Echanger Wordpress contre Joomla et repartir de zéro ? HELP !!!

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Echanger Wordpress contre Joomla et repartir de zéro ? HELP !!!

    Bonjour,

    Je cherche de l'aide, je précise tout de suite que je n'ai pas de grandes connaissances en informatique !

    J'ai fait un site avec Wordpress, mais pour diverses raisons je n'aime pas Wordpress et je voudrais refaire mon site avec Joomla, que j'ai déjà utilisé et que je maîtrise mieux.

    J'aimerais conserver le nom de domaine de mon site (luminy.lescigales.org), mais pour ce qui du contenu, cela ne me dérange pas de tout refaire en partant de zéro, j'ai sauvegardé les images et les textes sur mon ordinateur.

    J'ai lu les réponses données sur ce forum pour ceux qui veulent repartir de zéro, mais il me reste deux questions :

    Quand je me connecte à phpMyAdmin sur mon hébergeur (admin.lescigales.org), dans [Base de données] je vois seulement de nombreux fichiers qui commencent tous par "wp_" (wp_links, wp_options, wp_terms) : est-ce qu'il suffit de les supprimer tous ?

    Dans Filezilla, j'ai seulement deux fichiers : "asso" et "www" : je peux supprimer les deux ? Asso, c'est peut-être un sous-domaine (vide) que j'avais créé au départ mais pas utilisé finalement...

    Ci-dessous une capture d'écran de ce que je vois quand je me connecte avec Filezilla :

    Merci de vos réponses !
    Fichiers joints
    Dernière édition par La Cigale à 14/08/2014, 09h31

  • #2
    Re : Echanger Wordpress contre Joomla et repartir de zéro ? HELP !!!

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Pour supprimer WordPress, dans le panel hébergeur, accéder à phpMyAdmin, supprimer le stables WordPress existantes.
    En FTP, supprimer tous les fichiers WordPress.

    Puis transférer Joomla! (utiliser de préférence la version 3.3.3 pour les nouveaux projets), et enfin, procéder à l'installation.

    Un très bon tuto de démarrage http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Echanger Wordpress contre Joomla et repartir de zéro ? HELP !!!

      Bienvenue !

      Il te suffit de vider le dossier contenant actuellement ton dossier Wordpress (a priori dans www), de vider également la base de données de tes tables WP, puis de placer les fichiers de Joomla! et l'ouverture de ton nom de domaine lancera la procédure d'installation.
      Assure-toi d'abord que ton hébergement répond aux pré-requis de la version de Joomla! que tu vas utiliser (tu as intérêt à partir sur une version 3 plutôt que 2.5)

      RobertG (un ancien de la cité de Luminy )
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Echanger Wordpress contre Joomla et repartir de zéro ? HELP !!!

        Merci mille fois pour vos réponses (extra) rapides !!!!
        C'est très gentil !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X