[problème] Database connection error (3): Could not connect to database

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [problème] Database connection error (3): Could not connect to database

    Bonjour,

    J'ai créé un site joomla (2.5) il y a un an. Le site fonctionnait correctement. Mais depuis le mois de juin, j'ai le message suivant lorsque j'entre l'adresse de mon site :
    "Database connection error (3): Could not connect to database".

    Je n'ai pas l'impression d'avoir fait la moindre modification dans la configuration et en parcourant le forum, je n'ai pas réussi à trouver une solution.

    Je me suis connectée sous phpmyadmin et je ne trouve aucune table dans la base de données (mais je ne sais pas comment se présentait la base de données lorsque tout fonctionnait bien...).

    Savez-vous comment résoudre ce problème ?
    Merci par avance,

  • #2
    Re : [problème] Database connection error (3): Could not connect to database

    Si tu ne trouves pas de tables dans la base, c'est qu'il y a eu un gros problème, peut-être de piratage.
    La seule solution est de restaurer une sauvegarde, si tu en as une.

    Si l'erreur est apparue au moins de juin, il aurait fallu dès constatation voir si l'hébergeur fait des sauvegardes des bases et essayer d'en récupérer une d'avant la disparition de son contenu. Avec ce retard, il y a vraiment très peu de chances, s'il en fait, qu'il les conserve aussi longtemps et que tu puisses en trouver une non vide.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : [problème] Database connection error (3): Could not connect to database

      Merci pour ta réponse rapide !
      Je vais contacter mon hébergeur et voir s'il a une sauvegarde plus récente que la mienne...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X