Erreur Database

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Erreur Database

Bonjour,
    Je suis novice sur Joomla, et j'ai récupéré l'administration d'un site créé il y a fort, fort longtemps sur une version obsolète de Joomla : dconature.fr
    Depuis peu il affiche ce message d'erreur :
    Database connection error (3): Could not connect to databaseDatabase connection error (3): Could not connect to database

Moi qui venais de remonter mes manches pour essayer de résoudre les problèmes qui s'affichaient déjà, je suis absolument déstabilisée !

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe, et de ce que je dois faire pour rétablir la situation ?
    Merci infiniment de votre aide.

Bonjour,

Une hypothèse peut-être : un changement de version de MySQL que ne supporterait pas la version de Joomla! ? Ou encore un changement indésirable de mot de passe ou d'un autre paramètre ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Merci pour votre réponse.
      Pourriez-vous me dire comment trouver le fichier correspondant à la connexion à la base de données ? Je suppose que je peux vérifier mes paramètres dans ce type de fichier ?

Commentaire

Je poursuis mes investigations. Il s'agit peut-être du fichier configuration.php
        Si c'est le cas, la ligne
        Code PHP:
        public $password 
        contient une série de caractère qui n'a rien à voir avec mon mot de passe. Est-ce que ça vous semble normal ?

Commentaire

Ce mot de passe est celui d'accès à la base de données, pas celui du compte d'administrateur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X