !!

                      et je n'arrive toujours pas à accéder a l'admin du site depuis ma mauvaise manipe, ça, c'est un peu la loose :/
                      An eye for an eye makes the whole world blind...

                      Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

                        Et au niveau de la base en elle même via "phpmyadmin", quelle différence y a t'il entre ces utilisateurs ?
                        Il y a forcément une différence !
                        Et que se passe t'il si tu prends l'utilisateur créé en frontend et que tu le passes en SuperAdmin ? Il peut se connecter au backend normalement ? Il peut toujours se connecter au frontend ?
                        Et est-ce que les droits d'accès ont été modifiés pour le frontend ? Est-ce que tu n'as pas un composant comme Admintools qui interdirait la connexion en frontend ?...

                        Pleins de choses à vérifier
                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

                          supers idées !

                          via phpMyAdmin, je galere avec la derniere version de PhpMyAdmin installée par OVH....

                          que se passe t'il si tu prends l'utilisateur créé en frontend et que tu le passes en SuperAdmin ? Il peut se connecter au backend normalement ? Il peut toujours se connecter au frontend ?
                          Une fois passé en 'registered+super user', il peut se connecter au Back, mais ne peut plus se connecter en Front end !
                          En repassant l'utilisateur en 'registered', toujours impossible de se connecter au Front depuis Firefox et chrome.

                          Et est-ce que les droits d'accès ont été modifiés pour le frontend ? Est-ce que tu n'as pas un composant comme Admintools qui interdirait la connexion en frontend ?...
                          Oui, j'ai bien Admin tools, mais c'est la première chose que j'ai vérifié bien avant de poster... Un super user a le droit de se connecter en front end (cf l'impress écran : http://screencast.com/t/EpVg4jqg ), et j'avais posté sur le forum d'AT, ou a priori, le pb ne venait pas de là. Le dossier 'logs' est en 777, 'cache' en 755.

                          Par contre, j'ai trouvé beaucoup d'utilisateurs décrivant ce problème depuis la MAJ vers 2.5.19 sur le forum anglais :

                          mais la solution donnée, sans retours d'expériences, est une usine à gaz...

                          merci pour ton aide,
                          Adrien

                          note : mon problème (annexe) de connexion suite à la dépublication du plugin d'authentification de Joomla a disparu aujourdhui comme par enchantement. Pourtant j'avais testé avec 2 navigateurs et vidé le cache, les connexions etc.
                          An eye for an eye makes the whole world blind...

                          Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

                            j'ai l'impression d'avoir fait perdre de vous avoir fait perdre du temps....

                            en parallèle sur le forum de Community builder, une mise à jour de la version 1.9 vers 1.9.1 a résolu le problème !

                            Merci beaucoup chabi pour ton aide
                            Adrien
                            An eye for an eye makes the whole world blind...

                            Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible de se connecter depuis le Front End...

                              Aucun souci !!
                              Cordialement,
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X