migrer 2.5 vers 3 : je veux y arriver

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] migrer 2.5 vers 3 : je veux y arriver

    bonjour,
    par deux fois j'ai essayé de migrer de 2.5 vers 3 => 2 échecs
    - la première fois page blanche et la deuxième fois pleins de messages d'erreurs
    je n'avais pas le temps de faire plus
    j'ai restauré et abandonné

    mais il va bien falloir le faire

    mes composants :
    • Admins Tools
    • Akeeba Backup
    • JCE
    • JComments
    • Phoca Gallery
    • Xmap


    mes modules/plugins :
    • Advanced Twitter
    • Cloud
    • SIGPLUS


    Template :
    • Allrounder



    - faut-il désinstaller composant ? module ? plugin ?
    - faut-il changer de template ?
    que me faut-il faire pour que ça fonctionne ?


  • #2
    Re : migrer 2.5 vers 3 : je veux y arriver

    fait le tour des extensions et desinstalles celles qui ont un paquet d installation séparé pour J2 et J3.

    Celles ci ne peuvent etre migrées autrement.

    Si un paquet unique est proposé pour J2 et J3, alors tu peut la laisser installée.

    Les extensions qui pproposent deux paquetages dinstallation font que la migration plantes....

    Commentaire


    • #3
      Re : migrer 2.5 vers 3 : je veux y arriver

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      fait le tour des extensions et desinstalles celles qui ont un paquet d installation séparé pour J2 et J3.

      Celles ci ne peuvent etre migrées autrement.

      Si un paquet unique est proposé pour J2 et J3, alors tu peut la laisser installée.

      Les extensions qui pproposent deux paquetages dinstallation font que la migration plantes....
      alors faut-il désinstaller PhocaGallery ?
      Si oui est ce que tout ce qu'il y a dedans ne va pas être perdu ?

      Commentaire


      • #4
        Re : migrer 2.5 vers 3 : je veux y arriver

        Pour Phoca Gallery (et les autres extensions Phoca), désactives uniquement les plugins (pas besoin de désinstaller), puis télécharges les paquets (composants, langues, modules et plugins) de la version pour J!3.x (qui n'est pas au même numéro de version que celui de 2.5), installes les paquets et réactives les plugins.

        En pratiquant de cette manière, tu ne perds rien (sauf si tu choisis Nouvelle installation au lieu de mise à jour lors de l'installation du composant).
        Attention, les tables de Phoca Gallery ont évolué entre la version 2.5 et 3.x, il faut donc cliquer sur Mise à jour lors de la réinstallation du composant.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : migrer 2.5 vers 3 : je veux y arriver

          deux essais en deux jours et toujours pareil : deux pages blanches
          - j'ai désactivé tout ce que je pouvais
          - j'ai mis un template compatible J2.5 et J3

          que faut-il que je fasse encore ?

          Commentaire


          • #6
            Re : migrer 2.5 vers 3 : je veux y arriver

            Envoyé par Sergio Voir le message
            que faut-il que je fasse encore ?
            bon alors ça y est j'y suis arrivé
            pour info mais je ne sais pas si c'est cela qui bloquait
            - dans la Gestion j'ai désactivé tout ce que je pouvais (composants plugins modules) mais ça ne fonctionnait pas
            - ensuite j'ai mis le fichier configuration.php en 644 (alors qu'il était en 444)
            - j'ai supprimé le htaccess password que j'avais dans mon dossier administrator
            et là la migration a fonctionné !!!

            maintenant je vais réactiver composants plugins modules et voir un peu comment ça tourne

            Commentaire


            • #7
              Re : migrer 2.5 vers 3 : je veux y arriver

              Envoyé par Sergio Voir le message
              maintenant je vais réactiver composants plugins modules et voir un peu comment ça tourne
              j'ai maintenant quelques petits problèmes
              le premier :

              avec phoca gallery j'ai un message d'erreur
              1146 - Table 'SITE.XXX_phocagallery_styles' doesn't exist SQL=SELECT a.filename as filename, a.type as type, a.menulink as menulink FROM XXX_phocagallery_styles AS a WHERE a.published = 1 ORDER BY a.type, a.ordering ASC
              que me faut-il faire ?

