Impossible de se connecter avec de nouveaux utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de se connecter avec de nouveaux utilisateurs

    Bonjour à tous.
    J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre le problème suivant :

    lorsque j'ai une personne qui s'inscrit ou lorsque je créé un nouvel utilisateur, ceux ci reçoivent bien un mail de confirmation (avec le mot de passe indiqué). Seulement à la connexion, c'est toujours ce message qui apparait :

    L'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas ou, votre compte n'a peut-être pas été validé.
    Alors que : le compte est bien activé (vérifié dans l'interface d'admin) et que le mot de passe est correct.

    J'ai essayé plusieurs choses et remarqué que lors d'une demande de mot de passe oublié aucun e-mail n'est reçu par l'utilisateur.

    Je suis également aller faire un tour dans ma base de donnée. Pour cette étape je vais essayer d'être suffisamment clair.

    J'ai d'abord modifier sur joomla le mot de passe de l'utilisateur pour qu'il soit identique à mon mot de passe de super user, j'ai essayer de connecter l'utilisateur lamba sans résultat. En vérifiant dans la base de donnée, il s'avère que le password (bien que crypté) diffère entre le super user et l'utilisateur lamba alors que je l'ai pourtant modifié pour qu'il soit identique.

    Deuxième test : j'ai directement modifier le password dans la base de donnée en remplaçant celui de l'utilisateur par celui du super user (mot de passe toujours crypté bien sûr). J'essaye de connecter l'utilisateur lambda et cette fois ci cela a fonctionné.

    Alors j'imagine donc qu'il y a un problème à ce niveau là, peut être sur le cryptage ou la communication avec la base de donnée.

    Seulement autant pour joomla, html, css, php je me débrouille, que là je ne sais pas quoi faire. Malgré de longues recherches.

    Vous trouverez ci-dessous quelques infos supplémentaires :

    Version de Joomla : 2.5.24
    Template utilisé : garblenlite2 modifié
    Extensions installées : Komento, bt-login, acymailing, bgmax, Content - BT Social Share, AllVideos (by JoomlaWorks)
    Hébergeur : Godaddy
    Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : mutualisé
    En local ou en production : euuh en prod online je suppose
    Lien de mon site : http://the-gamelab.fr
    Message d'erreur : L'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas ou, votre compte n'a peut-être pas été validé.

    Si vous avez besoin de davantage d'explication ou si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à me le faire savoir.

  • #2
    Re : Impossible de se connecter avec de nouveaux utilisateurs

    Petite update : je reçois le mail de réinitialisation du mot de passe, et suis les manips nécessaire. Mais le même problème survient : lors de la tentative de connexion avec le nouveau mot de passe toujours le même message.
    L'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas ou, votre compte n'a peut-être pas été validé.
    J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de se connecter avec de nouveaux utilisateurs

      Bonjour, essaye de tester avec un template par défaut de joomla. Ton template est il pour joomla 2.5 ou une version antérieur ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de se connecter avec de nouveaux utilisateurs

        Re,
        Ton Problème peux venir de la configuration de tes utilisateurs dans "Paramètres des utilisateurs" tu as "Activation des comptes" si il est sur Administrateur passe le en Auto activation.

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de se connecter avec de nouveaux utilisateurs

          Mon template est prévu pour joomla 2.5, j'ai également essayé avec un template par défaut, même résultat.
          Pour ce qui est de l'activation des comptes elle est déjà en auto activation.

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de se connecter avec de nouveaux utilisateurs

            Effectivement ton souci est lors de la connexion de l'utilisateur, l'ordre ne passe pas.
            Regarde stp, si dans ta gestion utilisateurs Mrtest est en vert pour Actif et Activé ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de se connecter avec de nouveaux utilisateurs

              bien actif et activé oui :

              http://the-gamelab.fr/images/2014-08-04 14_25_10.png
              Dernière édition par Keishiki à 04/08/2014, 13h29

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X