plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

    joomla 2.5.22 + admin tool pro (pare feu désactivé volontairement)

    Bonjour, je n'ai plus accès à l'administration de mon site . J'ai ce message avec le login : JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

    D'autre part l'accès en front end est extrèmement long ( plusieurs minutes) www.bootcamp64.com
    Je suis hébergé chez 1&1 ...ils im****nt ce mauvais fonctionnement à mon .htacces (celui ci est désactivé également) et à une vidéo ( 3 secondes, la vidéo) qui s'ouvre en page d'accueil.
    .
    Avez vous une idée ?
    MERCI

  • #2
    Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

    Bonjour,
    Tu as bien un dossier sessions dans ton Joomla ?
    J'ai ce message de temps en temps si j'ai par exemple 2 onglets admin ouvert vers un site, que je déconnecte sur un des onglets et que je reviens vers le second onglet en ayant oublié que je m'étais déconnecté du site. Il y a alors le message "la session a expiré".

    Au niveau de ton site, je n'ai même pas de réponse du site : j'ai "en attente de réponse de bootcamp64...." et rien...

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

      Merci ..soit.... pour le dossier sessions de joomla, y a t-il quelque chose à faire ?

      Commentaire


      • #4
        Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

        Certains hébergeurs fonctionne avec la variable session obligeant à utiliser un dossier session particulier.
        Regarde dans les infos renvoyées par le serveur le dossier session qui est utilisé.
        Il faut que tu vérifies si le dossier session est accessible et existe bien.
        Pendant un moment, les sessions chez 1&1 étaient stockées dans le dossier tmp...

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

          ...pas de dossier "sessions" et rien dans le dossier temp.
          je dl une sauvegarde dans un autre dossier avec une autre base de données...en espérant que cela fonctionne.
          Je rencontre quelquefois des problèmes avec les bases de données chez 1&1....mais il faut dire que tous les sites sur lesquels je travaille sont hébergés chez eux.....difficile de comparer avec la stabilité d'un autre hébergeur....:-)
          Merci pour ta réponse...je continue mes recherches

          Commentaire


          • #6
            Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

            Que renvoie un phpinfo ? Et les infos données par Joomla même (informations système) ?
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

              ...mais plus aucun accès et aucun message d'erreur...je patauge !

              Commentaire


              • #8
                Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

                Ok.
                Alors, renomme pour tester ton .htaccess en htaccess.txt pour le désactiver pour voir déjà si c'est lui qui pose problème.
                Ensuite, envoie à la racine de ton site un index.html pour "court-circuiter" ton index.php avec juste quelques mots dedans (pour voir si il s'affiche).
                Il faut déterminer si le souci vient de ton site ou de ton hébergement..

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

                  Salut et merci, j'ai mis un index.html à la racine et cela s'affiche convenablement. .htaccess est désactive depuis hier.
                  Diagnostic...docteur ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

                    j'ai effectué une restauration à cette adresse : http://www.bootcamp-jmc.com/ en changeant de base de donnée mais sans succès. Ce n'est pas la première fois qu' Akeeba me joue des tours.
                    J'essaie une restauration depuis le site de l'hébergeur, à une date ou le site fonctionnait convenablement....à suivre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

                      j'ai trouvé un début de piste. Problème avec un plugin.
                      J'ai renommé le dosier pugins en plugins4, recréé un dossier plugins et je remets un par un les dossiers dans ce "dossier plugins". Lorsque cela fonctionne, c'est ok ...lorsque cela va coincer....c'est ici que les athéniens s'atteignirent !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

                        quel est le contenu de la table sessions de ton site?

                        vide la completement via phpmyadmin.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

                          Laisse moi deviner..le plugin qui pose probleme sert à afficher des videos sur ton site....
                          normal que l affichage soit long..

                          Une page qui fait 9mo .......
                          Et qui se charges en 24 secondes.

                          Pour peu que ton hebergeur limite la vitesse d accès, tu peut tres vite monter a encore plus haut.

                          Active le cache de ton site pour que les videos ou images du slideshow partent en cache.
                          Si le cache est deja activé, vide le.....

                          Si tu veut savoir quels sont les fichiers en cause, utilise l onglet reseau de firebug.
                          Il donnes les temps d execution de chaque requete.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

                            ...pour l'instant j'ai trouvé que le dossier "systeme" dans le dossier plugin coinçait complètement le site. Je ne peux pas continuer comme cela.
                            Je fais une sauvegarde de tous les articles, du dossiers images et vidéos et ...je vais refaire le site.
                            je sais qu'intellectuellement, il est gratifiant de trouver une solution au(x) problème(s), mais mon client piaffe ....et je peux comprendre.
                            Je pense passer moins de temps et à refaire le site sur des bases saines, maintenant que ce site à sa structure définie et que j'ai la copie de tous les articles.
                            Je te remercie grandement pour ton soutien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : plus d'accès à l'admin....JLIB_ENVIRONMENT_SESSION_EXPIRED

                              Bon courage
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X