alerte OVH

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : alerte OVH

Bonjour,
    Envoyé par mathrem Voir le message
    tout ce que tu dis à mon propos est entièrement gratuit, moi je n'utilises rien de ce que tu dis, tu ne connais pas ce que je fais, le forum n'est pas un tribunal, les sites que j'ai fait après je ne les gère plus, j'ai eu le retour par mes clients qui eux sont dépourvus devant cette situation et ne savent pas forcément faire des mises à jour à partir de joomla 1.5 ou alors craignent de le faire.
    Si je peux me permettre d'intervenir, personne n'a agressé qui que ce soit ici, mais tous rappellent un fait, continuer d'utiliser une version obsolète de Joomla!, Wordpress, Typo3, etc implique ce genre de risque...

Le forum n'est effectivement pas un tribunal, mais tout vendeur de services sérieux pense à inclure des frais de mise à niveau et de maintenance, exactement comme tout vendeur automobile ou de chaudière ou de à peu près n'importe quoi.

Puisque "j'ai eu le retour par mes clients qui eux sont dépourvus devant cette situation", on est forcésd de comprendre qu'il n'y a pas eu le service clients classique, incluant ou informant des mises à niveau à effectuer...

Envoyé par Daneel
    C'est plutôt de l'étonnement, il n'y a pas de problème à dire que les versions sont obsolètes, non ?
    Ce qui serait grave serait, à mon sens, d'aller dans le sens "continuez à utiliser des versions de type Néanderthal Technology...
    Tout évolue, et le web bien plus vite que le reste.

@mathrem
    Plutôt que de jeter la pierre à OVH et tous les intervenants du forum, la vraie question à se poser devrait être "Ai-je bien averti mes clients ?" Non ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour à tous,
      Au delà du sujet important de la nécessité de migrer et de maintenir à jour un site, je viens de poser directement la question chez OVH afin de savoir si l'affirmation initiale est réelle (fermeture d'un hébergement pour cause de site non mis à jour) ou juste une action automatique d'OVH pour un site qui aurait été passé en état "hacked".
      Dès qu'ils y a une réponse de leur part, je vous la transmet ici.

Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Envoyé par chabi01 Voir le message
        Bonjour à tous,
        e viens de poser directement la question chez OVH afin de savoir si l'affirmation initiale est réelle (fermeture d'un hébergement pour cause de site non mis à jour) ou juste une action automatique d'OVH pour un site qui aurait été passé en état "hacked".
        Dès qu'ils y a une réponse de leur part, je vous la transmet ici.

Cordialement,
        merci j aurais surement une reponse a ma question...

Commentaire

Voilà, j'ai reçu la réponse à la question posée à OVH concernant l'information donnée par Mathrem sur le fait qu'OVH fermerait les Joomla n'étant pas à jour.

Je vous copie colle la réponse donnée par OVH :
          Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour la réponse tardive.

Nous avons un robot qui vérifie si le site à connu un piratage, aucun ne vérifie le contenu déposé par les utilisateurs.

En aucun cas nous ne pouvons nous permettre d'analyser le contenu des sites de nos clients pour vérifier la version du CMS.

Si blocage il y à, c'est lorsque le piratage est avéré. Nous n'avons jamais procéder à ce genre de blocage « proactif ».

Comme l'indique l'un des intervenants sur le thread, il y a des joomla 1.x qui tournent sur des hébergements mutualisés. Ils se ferons bloquer le jour où un piratage sera détecté mais pas avant.

Il y a donc fort à parier que la personne ayant ouvert ce sujet ai connu un piratage. Je vous invite à lui proposer de nous contacter de manière à ce que nous fassions le point avec elle à ce sujet.

Cordialement,
          Julien D.
          Support mutualisé / domaine OVH
          Comme je le pensais, OVH ne fait que couper l'hébergement si il crée un véritable danger sur le serveur parce qu'il y a eu un script malveillant injecté sur le site ou dans la base (leur système Okiller, la détection des envois massif d'emails depuis de multiples adresses ip différentes (spam), l'injection de script mettant en péril tout un serveur (script perl, etc..).

L'information initiale est donc erronée : si le site a été bloqué, ce n'est pas parce qu'il n'est pas à jour mais parce qu'il a vraisemblablement été hacké.

Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Ça coupe court à toute polémique, et c'est très bien ainsi.
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

bon j ai ma reponse, merci les gentils gens.....
              cela peut arriver meme avec des sites J3.....

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X