insérer une image lien dans une catégorie

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• insérer une image lien dans une catégorie

Bonjour,

Je fais mon site sur Joomla 2.5.
    J'ai un menu avec l'article "instrument" qui m'envoie donc sur une liste en blog de catégories.
    Les deux catégories (apparaissant sur la photo) sont :
    " batterie acoustique" et "batterie électronique".

Ce que je voudrais, c'est garder le titre, mettre une photo cliquable qui redirige vers les sous-catégories. Et virer l'indication "nombre des articles".

Alors mes soucis :

- insérer la photo : je vais dans la gestion des catégories, je rajoute ma photo dans la description de la catégorie "batterie acoustique". Ca marche.
    Problème, la photo est dupliquée dans la page redirigée.

- créer le lien dans la photo : pas difficile, il suffit de basculer l'éditeur tinymce en hmtl et de rajouter une balise lien. Seulement, je ne sais pas quel est le lien pour atterrir sur ma page.
    En fait je ne sais pas où la page est générée dans le dossier de mon site.

- enlever le comptage des articles : j'ai enlevé le paramètre dans "gestion des liens de menus / instrument / paramètres des catégories ". Ca ne marche pas.

Merci de votre patience et contribution !

Re : insérer une image lien dans une catégorie

up, je vous remercie !

Commentaire

Re : insérer une image lien dans une catégorie

Hello alors pas mal de personnes ont lu mon topic mais n'ont pas trouvé d'éléments de réponse.

Bon qu'importe, j'ai moi même avancé sur mes questions et j'ai quasiment tout résolu :

Je réexplique :

J'ai un menu en top avec un onglet "instrument". Cela me redirige vers les deux catégories "batterie acoustique" et "batterie électronique". Chacune de ses catégories m'emmène vers des articles.

Donc dans Joomla, je suis allé dans la gestion des catégorie, puis dans "instrument/batterie acoustique" et dans l'éditeur de texte j'ai inséré une image. Image qui apparaît à deux endroits :
      - Instrument / Batterie acoustique (dans la page correspondant aux deux catégories de l'onglet menu "instrument" donc)
      - Instrument / batterie acoustique / haut de la page des articles correspondant à la catégorie "batterie acoustique" (donc une page après le précédent exemple).

Pour désactiver l'image répétée dans le deuxième endroit, supprimez simplement l'image dans l'éditeur de texte à " Articles / gestion des articles / batterie acoustique article ". La confusion venait que ma catégorie "batterie acoustique" redirige vers un article "batterie acoustique". C'est un peu difficile à comprendre mais disons que je créé mes articles en tant que "sous-catégorie". Je passe les détails.

Pour le lien rien de plus simple. Allez dans " Instrument / batterie acoustique ", clic-droit sur l'image étant dans l'éditeur de texte et tapez le lien vers la page. Subtilité, vous devez enlever le localhost (je suis en local sous xampp) ET le nom de votre folder de votre site web.

Dans mon cas, ça donne :

index.php/instrument/16-les-batteries-acoustiques-sous-cat (localhost/batterie.com précédent l'URL a été supprimé).

Reste deux détails plus simple que je n'ai pas réussi à paramétrer et dont je réexposerai le problème dans un topic ... moins épais et plus concis !

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X