CHMOD des dossiers et fichiers cache

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • CHMOD des dossiers et fichiers cache

    Joomla 2.5.22
    Système Cache désactivé
    Paramètres du cache : progressif
    Gestion du cache : fichier
    cache (Répertoire cache) Modifiable
    administrator/cache (Répertoire cache) Modifiable
    /home/www/www.asvinfos.com/logs (Dossier journal) Modifiable
    /home/www/www.asvinfos.com/tmp (Répertoire temporaire) Modifiable
    FTP activé

    Bonjour,

    chez mon hébergeur les fichiers et dossiers cache qui sont créés par Joomla, sont en propriétaire/groupe 33 33, alors que ceux que je crée par ftp sont en 5500 5500.
    Lorsque je veux supprimer par FTP les fichiers en 33 33, j'ai le message access denied.

    Je voudrais pourvoir intervenir par FTP sur ces fichiers, mais mon hébergeur me dit qu'il faut que je fasse des modifications de droits via Joomla.

    Je suis surpris, je ne savais pas que c'était possible ?

    Merci pour votre avis.

  • #2
    Re : CHMOD des dossiers et fichiers cache

    Bonjour,

    peut on connaître ton hébergeur ?
    (Joomla! ne dispose pas de moyens en lui-même pour modifier les droits des répertoires et des fichiers qu'il utilise)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : CHMOD des dossiers et fichiers cache

      C'est une société près de chez moi, à Brest, qui a ses propres serveurs.

      Cdlmt

      Commentaire


      • #4
        Re : CHMOD des dossiers et fichiers cache

        qui a fait l'install de joomla parce que 33/33 ressemble au groupe root ce qui explique pourquoi tu ne peux les modifier.

        demande à ton hébergeur de faire un chmod sur ces 2 répertoires
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : CHMOD des dossiers et fichiers cache

          Merci webcrea,

          c'est bien ce que j'avais compris. Et effectivement quand l'hébergeur change le chmod sur ces fichiers, je peux les manipuler. Mais quand ils sont à nouveau créé par PHP Joomla, ils le sont en 33 33 et on recommence. Mon hébergeur me propose bien de modifier les chmod à la demande, mais c'est irréaliste. Si à chaque fois que je travaille sur mon site (et souvent à des heures tardives) il faut que je demande à mon hébergeur d'aller modifier les chmod, ça va vite énerver tout le monde.

          Mon analyse est qu'il s'agit d'un mauvais réglage chez l'hébergeur, et que les fichiers créés en PHP devraient avoir les mêmes droits que ceux créés en FTP. Mais la réponse de mon hébergeur est justement qu'il faut que je fasse les réglages au niveau de Joomla, mais je ne vois pas du tout où !

          Donc la question est : qui a raison ?

          Commentaire


          • #6
            Re : CHMOD des dossiers et fichiers cache

            as-tu vérifier que tous les fichiers de joomla font bien partie du groupe 550 550 ?
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : CHMOD des dossiers et fichiers cache

              A priori oui. Maintenant, tous, vu qu'il y en a 15000, je ne suis pas sûr à 100%. Et le dossier cache est bien 5500 5500.

              Commentaire


              • #8
                Re : CHMOD des dossiers et fichiers cache

                Bonjour,

                U7n groupe pour les fichiers (et le owner) en 33 ou 48 indique que PHP tourne sous mod_php, donc avec les droits (et le owner) apache...

                Dans ce cas là, sauf à donner 777 aux répertoires et 666 aux fichiers, le problème restera identique jusqu'à la nuit des temps.

                Pour que chaque propriétaire et groupe corresponde au user FTP du domaine concerné, PHP DOIT tourner soit en mode FCGI, soit via SuExec, SuPHP ou PHP-FPM.

                Certains panels d'hébergement (ISPConfig par exemple), proposent de choisir entre ces divers modes, et dans ce cas, c'est au client de définir son mode de fonctionnement de PHP (ainsi que la version).
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : CHMOD des dossiers et fichiers cache

                  Merci Jisse03, c'est ce qui me semblait.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X