Plug-in de tableau dynamique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plug-in de tableau dynamique

    Bonjour,

    Je débute actuellement avec Joomla!, et malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied ..

    Je cherche actuellement une extension qui me permettrait de créer de simples tableaux (que je pourrais améliorer graphiquement en css). Et que ceux-ci soit (facilement) administrable à partir de l'interface d'administration.

    A disposition pour plus d'infos,
    Merci par avance,
    Quentin
    Dernière édition par mangasource à 01/08/2014, 15h50

  • #2
    Re : Plug-in de tableau dynamique

    Bonjour,

    Et bienvenus sur le forum.

    Voir cette section du JED http://extensions.joomla.org/extensi...s/data-reports qui devrait contenir la godasse de vair nécessaire.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Plug-in de tableau dynamique

      Bonjour et merci pour ta réponse.

      J'avais vu cette liste, et l'extension TableJX me paraissait bonne.
      Seulement c'est une solution payante et je n'ai pas réussi à trouver une extension du même type, mais gratuite.

      Auriez-vous d'autres pistes ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Plug-in de tableau dynamique

        Si, bien que commercial, TableJX (qui était d'ailleurs la première extension à laquelle je pensais) répond à tes besoins et que dans le lot aucune extension gratuite n'y répond, les quelques € dépensés vaudront largement le coup.

        Si une extension réalisait la même chose que TableJX, mais gratuite existait, elle serait certainement référencée dans cette même liste
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Plug-in de tableau dynamique

          Bonjour,


          Envoyé par mangasource Voir le message
          Je cherche actuellement une extension qui me permettrait de créer de simples tableaux (que je pourrais améliorer graphiquement en css). Et que ceux-ci soit (facilement) administrable à partir de l'interface d'administration.
          ...Quelque chose qui peut peut-être correspondre à votre recherche et est gratuit : Szaki Table Plugin. Lien direct : http://szathmari.hu/joomla/bovitmeny...1.5-hoz-3.html. Pour Joomla, toutes versions.

          Ce plugin permet de créer des listes triables et filtrables, et même paginées, sous forme de tableaux, avec des données directement saisies dans le contenu, comme un tableau classique. Mais il peut aussi utiliser les données d'un fichier CSV ainsi que des informations extraites de la base SQL.

          Seul bémol : la documentation est en hongrois et la traduction automatique proposée par Google est elle-même assez ésotérique. Il faut donc un peu tâtonner pour s'y retrouver (cette langue, hongrois qu'elle est facile, mais point du tout ).


          Cordialement,



          PhilJ

          PS :

          Si une extension réalisait la même chose que TableJX, mais gratuite existait, elle serait certainement référencée dans cette même liste.
          Le plugin évoqué se trouvait initialement sur le JED, dans la section http://extensions.joomla.org/extensi...tables-a-lists. Sa page en a été retirée récemment pour cause de lien brisé, mais elle est de nouveau téléchargeable :-)
          Dernière édition par PhilJ à 23/07/2014, 01h06
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Plug-in de tableau dynamique

            Merci pour vos réponses !

            Le problème concernant TableJX est qu'il propose "trop" d'options, et ne correspond, au final, pas à ce que je désire.

            Voilà une image de ce que j'aimerais avoir au final :



            Et que dans la partie Admin, l'on puisse rajouter un type de cours (une ligne au final).
            Les colonnes ayant été configurées au préalable.

            Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire '

            Ensuite, dans la liste des extensions "Tables & Lists", je n'ai pas trouvé de gestion de tableau dynamiques, mais plutôt de la mise en page de tableau, tout comme l'extension Szaki Table Plugin

            Commentaire


            • #7
              Re : Plug-in de tableau dynamique

              La pièce jointe est illisible, il est donc impossible de voir ce qui ets voulu.

              Quand à TableJX, il propose en effet beaucoup d'options et de possibilités, ce qui permet de répondre à quasiment tous les besoins.

              Si aucune extension ne répond, soit le besoin est du genre alien, soit la problématique est totalement différente.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Plug-in de tableau dynamique

                Voici l'image :



                De plus, TableJX permet de mettre en forme une table de la base de donnée, mais ne permet pas à l'Admin de créer son propre Tableau en renseignant les champs (Maintenant que je l'ai acheté ..)

                D'autres solutions envisageables ?

                Cordialement,
                Quentin
                Dernière édition par mangasource à 23/07/2014, 18h34

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plug-in de tableau dynamique

                  TableJX permet bien de créer ta propre table (par exemple via phpMyAdmin (la table et sa structure), puis de l'utiliser et la mettre en forme comme tu le veux.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plug-in de tableau dynamique

                    Oui, mais la la problématique est autre.

                    L'utilisateur back-end ne devra pas toucher à la BDD

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plug-in de tableau dynamique

                      La création de la structure ne se fait qu'une seule fois, ensuite, tu rentres tes données et modifies avec TableJX (en admin ou en frontal site)
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plug-in de tableau dynamique

                        Une dernière question avant essai, à partir de TableJX l'ajout de colonne et/ou ligne est-il possible, ou il faudra de nouveau passer par la BDD ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plug-in de tableau dynamique

                          Si tu utilises une table maison, spécifique, pour ajouter des nouvelles colonnes, tu devras utiliser du SQL (avec phpMyAdmin).
                          Mais si tu utilises du tableau CSV (export Excel vers CSV), là tu n'as pas à t'intéresser à la base de données.

                          Dans tous les cas, il n'y a à retoucher que si la structure de la table change, les ajouts, modifications, suppressions de données sont dynamiques.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plug-in de tableau dynamique

                            Il faudra donc que je vois avec le client

                            Merci pour ton aide !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X