              Commentaire


              • #8
                Re : migrer 2.5 vers 3 : je veux y arriver

                Envoyé par Sergio Voir le message
                que me faut-il faire ?
                  This guide describes how to solve installation problems in Joomla! 1.5 or in Joomla! 2.5. If you use Joomla! 3 or newer version, use standard Joomla! extension manager to install or update the components. In case of problems with large components, see: How to install large components with help of FTP in Joomla!   Phoca Gallery is a large component, so problems can occur on some servers while installation. Mostly there are two main problems.   Phoca Gallery tables were not created while installing Mostly you get the following system message "Error while Saving Phoca Gallery Categories" or this PHP error message: Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource ... while using Phoca Gallery. Getting this system message or php error message is caused by not installed Phoca Gallery tables in the Joomla! database. Please enable debug mode in your Joomla! administration site and take a look at your database to see if the installation script created Phoca Gallery tables correctly. If not, you have to create them manually. The SQL queries, which install Phoca Gallery tables into your database, are stored in install.bak file. You will find this file in the root of Phoca Gallery component ZIP package. Since Joomla! 3 you will find the SQL files in ZIP package in folder: install/sql/mysql/   If you are installing Phoca Gallery, just copy all SQL queries and run them in e.g. phpMyAdmin. But beware, because the names of tables are prepared for system installation, so they contain '#__' instead of your table prefix, you have to rename them, e.g.: #__phocagallery to TablePrefix_phocagallery TablePrefix is the prefix you selected while installing Joomla! CMS . Make sure that you delete #_ at the start of the line; you only need one _ . Do this for all queries.   If you are upgrading Phoca Gallery, and you get problems with not created tables or columns, you need to open the install.bak file which you can find in root of the installation ZIP file and compare it with your database. E.g. with help of phpMyAdmin tool. Since Joomla! 3 you will find the SQL files in ZIP package in folder: install/sql/mysql/ In install.bak or install.utf8.sql file you can see which new tables and columns were added in previous versions. So if some table doesn't exists in your database and you can see the SQL query for this table in install.bak file or install.utf8.sql, just run this query so this table will be added into your database . You need to check the upgrade sql queries too . If you compare the table in your database with SQL query of the install.bak file or install.utf8.sql  and you will recognize that some columns don't exists in your tables, you need to run the SQL upgrade queries . After copying and pasting the queries into phpMyAdmin you need to remove comments characters and you need to modify the prefixes. Upgrading the tables: Because the names of tables are prepared for system installation, so they contain '#__' instead of your table prefix, you have to rename them: #__phocagallery to TablePrefix_phocagallery #__phocagallery_categories to TablePrefix_phocagallery_categories, etc. TablePrefix is the prefix you selected while installing Joomla! CMS . Make sure that you delete #_ at the start of the line; you only need one _ . Upgrading the columns: If you have all tables in your database check the columns of your tables. E.g. in Phoca Gallery version 2.2.0 there are new colums: extlink1, extlink2 and these should be added into table: #__phocagallery. In case you are upgrading e.g. from 2.1.0 to 2.2.0 and you got some error message while automatically upgrading of Phoca Gallery tables should be stored in Joomla!. You should do the following steps : 1.Download the latest Phoca Gallery ZIP file and unzip it somewhere on your PC. E.g. create phocagallery_tmp folder on your PC and unzip the file here. 2. Create the following folders on your server : components/com_phocagallery administrator/components/com_phocagallery images/phocagallery 3. Copy all folders and files from phocagallery_tmp folder into your server's folder: administrator/components/com_phocagallery 4. Copy all files which are saved in front folder on your PC into your server's folder: components/com_phocagallery 5. Copy all files which are saved in languagefolder on your PC into your server's folders: language administrator/language Now all needed files should be saved on your server. 6. Download com_phocagallery_ftp_install.zip file from Phoca Gallery download site and install it in your Joomla! administration site: Go to Extensions » Install/Uninstall. Now you are in Extensions Manager. Click on: Upload Package File - select the com_phocagallery_ftp_install.zip file from your disc and click on Upload File & Install. This file is very small. It doesn't contain Phoca Gallery files , so there shouldn't be any problem with PHP Memory or CPU anymore. After installation you can select if you want Install or Upgrade Phoca Gallery.    

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X