Page blanche sur admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Page blanche sur admin

    Bonjour,

    Après avoir rentré mes informations de connexion sur la partie admin de mon site", j'obtiens une page blanche.
    les logs de Firefox me donnent ceci :
    L'encodage de caractères du document HTML n'a pas été déclaré. Le document sera affiché avec des caractères incorrects pour certaines configurations de navigateur si le document contient des caractères en dehors de la plage US-ASCII. L'encodage de caractères de la page doit être déclaré dans le document ou dans le protocole de transfert.

    De quoi s'agit il ?

    Merci a vous

    PS : Machine en local avec xampp et joomla 3.3.3
    Merci a vous

  • #2
    Re : Page blanche sur admin

    Bonjour,

    je ne suis pas sûr que cela ait réellement à voire avec ton problème.
    Selon ton OS il est important de démarrer XAMPP en mode administrateur, mais cela ne résoudra sans doute pas le problème.

    Une page blanche est en général une erreur du serveur Apache, erreurs masquées la plupart du temps par Joomla! pour des raisons de confort et de sécurité.

    Commençons classiquement par montrer ces erreurs, en éditant le fichier configuration.php et en remplaçant le contenu de :
    public $error_reporting = 'default'
    par
    public $error_reporting = 'maximum'
    Une fois cela fait, refaire l'opération de tentative de connexion et le faire avec Chrome et Internet Explorer également

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche sur admin

      toujours pareil sous ff, sous ie il me parle d'affichage en mode compatibilité c'est tout

      pour info supplémentaire, je suis sous windows 7 sp1
      Merci a vous

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche sur admin

        Le mode compatibilité d'IE est la possibilité (avec IE11) d'émuler (plus que cela en fait) les versions IE6, 7 8 - 9 et 10

        mieux vaut forcer IE11.

        as tu mis le mode d’affichage d'erreur à maximum ?
        XAMP a très certainement aussi des logs HTTP, il serait intéressant d'y accéder et de regarder d'où provient l'erreur 500 (il y a surement une erreur 500 derrière la page blanche)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche sur admin

          Bonjour,

          Il est rare que ce genre de problème vienne du navigateur, mais plutôt d'un fichier de configuration qui aurait été ouvert et mal enregistré et très souvent d'un fichier mal/non transféré. Vérifiez aussi la version de PHP.

          Est-ce une installation fraiche ou un site qui tournait déjà avant ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche sur admin

            Bonjour,

            Il est rare que ce genre de problème vienne du navigateur
            Rectification : ce problème n'arrive jamais par la faute d'un navigateur.

            Une erreur 500 est une erreur serveur. Le navigateur lui ne prend en charge que la page HTML générée par le serveur (Apache, IIS, weblogic ou autre)

            et Pastis 51 (4/5 d'eau n'oublie pas) n'a pas répondu à la question :

            as tu mis le mode d’affichage d'erreur à maximum ?
            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X